Apple fait un don pour lutter contre les incendies de forêt
La Californie est ravagée par de terribles événements en ce moment.
Le siège social d’Apple est installé à Cupertino, non loin de la capitale de la Silicon Valley (San José) où l’on retrouve aussi Google et Facebook. Si bien que lorsque des feux de forêt détruisent la végétation du Big Basin Redwood Park, situé à quelques kilomètres seulement du bâtiment, la firme semble se sentir particulièrement concernée.
En effet, dans un tweet partagé avec ses abonnés dans la nuit, Tim Cook a annoncé que son entreprise ferait un geste pour venir en aide aux secours sur place. Ceux-ci tentent désespérer de stopper la progression des flammes qui aurait déjà détruit environ 50 000 hectares dans la région de San Francisco, en seulement quelques jours, sans compter des blessés.
To our employees, friends and neighbors affected by the heatwave and expanding fires across CA, please stay safe and listen to local evacuation orders. Apple will be donating to local wildfire relief efforts.
— Tim Cook (@tim_cook) August 19, 2020
Le sort de l’Apple Park incertain
Si pour le moment les locaux où sont conçus les iPhone et autres Mac sont en sécurité, l’histoire pourrait en décider autrement. En effet, la faille géologique de San Andreas, qui passe pile au sud de la baie de SF, aurait 62% de se réveiller avant 2032 selon les sismologues. En résulterait alors probablement l’un des tremblements de terre les plus meurtriers de l’Amérique, similaire voire pire que celui qui causa plus de 3 000 morts au même endroit en 1906.
L’Apple Park est toutefois équipé d’un système de protection contre ce type d’incident, qui pourrait absorber 80% des vibrations. Jony Ive lui-même y a d’ailleurs fait appel pour sa propre maison.