Suivez-nous

Applications

Facebook lance une application dédiée aux couples

Tuned est une expérimentation créée spécialement pendant la période de confinement.

Publié le

 
Capture-decran-sur-la-page-App-Store-de-lApplication-Tuned-de-NPE
© Capture d'écran sur la page App Store de l'Application Tuned de NPE

Facebook, vient d’officialiser la sortie de l’application mobile Tuned, via son groupe de recherche NPE. Elle s’adresse en priorité aux couples qui ne peuvent plus se voir en cette période de confinement. Pour l’heure, celle-ci n’est disponible au téléchargement que sur iOS aux Etats-Unis et au Canada.

On ignore encore si cette application sera maintenue après la pandémie de coronavirus mais elle présente en tout cas de sérieux atouts pour les relations à distance. C’est un espace privé spécialement dédié aux échanges entre deux personnes. Outre la messagerie, elles peuvent donc échanger via un flux qui partage notamment leurs comptes Spotify. De quoi partager ses découvertes du moment.

Des expériences similaires se multiplient ces derniers temps

Il est aussi possible de partager des photos, des cartes ou des messages vocaux dans cet espace d’échange dédié. Le temps dira si cette Tuned réussit à percer et sera déployé dans le reste du monde.

NPE s’est distingué par le passé à travers la sortie de plusieurs applications dont Bumb, une app dédié au chat. Facebook avait aussi officialisé la sortie de Whale qui permet de créer de mèmes. Gratuite, elle permet notamment de modifier des photos prises avec la caméra et rend accessible une banque d’image pour laisser libre court à son imagination.

En ce qui concerne Tuned, d’autres initiatives du même genre ont essaimé au cours des derniers mois. En février dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin, Joshua Kushner a officialisé la sortie de Bedford. Elle permet d’inviter un partenaire en entrant son numéro de téléphone. Il est alors possible d’échanger des messages, des vidéos ou des photos comme sur n’importe quelle messagerie, mais uniquement avec cette personne. Les messages envoyés sur Bedford s’effacent au bout de 48 heures, une dispositif qui n’est pas sans rappeler Snapchat.

 

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2020 à 10 h 44 min

    Vu la confidentialité de facebouc, y a pas a hésiter ?.

  2. Lecteur-1529969721 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2020 à 12 h 06 min

    Et le pire c’est q certains penseront que c’est « privé » ou comment exploiter la naïveté des gens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.