Vidéo : le jeu mobile Oceanhorn 2 testé par quelques privilégiés en attendant sa sortie
Il y a environ deux ans, nous vous présentions les premières images d’Oceanhorn 2, la suite d’un excellent jeu d’action RPG à la Zelda qui était sorti en 2013 et avait séduit bon nombre de joueurs. Il est disponible ici sur l’App Store.
Début 2018, à l’occasion de la GDC, l’éditeur avait publié une vidéo de gameplay. Un an plus tard, ce titre très attendu a pu être testé par quelques privilégiés lors d’un salon à Helsinki. Un événement filmé et publié par l’éditeur.
Yesterday we attended the @igdafinland gathering in Helsinki, hosted by @EpicGames. Imagine a night where developers from various companies hang out and talk. We had a demo of Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm with us, and we let them play. Find out how it went! pic.twitter.com/50aLYqqRv6
— Cornfox & Bros. (@cornfox) 30 janvier 2019
Ce jeu est développé par une équipe de 5 personnes. Il promet un grand monde à explorer librement, dont des villes qui paraissent gigantesques.
Dans une autre vidéo, on avait pu voir plusieurs passages du jeu, notamment un moment à la Indiana Jones avec une boule de roche qui dévale derrière le héros dans un tunnel, ou encore la possibilité d’utiliser un grappin pour atteindre des endroits difficiles d’accès.
Il y a, semble-t-il, un système de sous-menus en cercle autour du personnage, pour utiliser différents équipements et compétences, mais aussi la présence d’une barre d’endurance et de santé pour les ennemis.
Les développeurs ont indiqué avoir choisi de ne pas conserver leur moteur graphique maison, pour lui préférer un classique : Unreal Engine 4. Cela leur permet une plus grande flexibilité, mais aussi un portage multiplateforme facilité.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.
bebi27
31 janvier 2019 à 13 h 25 min
Enfin!!!
J’ai adoré le 1er sur Apple tv
XtoF987Xx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 février 2019 à 7 h 33 min
Pareil, celui-là, je l’attends de manette ferme !
Seulement 5 personnes ça explique le temps de dev relativement long, bizarre quand même pour un jeu de cette classe.