Suivez-nous

Applications

Spotify progresse deux fois plus vite qu’Apple Music en abonnés payants

Le suédois confirme sa domination du marché du streaming musical.

Publié le

 
Spotify en guerre contre les comptes familles
© Unsplash / Heidi Sandstorm

Spotify a il y a peu annoncé avoir atteint un nouveau record en termes d’abonnés payants. Le service suédois de streaming compte à ce jour plus de 113 millions d’abonnés, quand en juillet dernier, au décompte précédent, il en était à 108 millions. Cela fait 5 millions d’abonnés de plus en 3 mois, soit environ 1,7 million de nouveaux abonnés chaque mois. En outre, Spotify compte plus de 248 millions de comptes actifs à ce jour, comprenant les abonnés payants et ceux profitant de l’offre gratuite, soutenue par la publicité.

La progression est impressionnante. Et selon la note publiée par les dirigeants du géant nordique, deux fois plus de personnes s’abonneraient à Spotify chaque mois par rapport à Apple Music.

En comparaison, notons qu’Apple Music n’en était qu’à 60 millions d’abonnés en juin dernier. À un rythme de progression moitié moins élevé que celui de Spotify, on peut tabler sur un nombre d’abonnés payants actuels d’environ 63 millions pour le compte du service de streaming musical Apple.

Mais notons qu’Apple Music est bien plus jeune que Spotify et a profité pendant plusieurs années d’une excellente progression concernant le nombre d’abonnés payants. En outre, Apple voit bien plus large que le domaine de la musique pour ses services, afin de ne pas mettre tous ses oeufs fans le même panier. Vendredi 1er novembre prochain, la firme de Cupertino lancera Apple TV+, son nouveau service de streaming de films et séries à la Netflix. Et pour ce dernier, les analystes prédisent 100 millions d’abonnés après seulement 1 an de disponibilité.

Spotify, pour sa part, se doit de tout miser sur la musique. Et malgré son excellente implémentation aux quatre coins du monde et dans différentes apps et produits tiers, son potentiel reste pour le moment limité au domaine de l’écoute musical. La plateforme s’est donc ouverte aux Podcasts il a de cela plusieurs mois. Et pour le moment, il faut avouer que sa stratégie de développement semble lui réussir.

Spotify, un règne qui dure.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2019 à 8 h 11 min

    Sérieusement J’aurai un code promotionnel pour Apple Music à 5€/mois alors je prends direct mais non …. 

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2019 à 8 h 34 min

    Comme quoi Apple ne les concurrence déloyalement pas tant que ça. Les juges apprécieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.