Finalement, Tim Cook pourrait ne pas venir témoigner devant le Congrès
Apple enverrait un haut cadre dirigeant mais pas forcément son PDG.
L’étau se resserre autour des pratiques de certaines compagnies comme Apple et d’autres géants de la Tech. La Commission européenne vient notamment d’ouvrir une enquête qui porte sur l’App Store. L’instance va tenter d’en savoir plus sur une possible infraction aux règles de la concurrence.
Aux États-Unis, la Chambre des représentants s’intéresse depuis l’an dernier aux pratiques d’Amazon, Facebook, Google et Apple vis-à vis d’autres entreprises. En ce qui concerne la firme de Cupertino, les députés s’intéressent particulièrement à sa relation tumultueuse avec Spotify et a demandé qu’on lui fournisse des informations à ce sujet.
Une porte de sortie pour Jeff Bezos et Mark Zuckerberg ?
Dans le cadre de ces diverses investigations, les parlementaires souhaitent faire témoigner les dirigeants de ces compagnies. Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Sundar Pichai auraient déjà donné leur accord. Ces derniers ont toutefois émis une condition : que chaque PDG fasse de même.
Tim Cook vient semble-t-il de leur donner leur fournir une excuse toute trouvée. Selon le Washington Post, le dirigeant de la marque à la pomme ne tient plus vraiment à venir témoigner devant le Congrès. La solution privilégiée serait d’envoyer un haut cadre dirigeant d’Apple à sa place.
Si cette nouvelle se confirme, il faudra voir quelle sera la réaction des autres PDG mais aussi celle des députés. Le Congrès dispose en effet de moyens contraignants pour forcer un citoyen à venir témoigner. Cette procédure a notamment été envisagée pour contraindre Jeff Bezos à venir s’exprimer sur l’attitude d’Amazon vis-à-vis des vendeurs tiers de son marketplace.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 juin 2020 à 21 h 37 min
Mdrrr il faut attendre l’administration Trump pour enfin commencer à secouer le cocotier du système, pour un soi-disant autocrate il fait mieux que ses prédécesseurs !!