Suivez-nous

Jeux

Une danse de Fortnite attaquée en justice

Publié le

 

Fornite, disponible ici sur l’App Store, est sans conteste le jeu en ligne de cette année 2018, avec plus de 200 millions de joueurs inscrits. Il est régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu et notamment des mouvements de danse que les joueurs peuvent effectuer sur le champ de bataille.

Il existe de nombreuses danses que les joueurs peuvent acheter avec de la monnaie virtuelle. Beaucoup de ces chorégraphies sont des références de la culture pop. Mais Carlton de la série “Le Prince de Bel-Air” n’a pas apprécié que Fortnite copie sa fameuse danse sans son accord et attaque l’éditeur Epic Games en justice.

L’une des danses disponibles dans le jeu reproduit à l’identique la célèbre danse de Carlton. L’acteur Alfonso Ribeiro, incarnant le personnage de Carlton, avait crée cette danse pour la série TV “Le Prince de Bel-Air”.

Epic Games a reproduit celle-ci dans le jeu et la vend aux joueurs, sans toutefois demander l’autorisation de Alfonso Ribeiro. Ce dernier a attaqué les créateurs du jeu et va probablement demander une compensation financière.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.