Test “Conduits” : lumières à connecter et balai visuel psychédélique sur iPhone, iPad
Parfois, les principes les plus simples font les meilleurs jeux. Les développeurs de Conduits l’ont bien compris. Dans leur nouveau jeu, il s’agit de résoudre des casse-têtes lumineux. Pas de multitudes d’actions possibles, le joueur peut simplement allumer ou non certains orbes de lumières. À lui de trouver la bonne stratégie pour créer les bons échanges de lumières
Chaque tableau se présente sous la forme d’un ensemble d’orbes lumineux. Il s’agit d’en toucher certains pour les faire grossir et ainsi réussir à tous les connecter.
À chaque niveau cependant, les mouvements possibles sont limités. Il faut donc bien réfléchir pour dynamiser les orbes les mieux positionnés.
Le principe est donc des plus simples à saisir. Mais alors que les développeurs auraient pu choisir une mise en scène des plus minimaliste, dans Conduits, c’est un véritable feu d’artifice que le joueur peut voir à l’écran. Les jeux de lumière sont effectivement très beaux. La musique est de plus également réussie.
Ainsi, cela crée une ambiance des plus prenantes, presque hypnotisante. Des dizaines de niveaux sont alors à résoudre de la même façon. Ils sont de plus en plus difficiles bien évidemment, afin de corser le défi au fur et à mesure que le joueur se sent de plus en plus à l’aise.
Au-delà d’une expérience de réflexion, Conduits est avant tout un joli balai visuel. Il rappelle fortement l’excellent Frost, un autre titre marquant par ses effets lumineux. Conduits est en tout cas à essayer.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.
Bdwz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 décembre 2018 à 19 h 43 min
Balai ou ballet ??
Moutony
2 décembre 2018 à 10 h 10 min
On dit “ballet visuel”, pas balai…