Bientôt sur iPhone, iPad, l’original Minit : “Un jour sans fin” à la sauce RPG rétro
Minit est un jeu particulier, de par son concept totalement original. Il s’agit d’un jeu d’aventure à la rogue-like, en 2D en noir et blanc et au style pixélisé. Jusque là, rien de spécial. Mais si on ajoute le fait que le héros meurt automatiquement toutes les 60 secondes, on obtient un titre qui remet toutes les habitudes du joueur en question. Ainsi, pendant ce temps, chaque mouvement compte. Et il faut être efficace pour atteindre le point de renaissance suivant et ainsi progresser dans l’aventure. Minit, ce jeu qui a surpris les joueurs sur PC et consoles, arrive bientôt sur mobile :
Hormis ce principe bien spécial, Minit est aussi surprenant visuellement. Il ressemble fortement à un jeu Zelda à l’ancienne, vu sur consoles portables des années 90. À ce design rétro s’ajoute un ton monochrome. Pas de couleurs dans Minit, tout est en noir et blanc.
En sommes Minit va droit à l’essentiel. Et il le faut, car en 60 secondes de temps de vie à chaque fois, il faut savoir aller vite.
Cette idée de recommencer toutes les minutes rappelle la situation du héros incarné par Bill Murray dans le film “Un Jour Sans Fin”, qui lui revit la même journée tout en se rappelant la précédente. Car dans Mimit, chaque événement qui a eu lieu pendant la minute précédente est en quelque sorte acquis.
En sommes, les objets récupérés sont gardés, les portes déverrouillées le restent, etc. Seuls les monstres renaissent. Mais comme on repart mieux équipé la fois suivante, et que l’on se rappelle du chemin à prendre, c’est censé être de plus en plus facile.
Minit est édité par Devolver, spécialiste des jeux plutôt originaux et généralement de qualité. L’adaptation du jeu sur smartphone, prévue pour bientôt, ne devrait donc pas faire exception à la règle. On a hâte de tester !
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.