Netflix pas du tout inquiet de l’arrivée des services vidéo d’Apple et Disney
Le mois dernier, Apple a dévoilé son service de streaming vidéo, Apple TV+, à l’occasion d’un événement dont nous avons résumé les annonces dans cet article récapitulatif. Plus récemment, Disney a aussi levé le voile sur son propre service de streaming, Disney+.
Au cours des ses derniers résultats trimestriels, Netflix a affirmé ne pas du tout être inquiet de l’arrivée de nouveaux services vidéo. Le marché serait selon Netflix, assez grand pour plusieurs acteurs avec des contenus différents pour chacun.
Netflix a annoncé que l’arrivée de Apple TV+ et Disney+ ne devrait pas affecter sa croissance. Selon la société, les bénéficiaires seront les créateurs de contenus et les consommateurs, qui vont profiter de ces nouveaux entrants.
Netflix prévoit de continuer à investir massivement dans la création de contenus originaux, afin de se constituer un catalogue toujours plus grand de contenus lui appartenant.
Sur ce côté là, Disney+ va proposer un catalogue massif, avec de nouveaux contenus prévus autour de ses différentes licences, Marvel et autres.
Le moins bien loti au niveau richesse du catalogue, est très probablement Apple, toutefois nous ne connaissons toujours pas le prix du service AppleTV+ qui va débuter cet automne.
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 avril 2019 à 21 h 10 min
La blague
User1473923923150 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 avril 2019 à 20 h 08 min
Nokia n’était pas non plus inquiet de l’arrivée d’Apple et de son IPhone