La dépendance aux jeux vidéo mobiles, une maladie désormais reconnue par l’OMS
Avec iOS 12, Apple lançait la fonctionnalité Temps d’écran, qui permet aux utilisateurs de surveiller le temps passé sur leur iPhone/iPad, et de limiter l’utilisation des applications les plus chronophages. Mais cela ne bloque toutefois pas l’utilisation d’apps addictives.
À l’occasion d’une assemblée à Genève en Suisse, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), vient de mettre à jour la liste des maladies, avec notamment un nouvel entrant, la dépendance aux jeux vidéo sur smartphone.
L’organisation mondiale de la santé a officiellement reconnu une dépendance aux jeux vidéo sur smartphone, tablette et autres appareils. Des études suggèrent que la dépendance aux jeux vidéo affecte un nombre restreint d’individus.
Selon l’OMS, les symptômes de cette maladie, sont les “joueurs qui ne peuvent pas contrôler le temps passé et la fréquence de jeu par eux-mêmes“. “Ils donnent la priorité à leur jeu, et continuent même si le problème de dépendance dure depuis plus de 12 mois”.
Google et Apple, ainsi que de nombreux développeurs d’applications chronophrages ont conscience de ce problème, et ajoutent des fonctionnalités pour aider l’utilisateur à surveiller le temps passé, et limiter celui-ci quand il atteint un certain seuil.
Consultez-vous souvent Temps d’écran sur iOS 12 ? Avez-vous remarqué des habitudes que vous aimeriez revoir ?
- Prochaine conférence Apple : lundi 3 juin à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !
Benj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 mai 2019 à 18 h 29 min
@istaff travaillez vous avec 01net les mêmes articles se trouvent sur les deux sites
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juin 2019 à 7 h 03 min
Temps d’écran ne m’as pas aidé à décrocher du sur lequel j’ai jouer durant 3 ans ^^