Nouveau record pour les dépenses App Store à Noël
Un des moments où les utilisateurs dépensent le plus sur l’App Store dans l’année, c’est entre autres Noël. Il y a en effet de nombreuses activations de nouveaux iPhone et iPad reçus sous le sapin.
Et d’après de nouvelles données publiées par Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, ce dernier a enregistré un nouveau record pour le Noël 2018.
Les utilisateurs américains ont dépensé 54,2 millions de dollars au cours du dernier noël. Cela représente une augmentation de 31 % par rapport au Noël 2017, où les utilisateurs avaient dépensé 41,3 millions de dollars.
Il s’agit également d’un record pour le plus gros montant dépensé en 1 jour par les utilisateurs iOS aux États-Unis.
70 % des revenus générés proviennent sans surprise des jeux mobiles, ce qui représente 37,9 millions de dollars. Ce chiffre est en augmentation de 25 % par rapport à celui de Noël 2017, où il était de 30,2 millions de dollars.
Pour toutes les apps qui ne sont pas des jeux, Noël a été rentable, avec 16,3 millions de dollars, un chiffre en augmentation de 47 % par rapport à l’année dernière.
Parmi ces apps, Netflix et YouTube ont rapporté 4 millions de dollars à eux deux, contre 2,7 millions l’an dernier, soit un augmentation de 48 %.
La possibilité d’offrir des achats in-app devrait permettre de booster encore plus les dépenses pour Noël 2019.
Lecteur-1545043403 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 janvier 2019 à 23 h 42 min
Apple aurait dû céder sous licence IOS à quelques marques sérieuses. A l’époque du VHS et du Betamax meilleur, Sony n’avait cédé sa licence Betamax qu’à très peu de marques et JVC avait cédé sa licence VHS partout. Résultat, le Betamax a disparu en premier.