Apple Music aurait dépassé les 10 millions d’abonnés payants
Lancé en
juin 2015, avec une période gratuite d’essai pendant 3 mois, le service de
streaming musical d’Apple, semble rencontrer un certain succès.
En effet, d’après le journal américain, The Financial Times, Apple
Music aurait dépassé les dix millions d’abonnés payants. Il s’agit
d’un pallier important qui représente quand même plus de la moitié des abonnés
de Spotify, et cela en moins d’un an.
En octobre dernier, Apple annonçait 6,5 millions d’abonnés, ce qui signifie
une augmentation de plus de 3,5 millions d’abonnés en trois mois.
La sortie en novembre dernier d’une app dédiée à Apple Music sur le Google
Play Store, a certainement aidé le service à atteindre ce nombre d’abonnés.
Apple Music se démarque des autres services en proposant une vraie station
de radio en ligne, Beats 1, animée par des DJs célèbres comme Zane Lowe. Même
les utilisateurs gratuits d’Apple Music peuvent écouter cette station de radio
qui tourne 24h sur 24 et qui a pour objectif d’attirer de nouveaux utilisateurs
(payants si possible) sur le service.
De plus, Apple aurait déposé le 13 novembre dernier, les marques Beats 2,
Beats 3, Beats 4 et Beats 5, ce qui laisse penser qu’Apple préparerait de
nouvelles stations de radio en complément de l’actuelle
station Beats 1.
Enfin, la firme de Cupertino signe souvent des partenariats exclusifs avec
des artistes, comme Taylor Swift qui va diffuser le film de sa tournée "1989" sur
le service de streaming d’Apple.
Voilà pas mal d’atouts qui devrait aider Apple Music à augmenter le nombre
d’abonnés, et voir peut être même dépasser Spotify.