Aie, la protection biométrique de WhatsApp sur iOS pas complètement sécurisée
Au début du mois, WhatsApp avait introduit une nouvelle fonction d’authentification biométrique. Il est possible de verrouiller l’app par Touch ID ou Face ID. Cela peut cependant être utile pour empêcher quiconque de lire ses échanges sur WhatsApp.
Il s’agit d’une bonne idée qu’Apple et d’autres développeurs pourraient intégrer à leurs apps. Cependant il apparait que la protection biométrique de WhatsApp, n’est pas complètement sécurisée, avec la version actuelle de l’app.
En effet, un utilisateur de Reddit a découvert qu’il est possible d’accéder à WhatsApp, même quand la protection biométrique est activée. Ce contournement de la protection est très simple, puisqu’il suffit simplement de passer par le menu de partage d’iOS pour accéder aux contenus d’un WhatsApp verrouillé.
Cette faille de sécurité ne fonctionne toutefois pas, si l’utilisateur a réglé le délai de déverrouillage sur “immédiatement“. Pour toutes les autres durées, il est possible de passer outre cette protection via le menu de partage.
Facebook, qui est derrière WhatsApp, est au courant du problème et travaille sur une mise à jour corrective, qui ne devrait pas trop tarder.
ROSELYNEDUBOIS
22 février 2019 à 6 h 16 min
Une tête de pas, voilà ce qu’avait PASCAL PRAUD et RONALD GUINTRANGE.
WAKED ANDRÉ
22 février 2019 à 6 h 18 min
Une tête de pd, voilà ce qu’avait PASCAL PRAUD, OLIVIER TRUCHOT, RONALD GUINTRANGE et ALAIN MARSCHALL.