Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad
Mise à jour : le jeu annoncé ci-dessous est disponible sur l’App Store.
De plus en plus de succès PC et consoles rejoignent la plateforme iOS depuis quelques mois, pour le plus grand bonheur des joueurs sur iPhone et iPad. Prochainement, c’est une nouvelle grande réussite du jeu vidéo indépendant qui arrive sur notre plateforme préférée, il s’agit de Hyper Light Drifter. Ce dernier est disponible sur l’App Store depuis quelques heures.
Hyper Light Drifter est un jeu paru en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac. Son développement a été soutenu par la communauté via une campagne de financement participative sur Kickstarter. Cette dernière a connu un grand succès, ce qui a permis au studio Abylight créateur du jeu de l’adapter sur de nombreuses plateformes.
Dans Hyper Light Drifter, le joueur incarne un Drifter, héros malade à la recherche d’une cure. Dans un mélange action-RPG, ce nouveau titre s’inspire clairement des légendaires Zelda, Secret of Mana ou encore Diablo. Il en reprend donc différentes mécaniques, le tout en vue isométrique et avec des graphismes à l’ancienne.
Le jeu promet un gameplay rapide et fluide, avec différents mondes à découvrir et de nombreux ennemis à terrasser. La compatibilité avec les manettes MFi est annoncée au rendez-vous. En outre, l’ambiance a l’air prenante, portée par une musique visiblement soignée signée Disasterpeace, compositeur spécialiste du style chiptune. On lui doit notamment les bandes-son de Fez, Mini Metro ou encore Reigns, tous les trois d’excellents jeux iOS.
Hyper Light Drifter a été acclamé par la critique et très apprécié des joueurs PC et consoles. Son arrivée sur iPhone et iPad a donc été très attendue. Espérons que le portage soit au niveau, dans quel cas il pourrait bien constituer l’un des tout meilleurs jeux de l’année 2019.
À noter que le jeu n’intègre pas d’achat in app.
Teknasia
25 juillet 2019 à 11 h 39 min
OK les gars je lâche le morceau… je suis des années 80s ! J’ai joué aux Galaga, Tetris et autres Pac-Man, puis sur Commodore, Atari et Amiga, puis sur PC et maintenant sur iPad… (no comment sur le casual gaming hehe;).
J’en ai bouffé du pixel !!
Mais crévindjoux, même s’il a choppé des prix, vindjoux, pourquoi faire un jeux au graphisme aussi plat et confus, une peinture baveuse sur certains tableaux ?!?
Argh je suis pas trop chaud pour ce retro !
Et non plus je ne vais pas au concert de Chantal Goya et Desireless…
Je suis techno !
😀