Suivez-nous

Actualités

Après Facebook, Apple sanctionne Google … puis leur rend finalement l’accès aux apps « entreprise »

Publié le

 

Cette semaine a été mouvementée dans les relations entre Apple, Facebook et Google. Après avoir découvert que Facebook distribuait une app de VPN à des utilisateurs via les certificats d’entreprise, Apple avait bloqué ces derniers, empêchant les apps internes de Facebook de fonctionner.

Google avait une app similaire, laquelle a été désactivée hier suite à la mésaventure de Facebook. Toutefois, cela n’a pas empêché Apple de retirer à Google, l’accès aux certificats entreprise, bloquant les apps internes du géant de la recherche. Mais il semble que la situation soit revenue à la “normale”.

Après moult discussions dans les hautes sphères entre Apple et le réseau social Facebook, ce dernier a récupéré un accès aux certificats d’entreprise. Cela va permettre aux employés de Facebook de retravailler normalement.

Toutefois, le mal est fait du côté des employés de Facebook qui sont remontés contre la direction de la société pour avoir “encore” laisser passer un énième scandale sur les données des utilisateurs.

En ce qui concerne le géant de Mountain View, il avait désactivé son app de VPN suite au retour de bâton pour Facebook, mais cela n’a pas empêché Apple de sanctionner.

En effet, pendant quelques heures, Apple a révoqué le certificat d’entreprise pour Google, bloquant par ce fait les apps iOS internes de Google.

Google et Facebook ont récupéré cet accès. Mais cela montre qu’Apple n’a pas hésité à frapper fort. La firme a voulu certainement faire comprendre à ses deux partenaires les plus puissants, que les règles sont les règles.

Aucune société, quelque soit sa taille, ne peut se permettre de bafouer les règles établies. Le message est passé, sera-t-il suffisant ? L’avenir nous le dira…

Source, source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Cielmarcheur

    1 février 2019 à 11 h 28 min

    Le message est passée, puis il est ressorti ! Leurs méthodes ne changeront pas, malheureusement !

  2. Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2019 à 12 h 19 min

    On ne se rend pas compte mais bloquer les dev plusieurs heures peut faire perdre beaucoup de sous (blocage sur toute la chaîne de dev), à multiplier par le nombre de dev bien sûr

  3. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 17 h 17 min

    Ils réfléchiront deux fois la prochaine fois.. ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.