L’Apple Watch et l’iPhone au secours d’une femme accidentée dans un marais de Floride
Amanda Antonio se souviendra longtemps des premières heures de la nouvelle année 2019. En effet, cette conductrice américaine a vécu un véritable cauchemar en rentrant chez elle dans la nuit du réveillon. Elle a été victime d’un accident et s’est retrouvée embourbée avec sa voiture, dans un marais en contrebas de la route. Bien heureusement, elle a su se tirer de cette situation bien mal engagée grâce à son sang-froid, mais aussi son Apple Watch et son iPhone :
Amanda était piégée tête à l’envers, son véhicule retourné sur le toit et enfoncé dans un marécage. Aucun moyen d’ouvrir une porte ou une fenêtre. Gardant son calme malgré l’eau et la boue remplissant l’habitacle, elle a alors tenté d’appeler les secours. Mais impossible de mettre la main sur son iPhone. Elle s’est alors servie de la fonction de son Apple Watch permettant de faire sonner son iPhone.
Une fois le smartphone à la pomme retrouvé, elle a pu joindre les secours. Et malgré les 4 % de batterie restant, elle a tout de même réussi à envoyer sa position via Google Maps.
Le shérif de la ville voisine est rapidement venu sur place. Et grâce à la géolocalisation de l’accidentée, il a très vite trouvé l’emplacement de la voiture.
Amanda Antonio peut remercier son Apple Watch et son iPhone, mais surtout être fière de sa réaction pleine de sang-froid après l’accident. Elle s’en tire finalement qu’avec de légères blessures, et probablement une grande frayeur. Il y a mieux, pour commencer l’année.
Ce n’est pas la première histoire d’une victime sauvée par son Apple Watch et/ou son iPhone. On se souvient l’an dernier du kitesurfer récupéré en mer grâce à son Appel Watch 4G. Ou encore de ce motard blessé ayant pu appeler les secours à l’aide de Siri sur son iPhone.
Lecteur-1532292013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2019 à 20 h 35 min
Elle n’avait pas besoin de localiser son iPhone
Il est possible de passer un appel depuis l’Apple watch
Même un appui prolongé sur le bouton composé automatiquement le numéro des secours et des proches
Tout comme 5 appuis sur le bouton de l’iPhone
Il suffit d’apprendre à utiliser ses outils
Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2019 à 21 h 36 min
C’est ce que je voulais écrire… tout est dit!
Les 9/10 des gens non pas besoin de smartphone… ils ne les utilisent que très partiellement
funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2019 à 23 h 39 min
c’est parfois la panique qui fait que vous ne savez plus ou donner de la tête
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2019 à 10 h 13 min
@Lecteur-1532292013 Je sais pas si vous avez déjà eu un accident de voiture (moi si), et bien je peux vous dire qu’on ne sais pas comment on réagi sur le moment. C’est hyper déstabilisant.
Bob
6 janvier 2019 à 10 h 27 min
Typo « Appel watch 4G » ?
Motorola DynaTAC 8000X
6 janvier 2019 à 11 h 25 min
Si il fallait faire un article à chaque fois qu’un appel d’urgence à été passé depuis que la téléphonie mobile portative existe c’est à dire vers 1992 on en aurait pas fini… (d’en lire des articles) C’est sans intérêt.
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2019 à 0 h 03 min
@Lecteur-1532292013
Tu m’enlève les mots de la bouche ??