Hot Guns : tir et action tout en pixels pour un cocktail rétro savoureux sur iPhone, iPad
L’année dernière le développeur Adrian Kumorowski sortait un jeu assez surprenant : Shootout on Cash Island. Dans un style rétro 2D et une ambiance survoltée, il fallait éliminer un maximum d’ennemi. Eh bien le développeur semble apprécier le genre, puisqu’il revient sur iPhone et iPad avec Hot Guns, jeu d’action à l’ancienne et aux mécaniques similaires.
Hot Guns s’inspire des jeux d’action d’antan, au déroulement horizontal et à la progression gauche-droite. Les graphismes sont donc pixelisés, tandis que les commandes sont basiques.
Trois boutons permettent de sauter, tirer et lâcher son arme. Et deux boutons de direction permettent d’avancer ou de reculer.
Le joueur doit alors éviter les balles ennemies, mais aussi sans cesse tirer pour éliminer ces derniers, afin de progresser dans les niveaux.
Attention, Hot Guns, sous ses aspects simplistes, est en fait véritablement difficile. Une seule balle ou un seul éclat d’explosion suffit à tuer le personnage. Et pas de checkpoint, dans ce jeu, la mort équivaut au retour à la case départ du niveau.
Cette difficulté rend le jeu particulièrement prenant, même si le principe peut énerver par moment.
Mais Hot Guns est suffisamment jouissif et bien fait pour que l’on prenne du plaisir à recommencer un niveau, d’autant plus lorsque l’on connait l’emplacement des ennemis et des bonus.
Le jeu est donc soigné au niveau du gameplay, mais aussi de son ambiance. La musique électronique est particulièrement entrainante, à la manière d’un Hotline Miami vu sur PC.
Bref, Adrian Kumorowski a encore une fois frappé fort avec son nouveau jeu, véritable cocktail explosif d’action et de plateforme rétro. Cerise sur le gâteau, il est compatible avec manettes MFi comme celles vues dans ce dossier.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.