Le père Noël choisit Apple pour les cadeaux au pied du sapin
Les jeunes qui attendent les fêtes de fin d’année ont des attentes bien particulières. Les finances de la firme de Tim Cook pourraient en profiter très largement.
Chaque année, les marques se réjouissent de l’arrivée des fêtes qui signe souvent une période de bénéfices extraordinaire. En effet, les chiffres des vendeurs peuvent parfois égaler ceux d’un trimestre entier -voire plus- en seulement quelques jours. Un phénomène qui touche ce nombreux secteur d’activité… À commencer par les produits électroniques grand public.
Apple étant l’un des leaders du marché, il n’est donc pas étonnant d’apprendre que son CA soit fortement influencé par le mois de décembre qui arrive à grands pas. Une étude dévoilée par une grande banque d’investissement Minnésotaine va dans ce sens : voici ce qu’elle prédit.
Nike et Vuitton sur le podium
Selon Piper Jaffray, qui se focalise sur les adolescents, l’enquête annonce donc que la société créée par Woniak et Jobs serait première du classement en ce qui concerne le nombre de cadeaux offerts pour Noël. Pas étonnant, quand on sait que l’Apple Watch se vend très bien, et que les AirPods sont de plus en plus à la mode.
Juste derrière, on retrouve sa consoeur américaine éditrice des Air Max, et, plus surprenant, le fabricant français de maroquinerie Louis Vuitton, pourtant connu pour pratiquer des tarifs très élevés classant ses sacs au rang des accessoires de luxe. À titre d’exemple, les modèles disponibles sur le site de l’entreprise coûtent plusieurs milliers d’euros et… Il est impossible de les afficher en les triant par prix.
Les outsiders
Heureusement pour les budgets plus serrés, d’autres alternatives seraient privilégiées par les parents. À commencer par les jeux vidéo du studio Activision Blizzard, qui a fait un carton lors du lancement de Call of Duty sur iPhone. Autre nom en lice : Crocs, célèbre marque de chaussures en plastique au design singulier portées jusque par le président Bush.
En France plus particulièrement, la tendance plus que d’actualité des consommateurs à acheter responsable et durable pourrait amener sur le devant de la scène de nouvelles startups à impact positif comme The Trust Society.
Yann Folie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 novembre 2019 à 20 h 09 min
Qu’est ce que je vais bien m’acheter ?