Apple communique sur son service Apple News+ : des centaines d’employés mobilisés
Dévoilée avec iOS 9 en 2015, l’application d’actualités « Apple News » n’est toujours pas disponible en dehors de quelques rares pays anglo-saxons … Ailleurs, il faut se contenter du widget News, disponible sur iPhone et iPad.
Apple a lancé un nouveau service en mars dernier, Apple News+, avec iOS 12.2. En attendant un déploiement plus large à l’international de ce service d’abonnement à la presse, Apple vient de publier un communiqué. Celui-ci mentionne des changements récents de l’interface, mais aussi le fonctionnement en backstage du service.
Dans ce communiqué de presse, Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, mentionne qu’Apple a des centaines d’employés, travaillant sur l’aspect éditorial, mais aussi l’expérience utilisateur d’Apple News+.
Apple aborde également le nouveau bouton follow ajouté avec iOS 12.3, qui était passé presque inaperçu dans les dernières notes de mise à jour. Celui-ci permet d’ajouter rapidement de nouvelles publications aux collections de l’utilisateur.
Un certain nombre d’utilisateurs se plaignent de l’interface peu intuitive et du manque de clarté d’Apple News+. Ce communiqué se veut rassurant sur le fait que l’interface évolue; pour améliorer l’expérience d’utilisation
Pour le moment, Apple News+ est disponible uniquement aux États et au Canada, et il arrivera plus tard en 2019 en Angleterre. Toujours aucune nouvelle concernant l’arrivée d’Apple News et du nouveau service associé dans d’autres pays, dont la France.
Sando
22 mai 2019 à 8 h 46 min
Moi pas comprendre “fonctionnement en backstage du service”