« Harry Potter: Wizards Unite » : deuxième jeu en AR le plus rentable de l’histoire
Après un mois de disponibilité, Harry Potter: Wizards Unite se hisse au deuxième rang des jeux en réalité augmentée les plus rentables du jeu sur mobile, derrière un autre titre de Niantic.
Il y a un mois environ sortait le nouveau jeu des studios de Niantic : “Harry Potter: Wizards Unite”. Ce dernier met en scène l’univers du sorcier de Poudlard pour de la chasse aux monstres et d’autres aventures à effectuer seul ou à plusieurs, en profitant de la réalité augmentée sur iPhone et iPad.
Un premier bilan du jeu a été dressé 3 jours après sa sortie par la firme d’analyse spécialiste du marché du mobile Sensor Tower. Eh bien celle-ci vient de publier un nouveau rapport après 30 jours de disponibilité du jeu sur l’App Store.
La belle force de frappe de Niantic
En 1 mois, le jeu Harry Potter de Niantic s’est installé à la deuxième place des titres en réalité augmentée les plus rentables de l’histoire du jeu mobile. Le premier n’est nul autre que Pokémon Go, avec 300 millions de dollars générés en 30 jours. Harry Potter: Wizards Unite arrive en deuxième position avec 12 millions de dollars, soit 25 fois moins.
Suivent les jeux Jurassic World Alive, The Walking Dead: Our World et Ghostbusters World.
On le voit bien, ces derniers profitent, tout comme la nouveauté de Niantic, d’un univers fort et marquant : Jurassic World, Walking Dead, Ghostbusters. Et pourtant, Harry Potter: Wizards Unite parvient à se hisser devant eux, ce qui est une performance à saluer tout de même de la part de ses développeurs.
En nombre d’installation, alors que Pokémon Go en comptait 182 millions en un mois, pour Harry Potter: Wizards Unite, on est plus proche des 15 millions dans le même temps. C’est cependant largement mieux que Jurassic World Alive et ses 6,5 millions de téléchargements en 30 jours, The Walking Dead: Our World (1,6 million) et Ghostbusters World (1,2 million).
Sans être un succès similaire à Pokémon Go, « Harry Potter: Wizards Unite » ne peut être vu comme un échec. Dans le cadre exclusif des jeux en réalité augmentée, c’est même plutôt une réussite.