L’iPad compte bien se faire une place dans le monde… Du gaming
Quand on parle jeux vidéo, ce qui nous vient à l’esprit le plus souvent, ce sont les consoles de salon comme la PlayStation 4 ou encore les ordinateurs très puissants comme chez Asus ROG. Et Apple alors ?
De nos jours, utiliser une tablette pommée pour se divertir se résume aux différentes applications de streaming comme TV+ ou aux simples runners qui peuvent être facilement supportés par une architecture pensée en ce sens. Avec le modèle Pro, on peut même aller jusqu’à rechercher la productivité.
Dans les mois à venir, en revanche, les gamers deviendraient une cible de choix pour la stratégie marketing de la firme américaine. Mais comment un iPad pourrait-il se positionner de cette manière ? Grâce au support non pas des casques VR ou manettes Bluetooth, mais bel et bien… De la souris, qui fait justement le succès des PC dans le domaine.
Le futur de l’iPad
L’annonce du support de ces périphériques très pratiques ayant été faite il y a environ deux trimestres, des analystes ont eu le temps de se pencher sur la question avant de prédire l’impact de ce changement pour le marché gaming.
Sans appel, celui-ci viserait à placer l’iPad au rang des MacBook. Même si c’est techniquement peu plausible, on reconnaît là un argument de vente caractéristique des produits convertibles qui garnissent les rayons depuis quelques années. Avec, toujours, le même quiproquo que pour les phablets.
Exceller à Fortnite sur iPad
Côté clients et studios de production, le bénéfice serait net : davantage de compétiteurs, et toujours plus d’appareils aptes à supporter l’épreuve des clics à répétition. Des titres phares comme celui d’Epic Games, mais aussi de plus récents, verraient leur popularité augmenter.
Enfin, pour ce faire, iPadOS va devoir se mettre à jour afin de rendre le support de la souris plus accessible. Il est aujourd’hui plutôt bien caché et donc réservé aux plus débrouillards. De quoi assurer une période de test suffisante à Apple afin de savoir si davantage d’implication dans cet objectif pourrait signer un vrai retour sur investissement, car n’oublions pas, les achats in-app sont aussi une de ses sources de revenus.