Son iPhone explose, Apple enquête
Explosion de l’iPhone d’une jeune américaine de 11 ans, Apple enquête sur l’origine de l’accident.
À l’époque des Galaxy Note 7 explosifs, on a pu lire de nombreux faits divers sur des feux qui démarraient suite à la combustion d’un Galaxy Note 7, à cause d’une batterie défectueuse. Mais il est plus rare d’entendre une histoire similaire concernant un iPhone.
C’est pourtant ce qui est arrivé à une jeune américaine de 11 ans, Kayla Ramos, elle tenait son iPhone 6 dans la main, en train de regarder une vidéo sur YouTube, quand soudainement celui-ci a commencé à cracher des étincelles dans tous les sens.
Elle a alors envoyé valdinguer son iPhone à l’autre bout de la pièce, celui-ci s’est enflammé faisant des gros trous sur le tapis au sol.
Marie Adata, la mère de la jeune fille a contacté Apple pour leur communiquer cet accident. Apple a demandé l’envoi de l’épave carbonisée à un centre spécialisée pour enquêter sur les causes de l’accident. En parallèle, Apple a envoyé un nouvel iPhone à la famille.
Ce n’est pas la première fois, loin de là, que nous entendons parler d’un accident d’iPhone qui prend feu. Toutefois dans la plupart des cas, la cause est l’utilisation d’une batterie tierce ou encore d’un câble ou chargeur non certifié.
Ce n’est toutefois pas le cas dans cet épisode, car l’iPhone 6 de cette jeune américaine n’a jamais subi aucune réparation et elle a toujours utilisé le câble et chargeur d’origine.
Reste à voir les résultats de l’enquête d’Apple, pour connaitre la cause de cet accident, peut être une batterie défaillante.
Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 10 h 24 min
Sa arrive, pour beaucoup de chose pareil, le risque zéro n’existe pas ?
Lecteur-1561461610 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 10 h 43 min
Quelle est l’iphone qui a explose ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 10 h 59 min
@Lecteur-1561461610 c’est pourtant affiché en gros sur l’image ??
iPhone 6 exploded in girl’s bedroom ??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 11 h 00 min
@Lecteur-1561461610 l’article le précise aussi ??
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 13 h 45 min
Effectivement même les voitures les plus fiables ne sont pas exemptes de défaut.
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 13 h 46 min
iPhone 6 à 11 ans ?
alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 14 h 29 min
@Chloé75? évites les fautes quand t’insultes
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 15 h 37 min
@alex.luiggi merci, je rectifie !
alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 16 h 02 min
@Chloé75?
ok donc visiblement tu apprends vite
2ème leçon (plus complexe forcément) : dans tes « commentaires » essayes d’être constructif tout en évitant d’être agressif
bon courage
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 18 h 33 min
@alex.luiggi
Quand tu auras repris le banc de l’école pour revoir ton orthographe, ta grammaire…
C’est bien ce que je disais. Ils donnent des leçons sans un seul échantillon !!
alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 juillet 2019 à 23 h 58 min
@Chloé75?
ah dommage, tu y étais presque, euh en fait non, c’est un échec cuisant !
mais j’avais prévenu, la seconde leçon était bien plus complexe
de nouveau non constructif et avec beaucoup d’agressivité ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 10 h 23 min
@alex.luiggi Bonjour , hier j’ai contacté la rédaction pour son comportement , ils feront le nécessaire mais j’ai appris qu’elle avait déjà été banni mais elle recrée d’autres pseudos .
Après je pense que le staff devrait déposer plainte contre cette personne histoire de lui faire comprendre que se cacher derrière un pseudo , elle n’est pas intouchable et qu’elle doit apprendre le respect envers les membres du staff et aussi pour les personnes qui déposent des commentaires .
On peux ne pas être d’accord sur divers points sans être obligé d’être irrespectueux envers les autres .
A bientôt .
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 10 h 42 min
@Zitoun Le pire c’est que les voitures qui ont des défauts si ce n’est pas reconnu et bien tu paies constamment pour ce défaut et généralement ça coûte un bras .
J’ai une golf 5 et elle me fait sa crise donc je fais le nécessaire pour la remettre en état et malgré tout rien avance car j’ai toujours le même problème et si je vais chez vw , ça va me coûter une blinde .
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 12 h 47 min
@Yann
Pour ton info, tu as affaire à un professionnel, donc il a obligation de résultat…après tu as comme choix :
Le service après-vente local , le service Conso du constructeur, les associations du style UFC-Que choisir ou autres , et après la dgccrf ….
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 14 h 36 min
@music2105 Tu sais j’avais acheter une voiture neuve chez vw et elle a brûlé , les experts ont magouillé entre eux donc à partir de ce moment là , tu ne peux pas faire grand chose .
alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 20 h 13 min
@Yann
ah bien ? c’était ma démarche suivante ??
maintenant, on sais plus où moins reconnaître ses pseudos puisque les commentaires sont principalement ciblés contre les autres, donc à chaque nouveau compte, on le signale ?
(il me semble que Raymond en fait partie ?)
ah istaff a supprimé certains de ses messages ?
bonne soirée
alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 20 h 14 min
on sait plus ou moins ?