Apple atteint un nouveau record avec 15 millions d’iPhone expédiés aux USA au deuxième trimestre
Canalys affirme qu’Apple a battu un record de livraison d’iPhone au deuxième trimestre 2020.
La société d’études de marché Canalys a dévoilé un nouveau rapport portant sur le nombre de smartphones expédiés aux États-Unis lors du deuxième trimestre de l’année 2020. Elle s’est logiquement penchée sur le cas d’Apple, qui aurait battu un nouveau record avec les iPhone.
Selon Canalys, Apple a expédié plus de 15 millions d’iPhone aux États-Unis entre avril et juin. En comparaison, ce chiffre a augmenté de 10% par rapport à la même période l’an dernier. Le rapport affirme que c’est l’iPhone 11 qui s’est le mieux vendu durant la période, à hauteur de 15% de plus que l’iPhone XR l’an dernier —le téléphone de la marque à la pomme le plus vendu de 2019. L’iPhone SE dévoilé en avril 2020 s’est également bien vendu.
Reprise des ventes de smartphones par rapport au premier trimestre 2020
Plus globalement, les ventes de smartphones sont passé de 33,4 millions d’unités au deuxième trimestre 2019 à 31,9 millions d’unités au deuxième trimestre 2020, soit une baisse de 10%. Malgré tout, les expéditions marquent une hausse par rapport au premier trimestre de l’année en cours, ce qui s’explique par la reprise de la production en Chine.
70% des smartphones expédiés aux USA ont été fabriqués en Chine, un pourcentage qui était de 60% au premier trimestre de l’année 2020.
Vincent Thielke, analyste chez Canalys, indique au sujet des ventes de smartphones ce trimestre : « Alors que la pandémie de coronavirus a forcé les consommateurs à rester chez eux, l’adoption de la 5G aux États-Unis n’a pas réussi à décoller. Les fermetures de magasins et les craintes du virus ont limité l’interaction avec les modèles de démonstration, les budgets serrés des consommateurs ont encore réduit leur pouvoir d’achat, et avec la faible couverture du réseau 5G dans les banlieues américaines, les consommateurs ont vu de nombreuses raisons d’acheter un appareil 4G à la place. Malgré le faible déploiement de la 5G jusqu’à présent, un marketing vigoureux des opérateurs dans les prochains trimestres sera déterminant pour catalyser une période de transition de plusieurs années du LTE à la 5G ».