Suivez-nous

Jeux

Teppen, le Hearthstone façon Capcom est disponible sur iPhone et iPad

Capcom sort aujourd’hui un nouveau jeu de cartes mélangeant des héros de ses différents jeux comme Street Fighter, Resident Evil, Megaman, Devil May Cry et d’autres.

Publié le

 
© Teppen

Voilà un nouveau titre qui devrait faire parler de lui dans les prochains temps. Teppen est un titre signé des studios Capcom et GunHo Online Entertainment. Tout joueur qui se respecte connait Capcom pour ses jeux à succès Resident Evil, Street Fighter ou encore Monster Hunter, Devil May Cry, Megaman, parmi d’autres franchises non moins célèbres.

GunHo est peut-être moins connu. Il s’agit d’un développeur et éditeur de jeux vidéo, déjà présent sur l’App Store iOS d’ailleurs, avec le titre Dokuro, disponible ici sur iPhone et iPad. Ce dernier a récolté de jolies notes de la part des joueurs selon sa fiche App Store. En collaboration avec Capcom donc, GunHo sort Teppen, un jeu de cartes comme il en existe déjà beaucoup sur mobile.

Mais particularité de cette nouveauté, et qui devrait séduire les joueurs, Teppen profite des univers créés par Capcom et de ses nombreux héros. Ce procédé se rapproche de ce que fait Blizzard pour son du jeu de cartes gratuit Hearthstone. Ce dernier regroupe de nombreux personnages, non pas de toutes les licences de l’éditeur américain, mais de l’univers de ses jeux Warcraft et World of Warcraft déjà bien fourni.

© Teppen

Autre point commun avec Hearthstone, les mécaniques de cartes de Teppen paraissent plutôt basiques. Dans Teppen, chaque carte coute un certain nombre de points de mana. En outre, les créatures ont des points de vie et des points d’attaque. Et puis certaines cartes affiche des capacités spéciales. Le jeu semble ainsi assez facile d’accès. On espère que comme dans le titre de Blizzard, une certaine profondeur de jeu soit au rendez-vous.

© Teppen

Cependant, même si le jeu se déroule au tour par tour, les attaques sont régulières. De plus, les parties ne durent que 5 minutes maximum. Il faut donc réfléchir rapidement pour jouer à chaque tour, ce qui est une grande différence par rapport à un jeu comme Hearthstone.

Autrement, quel bonheur de retrouver dans un jeu de cartes, des héros tels que Ken, Ryu, ou encore Dante, X et de nombreux autres des jeux Capcom.

© Teppen

Teppen propose différents modes de jeu, dont des scénarios pour le mode histoire, permettant de débloquer les différents héros. Un mode multijoueur en ligne est bien évidemment de la partie, pour des parties classées ou des championnats à élimination.

© Teppen

Les graphismes ont en outre l’air très beaux, et l’ambiance parait réussie. Capcom a en plus annoncé de nombreuses mises à jour à venir pour l’avenir, avec notamment l’ajout de nouveaux personnages.

Le jeu est disponible en français. Il inclut des achats intégrés comme tout jeu de cartes gratuit multijoueur. Ceux-ci permettent d’acheter des packs de cartes et d’accélérer l’obtention de cartes rares et épiques, notamment.

On vous conseille de le tester !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 20 h 39 min

    Pffff encore un jeu de cartes…. C’est bon les jeux qui se ressemblent et seulement le thème qui change… Plus de plaisir à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.