Un drone a filmé l’Apple Park, et il est complètement désert
Les salariés sont priés de rester chez eux aux États-Unis aussi, mais certains doivent tout de même subvenir aux besoins vitaux des entreprises.
Le COVID-19 continue de faire des victimes : les Apple Store sont presque tous fermés, et même Disney+ a dû reporter son lancement en France. Mais d’autres pays développés sont aussi touchés durablement touchés par la propagation de la maladie, à commencer par celui de l’Oncle Sam. En Californie notamment, l’économie de la Silicon Valley tourne au ralenti.
Le siège social du fabricant de l’iPhone, installé dans la ville de Cupertino, a ainsi vu son nombre d’employés actifs réduit au minimum. Seuls les postes essentiels, tels que les administrateurs réseau ou encore ceux utilisant du matériel qui ne peut pas être déplacé, sont donc conservés.
Comme si vous y étiez
C’est ce moment de calme qu’a choisi un pilote de drone expérimenté, Duncan Sinfield, pour faire voler son UAV au-dessus du célèbre bâtiment en forme d’anneau. On y découvre un jardin entièrement vide, un parking occupé par seulement quelques voitures ainsi que l’arche multicolore créée par Jony Ive qui trône au centre de la structure.
Malgré tout, la route qui passe devant l’Apple Park est elle toujours empruntée par de nombreux véhicules, ce qui prouve que la société ne peut pas encore se passer de tous les déplacements bien que la politique du télétravail est de plus en plus privilégiée par les professionnels.
On ne sait pas comment ce film a été enregistré, mais ne tentez pas de dupliquer l’opération : il est désormais obligatoire d’obtenir une autorisation pour pouvoir survoler des lieux publics, des voies de circulation et des populations. Et même si la nature commence à reprendre ses droits en ces temps de pandémie, les autorités veillent toujours à la sécurité.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 mars 2020 à 15 h 22 min
Non ???