Zombicide : une adaptation iOS réussie du jeu de plateau
Zombicide est un jeu de plateau créé par Guillotine Games. Ce dernier propose aux joueurs de contrôler une équipe de survivants qui doivent effectuer différentes missions dans une ère post-apocalyptique et un monde rempli de zombies. Et grâce à l’éditeur Asmodee Digital, spécialiste de l’adaptation de jeu de société sur mobile, avec des titres comme King & Assassins ou encore Jaipur, Zombicide est jouable depuis peu sur iOS.
Préparez-vous à de la survie parmi des monstres assoiffés de sang, dans un jeu de stratégie captivant.
Contrairement à la version plateau, son adaptation iOS se déroule en solo uniquement. Le joueur contrôle alors différents héros. Chacun d’eux dispose d’aptitudes bien spécifiques. Il y a l’assassin, peu résistant, mais particulièrement puissant au corps à corps, l’éclaireur, pouvant se déplacer plus de fois que ses acolytes, ou encore le boucher, sorte de machine à tuer, entre autres.
Avec cette équipe de combattants, il faut remplir de nombreux objectifs variés dans une ville vidée de ses habitants, où règne la peur incarnée par d’agressifs morts-vivants.
L’aventure se déroule au tour par tour. Lors du tour du joueur, chacun des héros peut effectuer jusqu’à 3 actions, tirer, se déplacer, fuir, etc. Il faut ainsi réussir à éviter les zombies ou les exterminer pour atteindre la ou les points cibles de chaque mission.
Les missions correctement remplies sont récompensées par une sorte de monnaie virtuelle. Celle-ci permet d’améliorer ses armes, mais aussi ses héros, qui deviennent alors de plus en plus puissants au fil de l’aventure. Et on s’attache également à ces personnages hauts en couleur, avec un scénario qu’ils dévoilent au fur et à mesure du jeu.
À noter que le jeu intègre des achats in-app. Ils permettent de débloquer de nouveaux héros. Mais sans cela, le joueur peut parfaitement profiter du jeu et d’un contenu déjà conséquent. D’autant plus que la réalisation est vraiment de haut niveau, fidèle à ce qu’Asmodee Digital propose habituellement sur iOS.
Difficile de ne pas conseiller ce jeu. Sauf à un très jeune public, étant donné le ton du jeu et une certaine violence parfois assez graphique. Autrement, il s’agit là de l’une des meilleures sorties de la semaine.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.
Tokyo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2019 à 13 h 01 min
Ça ne choque personne qu’il y ai des achats in app alors que le jeu coûte déjà presque six euros
Crop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2019 à 15 h 36 min
@Tokyo je me faisais exactement la même réflexion, c’est devenu monnaie courante malheureusement