Monster Hunter Stories : Capcom lance un nouveau RPG façon Pokémon, sur iPhone et iPad
En décembre dernier, l’éditeur Capcom qui propose plusieurs jeux iOS de qualité, lançait un nouveau jeu mobile au Japon issu de la console 3DS, Monster Hunter Stories. Celui-ci vient tout juste de débarquer sur l’App Store FR, en langue française (d’après la fiche App Store).
Il s’agit d’un jeu de rôle/action, où le joueur doit collecter des monstres et les apprivoiser, pour les utiliser dans son aventure. Cela n’est pas sans rappeler un certain Pokémon GO, avec un modèle de monétisation différent, puisque le jeu de Capcom est premium (sans achat intégré).
Le joueur peut au cours de son aventure, apprivoiser des monstres ou “monsties”. Il peut ensuite les chevaucher pour explorer le monde et batailler d’autres monstres.
Le joueur peut inspecter des donjons et tanières pour trouver des oeufs de monstre et les faire éclore.
Un mode multijoueur est disponible après avoir suffisamment progressé dans l’aventure. Celui-ci permet d’affronter d’autres joueurs et leurs monstres pour voir qui est le meilleur.
Le jeu propose de jolis graphismes colorés dans un monde en 3D, et une fonction de sauvegarde automatique.
Il s’agit d’un jeu premium disponible sur iPhone et iPad, et qui ne comporte aucun achat intégré.
- Monster Hunter Stories est disponible ici sur l’App Store au prix de 21,99 euros
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.
Tsoas
25 septembre 2018 à 13 h 39 min
Une version gratuite d’essai, appelée “MHST The Adventure Begins”, existe. Cela permet permet de tester le jeu (le début), et si l’envie prend, on peut acheter le jeu (une autre application donc !) et faire un transfert de sauvegarde pour continuer
User1479227218970 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 septembre 2018 à 20 h 28 min
Mais lol 22€
User1473369917591 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 septembre 2018 à 0 h 15 min
@Tsoas bien vu ! ??
Benoit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 septembre 2018 à 11 h 08 min
22 euros ??…