Suivez-nous

Actualités

Cette startup américaine résout un problème de taille rencontré par Apple

En plus, sa solution se veut davantage écologique que les alternatives actuelles, et a déjà été sollicitée par la concurrence.

Publié le

 

Par

Instrumental
© Instrumental

Les chaînes d’assemblage asiatiques, qui sont à l’origine des prototypes et de la production de masse des iPhone que nous retrouvons en Apple Store, peuvent parfois rencontrer de sérieux incidents bloquant la fabrication et ralentissant par conséquent la livraison des articles attendus par les clients des fournisseurs.

Parmi eux, on retrouve les traditionnels bugs, mais aussi des matériaux défectueux ou tous simplement des vis manquantes. Autant de problèmes qui, souvent, ne sont pas décelés par les sous-traitants, mais sur lesquels travaillent aisément les ingénieurs de Cupertino à l’origine de la conception des appareils. Or un voyage de près de 10 000 kilomètres coûte cher, et on sait depuis longtemps que les avions polluent énormément.

AI à la rescousse

Mais plutôt que d’envoyer ses employés à l’autre bout du monde, Apple pourrait se baser sur le système développé par la société Instrumental, basée elle aussi en Californie. Celui-ci utilise des caméras couplées à de l’intelligence artificielle pour analyser les images des produits dysfonctionnant, qui peuvent être consultées à distance. Permettant alors aux employés des grandes marques de résoudre les incidents depuis les États-Unis.

Parmi les clients de la startup, qui a déjà levé plus de dix millions de dollars, on retrouve notamment Motorola, rachetée à Google par Lenovo en 2014. De plus, l’entreprise a été fondée par deux anciens membres des équipes d’Apple : s’ils ne se retrouvent pas en procès avec la firme à la pomme comme Nuvia, ils pourraient donc un jour travailler ensemble, réduisant les coûts de déplacement de Cupertino.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Teranati

    6 juin 2020 à 11 h 09 min

    “La suite va vous étonner”

  2. afbilou

    6 juin 2020 à 12 h 24 min

    A la fin de mon commentaire, ce même article sans les techniques que l’on met au point en philo ou francais pendant nos années lycées dans le but de faire grossir le nombre de lignes des rédactions. Pourquoi je releve cela ? Pas parce que j’aime critiquer. C’est parce que cette technique rend le texte souvent lourd et incompréhensible. En tout cas c’est déplaisant a lire …
    Surtout quand on en arrive a des ajouts du genre :
    – “on sait depuis longtemps que les avions polluent énormément” qui n’apportent rien à l’article.
    – “iPhone” -> “iPhone que nous retrouvons en Apple Store”
    – “La fabrication” -> “la fabrication et ralentissant par conséquent la livraison des articles attendus par les clients des fournisseurs”
    – “Les ingénieurs” -> “les ingénieurs de Cupertino à l’origine de la conception des appareils”

    etc …

    ———-

    Les chaînes d’assemblage de nos smartphones peuvent parfois rencontrer de sérieux incidents bloquant la production. Parmi eux, des vis manquantes qui ne sont pas décelées par les sous-traitants.

    La société Californienne Instrumental utilise des caméras et de l’intelligence artificielle pour analyser à distance les images des produits dysfonctionnant.

    La société a été fondée par deux anciens salariés d’Apple. Elle a déjà levé plus de dix millions de dollars et compte Motorola parmi ses clients.

    ———-

    Alors oui, ca ne fait plus beaucoup de mots. Ca parait maigre. Mais rajouter des tournures de phrases a rallonge n’apporte pas plus de contenu. Combien de fois je me suis retrouvé a relire une phrase 2, 3 ou 4 fois parce que l’auteur de la technique de remplissage m’a perdu dans sa phrase ?!

    A méditer. En tout cas, vous le saurez : le remplissage ca se voit et ca déplait a certains.

  3. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2020 à 14 h 58 min

    Cette startup ne va rien résoudre du tout…

  4. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2020 à 16 h 40 min

    @afbilou Merci à toi pour ce résumé qui rend l’article lisible sans effort. J’ai souvent eu envie faire de même sans jamais en avoir pris le temps. J’ai déjà critiqué à plusieurs reprises les périphrases, mots mal choisis et tournures de phrases alambiquées de Valentin, souvent dans le seul but de rallonger l’article. Effectivement on se croirait retourné au lycée où toutes les (mauvaises) techniques étaient bonnes pour atteindre le nombre de pages requises… À bon entendeur.

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2020 à 16 h 53 min

    @afbilou Tu as parfaitement raison.

    Je ne comprenais plus cet article.
    C’est vrai que les tournures de styles à gogo, et surtout l’abus des périphrases à la place des noms, rendent les articles lourds.
    Je les lis par conséquent de plus en plus en diagonale, chose que je déteste faire.

    J’ai déjà fait la remarque @istaff. SVP un peu de concision.

  6. Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 8 h 53 min

    @afbilou merci pour TON article, qui lui, est parfaitement lisible !!!
    Ce site j y viens tous les jours voir les News, mais franchement c est plus par habitude qu autre chose ! La qualité n est pas souvent au rendez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.