Dans un marché smartphone de plus en plus mature, l’intérêt pour les nouveautés en baisse régulière ?
Plusieurs jours après l’ouverture des précommandes de l’iPhone XR, il reste encore de nombreux modèles disponibles sur la boutique en ligne d’Apple. Du coup, se pose la question de savoir si Apple a prévu très large en stock, ou bien si les ventes ont été en dessous des attentes.
Les analystes continuent de tabler sur de bons chiffres de vente d’iPhone XR, cependant ceux de la firme Citi observent un intérêt en baisse pour l’iPhone au cours des dernières années.
Habituellement pour être sûre de se procurer un nouveau modèle d’iPhone le jour de sa sortie, il est nécessaire d’être devant un écran quand les précommandes débutent. Sauf pour l’iPhone XR cette année, car il reste plusieurs modèles différents disponible sur l’Apple Store.
Les analystes de Citi ont étudié le volume de recherches Google, pour les nouveaux iPhone au cours des dernières années. Ils ont remarqué que celui-ci baisse d’année en année, en particulier en 2018.
Plusieurs raisons peuvent expliquer, cette baisse des recherches Google, pour les nouveaux iPhone. On est dans un marché du smartphone de plus en plus mature, où l’innovation n’est plus aussi grande qu’à l’époque de l’iPhone 4, 5 et 6.
Une autre raison pouvant expliquer ce manque d’intérêt cette année, vient du peu de changements entre l’iPhone X et les nouveaux modèles.
L’iPhone X est celui qui a introduit le nouveau design pour les prochaines années à venir, ainsi qu’une nouvelle méthode d’authentification.
Il faudra attendre les résultats trimestriels d’Apple, pour voir si cette baisse des recherches Google pour l’iPhone, se répercute sur les chiffres de ventes d’iPhone.
Seb
22 octobre 2018 à 15 h 37 min
“Les analystes de Citi ont étudié le volume de recherches Google”
les recherches googles sont en baisse, les ventes sont plus hautes à chaque fois. Ca ne veut pas dire qu’il y a un intérêt en baisse pour les nouveautés, ça veut juste dire que les gens ont trouvé de nouvelles méthodes pour prendre leurs infos autrement que par Google. Les gens von sur iphon.fr, sur lesnumeriques, et autres sites. Voir directement sur youtube. Cette étude montre juste que “sur google, concurrent d’apple, on cherche moins les produits apple”. Wow. Quelle étude…
pepeye66
22 octobre 2018 à 16 h 54 min
Ta remarque s’avèrera vraie si les volumes de ventes des XR-XS-XSMax sont élevés: Wait & see.
😉