Apple TV+ change de stratégie et diffusera des œuvres qui ne lui appartiennent pas
L’idée serait d’étoffer le catalogue sans faire de dépenses inconsidérées.
C’est un constat qu’ont déjà pu faire la plupart des utilisateurs d’Apple TV+. Le service de streaming propose de nombreux contenus originaux d’assez bonne qualité comme The Morning Show, Mythic Quest ou encore Dickinson. Mais une fois les programmes phares visionnés, il n’y a plus vraiment de raisons de se connecter. Cela se constate d’ailleurs au niveau des chiffres et sur les dix millions de nouveaux abonnés obtenus en février, seulement la moitié utilisaient activement la plateforme.
Apple TV+ ne délaisse pas les créations exclusives
Fort de constat, Apple entend désormais modifier ses plans qui consistaient à miser avant tout sur des programmes exclusifs. Selon Bloomberg, l’entreprise aurait pris contact avec des studios hollywoodiens pour racheter des licences de diffusion plus anciennes. Il s’agirait de films et de séries mais aucun nom n’a pour le moment filtré. Selon les sources du média américain, il ne faut toutefois pas s’attendre à découvrir de très grands noms.
C’est en tout cas un vrai changement de stratégie pour Apple qui se contentait pour l’instant d’héberger des services tiers sur Apple TV tels que HBO ou Showtime. La firme de Cupertino a dû voir comment Netflix s’était par exemple constitué un catalogue d’anciens programmes très populaires tels que The Office ou Friends. Des années après leur diffusion télé, ces derniers sont encore parmi les plus regardés de la plateforme.
Apple TV+ n’entend pas pour autant abandonner l’acquisition de contenus originaux exclusifs. La semaine dernière par exemple, nous apprenions la signature d’un accord entre la firme de Cupertino et la société Scott Free Productions du cinéaste Ridley Scott. Sofia Coppola travaille également sur l’adaptation du roman The Custom of the Country en série.
Marco78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 mai 2020 à 13 h 08 min
Enfin!!!
O.S.
20 mai 2020 à 14 h 42 min
Remise en question de l’offre. Apple réagit. A voir sur le long terme ce que cela produit. Ils avaient déjà réagi après la srotie calamiteuse de l’Apple Watch qu’ils avaient mis en avant comme produit de luxe. Après réorientation en produit de santé/bien être (l’Apple Watch n’est clairement pas une montre de sport selon moi), c’est l’explosion des ventes.