Plague Inc : vous pourrez désormais sauver le monde du coronavirus
Ndemic Creations, le studio derrière le jeu, a aussi fait un don de 250 000 dollars pour lutter contre la maladie.
C’est un retour assez inattendu sur le devant de la scène vidéoludique. Plague Inc, le jeu de stratégie qui permet de simuler une épidémie, a obtenu de très bons résultats de vente depuis l’apparition du coronavirus. Le jeu est particulièrement apprécié sur mobile et notamment sur iOS, si bien qu’il a fini par attirer l’œil des autorités chinoises. L’administration de l’Empire du milieu en charge du numérique a tout simplement décidé de retirer le jeu de l’App Store au motif qu’il contiendrait un contenu illégal.
Un mode de jeu qui bouscule les habitudes
Pour autant, les joueurs du reste du monde peuvent toujours accéder à ce jeu amusant et éducatif sur les tenants et les aboutissants des pandémies. Ndemic Creations vient justement d’annoncer l’intégration prochaine d’un nouveau mode consacré au coronavirus. Si l’objectif de base est de détruire l’humanité à l’aide d’un agent pathogène, vous devrez cette fois parvenir à stopper sa propagation. Le joueur devra donc prendre les bonnes mesures au bon moment parmi lesquelles, la quarantaine, la distanciation sociale, la fermeture des services publics et des lieux de rassemblement… Ce nouveau mode sera accessible gratuitement aux possesseurs du jeu, le studio n’ayant pas l’intention de surfer sur le virus pour générer plus de profit.
Pour s’assurer du réalisme de sa simulation, l’équipe a développé son nouveau mode de jeu avec l’aide d’experts reconnus de l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que du Réseau mondial d’alerte et de riposte aux épidémies, une instance de coopération internationale qui réunit de nombreuses institutions et experts pour répondre aux épidémies menaçantes.
Ndemic Creations a par ailleurs décidé de faire un don de 250 000 dollars pour aider à la recherche d’un vaccin contre COVID-19. Cette somme a été allouée à la Coalition of Epidemic Preparedness Innovations et au fonds de réponse solidaire COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 14 h 49 min
Sinon il y a l’excellent jeu « Pandemic ». En version app ou jeu de plateau.
Développée par des auteurs dans un but pédagogique. Par amour du jeu éducatif.
Et pas par une start up avide de fric.
User1473454225679 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 21 h 22 min
Titre putaclic
Tom-26 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 mars 2020 à 7 h 59 min
@Birlou cette « start up » avide de fric à quand même sorti le jeu en mai 2012, soit 8ans avant ce que l’on est entrain de vivre. Pas sur qui surf sur la vague actuel pour faire du fric.