Apple leader lors d’un comparatif des services de support technique pour ordinateurs portables de différentes marques
Dans la décision d’achat d’un produit Apple, plusieurs facteurs entrent en compte, et notamment le service après-vente. Surtout pour les utilisateurs qui ont déjà eu affaire à celui d’Apple, qui est jugé par beaucoup comme un des meilleurs.
Le site Laptop Mag a réalisé un comparatif, des services de support technique pour ordinateurs portables, de différentes marques. il en ressort qu’Apple arrive en tête de ce comparatif, avec un SAV bien au-dessus de la compétition.
Pour réaliser ce comparatif, les journalistes de Laptop Mag se sont fait passer pour des clients lambdas, auprès des services de support technique de plusieurs marques. À savoir, Samsung, Apple, Microsoft, HP, Razer et beaucoup d’autres.
Ils ont interrogé le support technique via différents canaux comme le chat en ligne, le téléphone et les réseaux sociaux. Apple arrive largement en tête avec un score de 91 sur 100, suivi de Razer avec 88 et Dell en troisième position avec 78.
Laptop Mag a observé une réponse rapide et précise aux nombreuses questions Mac qu’ils ont posé aux employés d’Apple, sur Twitter, via le chat en ligne, ainsi que par téléphone.
Razer s’en sort également plutôt bien avec seulement 3 points de retard avec Apple, en particulier via le chat en ligne et les réseaux sociaux, avec des réponses rapides et utiles aux questions posées.
Êtes-vous satisfait du support téléphonique d’Apple ?
User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 16 h 37 min
Leur SAV est au top c’est incomparable par rapport à la concurrence
Kin Sapalot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 17 h 14 min
Je n’ai eu besoin de leur service qu’une seule fois pour l’instant mais rien à dire : ils sont d’une rapidité et efficacité incroyable ! Moins de 5 min d’attente au téléphone, plateforme en Irlande et opérateur parlant parfaitement français (avec un très léger accent). Compétence et compréhension au rendez-vous. Compte tenu du problème rencontré, un responsable a rapidement pris le relais. Solution trouvée en 2 jours, malgré la distance et le décalage horaire (Polynésie, 12h de décalage).
User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 17 h 40 min
Moi ce qui m’étonne pas c’est la médiocrité inégalée de MSI
User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 18 h 18 min
Récemment je les ai contacté pour plusieurs questions sur TimeMachine après avoir lu tout et son contraire sur la toile. Je les ai contacté 3 fois en deux jours et j’ai eu 3 réponses différentes. Les deux personnes du support technique m’ont induit en erreur. La personne qui a su me répondre correctement était quelqu’un du service commercial quand j’ai demandé à parler à un vendeur pour un produit du site.
Donc oui c’est rapide et pratique, mais ils ne sont pas tous qualifiés de la même façon apparemment.
Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 18 h 53 min
Je tombe aussi sur des ksos des fois mais j’ai toujours pensé qu’Apple avait le meilleur service client que je connaisse. C’est un des critères d’achat
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 19 h 24 min
Comparatif inutile car AUCUN de lui arrive à la cheville !!!
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 avril 2019 à 19 h 24 min
ne*
WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2019 à 10 h 14 min
+1. Je téléphone régulièrement pour des problèmes de téléphone pour les collègues et pour l’entreprise (et largement hors support). Ça a toujours été au top. J’ai eu une fois à appeler Samsung, je n’ai pas eu du tout le même ressenti ☹️.
Sinon, j’ai très régulièrement affaire au support HP pro pour le parc de PC de l’entreprise, et même si c’est vraiment très bon, c’est quand même un cran en-dessous de celui d’Apple (pas de support gratuit au-delà de la période de garantie de 3 ou 4 ans). Attention : HP pro, et pas HP particuliers (l’accès n’est pas le même).
Alors c’est vrai, les produits sont hors de prix, mais le support compense un peu.