Google travaillerait sur une enceinte connectée équipée d’un écran tactile
Lenovo et JBL ont lancé cette année chacun un écran intelligent et connecté pour la maison. Ces produits fonctionnent avec Google Assistant et permettent de piloter des objets connectés, ainsi que de consulter des contenus sur l’écran.
Et d’après le journal Nikkei Asian Review, Google travaillerait sur un assistant pour la maison, qui serait une enceinte Google Home, équipée d’un écran tactile.
Ce nouveau produit du géant de la recherche pourrait débarquer d’ici la fin de l’année, selon les sources du journal asiatique. Il permettrait notamment de faire concurrence à des produits similaires d’Amazon, les Echo Spot et Echo Show.
Au niveau applicatif, il pourrait s’agir d’un produit supérieur aux autres de la même catégorie, par exemple, en proposant des apps pour YouTube, Spotify, Google Photos et Calendrier. Il pourrait aussi diffuser de l’audio et de la vidéo via une clé Chromecast.
Google prévoirait de lancer une nouvelle boutique d’applications dédiées à ce type d’appareil. Sans cela, cet appareil serait limité aux services supportés par Android Things.
Selon le Nikkei Asian Review, Google aurait confié la production de ce nouveau produit à Pegatron, avec une sortie prévue d’ici la fin de l’année.
User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2018 à 12 h 31 min
Ça serait pas plus simple de coller un bon HP sur une tablette ? J’avoue je comprends pas trop là…
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2018 à 13 h 24 min
Apple va sûrement le faire, non ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2018 à 14 h 51 min
@Raymond d’un certain sens apple l’a déjà fait avec le HomePod puisque sur le dessus il y a déjà un écran pour afficher Siri , le moins et le plus .
Peut-être qu’avec une mise à jour l’écran pourrait faire plus que ça .
Chris
17 août 2018 à 18 h 15 min
Je ne vois pas trop l’intérêt. Le but premier d’une enceinte sans fil connectée c’est de pouvoir interagir avec elle à distance via la voix. Donc si on devait avoir un écran, il faudrait se déplacer dans la pièce, potentiellement s’assoir à coté car l’ensemble serait surement lourd pour l’avoir en main. Alors qu’on pourrait rester assis dans son canapé avec son smartphone ou tablette pour agir sur l’enceinte.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2018 à 18 h 55 min
@Chris Bonjour l’écran pourrait par exemple être utilisé afin de voir le titre de la musique joue , cela ne l’empêcherait pas d’être guidé à la voix ?
grypas
18 août 2018 à 13 h 47 min
Depuis la venue d'”OK GOOGLE” j’ai installé entre le salon et la cuisine une tablette 12″ chinoise sous Android 6 au mur. (Les outils google se mettent à jour indifféremment à l’Os donc 😉 ….)
La musique à la voix, les recettes vite trouvées et même les films-Séries ou tv Zattoo dessus lors des repas.
investissement avec google Home mini moins de 250 Sfr.
Oui faudra compter 2 HDD de 4 TB dans lesquels je vide mes mémoires de SmartPhones pour y mettre les photos originales et une bonne collection de Torrents Vidéos et musiques d’avant le Stream en vogue actuellement….