Suivez-nous

Concurrence

Trump offre un répit (très partiel) à Huawei

Publié le

 

Le deuxième fabricant de smartphones au monde, Huawei, est actuellement dans la tourmente, car l’administration Trump a placé le fabricant chinois, sur la « Entity List ». Il s’agit d’une liste de sociétés, qui ne peuvent pas acheter des technologies provenant de compagnies américaines, sans l’accord du gouvernement américain.

Cela a entrainé pour Huawei, la perte de sa licence Google Android et tous les services associés. Huawei perd aussi ses fournisseurs américains de RAM, processeur et mémoire de stockage. Le gouvernement américain vient toutefois d’offrir un répit de 3 mois à Huawei, pour maintenir les smartphones et réseaux existants.

L’administration Trump vient d’accord hier une licence temporaire, qui permet à Huawei d’acheter des technologies américaines pendant les trois prochains mois, soit jusqu’au 19 août prochain.

Cette licence temporaire est toutefois accompagnée de restrictions. Il est stipulé que les sociétés américaines doivent vendre à Huawei uniquement des composants et logiciels “nécessaires à maintenir les équipements et réseaux déjà opérationnels, ainsi que les smartphones existants“.

Il n’est fait aucune mention des futurs smartphones de Huawei, comme la gamme Mate 30. Il s’agit donc d’un répit très partiel pour Huawei, qui va devoir trouver des solutions. Notamment s’appuyer sur une gestion de la production presque 100 % en interne, ce qui pourrait prendre plusieurs années.

Il n’est pas impossible que d’autres constructeurs soient affectés, et notamment Apple avec un mouvement de boycott des produits Apple en Chine, qui prend de l’ampleur. Le gouvernement chinois pourrait aussi imposer des restrictions à plusieurs sociétés américaines, dont Apple.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Cielmarcheur

    21 mai 2019 à 11 h 52 min

    Trump est trop gentil ! Quant aux Chinois, ils bafouent les lois internationales et les droits de l’Homme et osent encore menacer les Etats-Unis de sanctions ?! Mais où va-t-on ?

  2. Al

    21 mai 2019 à 13 h 05 min

    Mais où va Cielmarcheur dans ses délires…?

  3. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 14 h 14 min

    C’est une honte de balancer un article avec des fautes aussi débiles !! Rien de méchant mais relisez-vous un peu, hein, il y a des KIDs ici…

  4. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2019 à 22 h 04 min

    @Chloé75?

    Mais vas donc ailleurs ! ?

  5. User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 0 h 50 min

    Rigole toujours depuis son iPhone

  6. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 7 h 51 min

    @Cielmarcheur ptdrrrrrrrrrrrr tu crois vraiment que les États Unis n’ont jamais bafoué les lois internationales et les droits de l’homme? Ftg stp merci

  7. User1475214263124 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2019 à 9 h 55 min

    Moi je soutient pleinement huawei
    En plus leur accusations sont juste faites pour les ralentir… huawei ayant vendu plus que apple en 2018 ! Ca fait peur aux ricains c tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.