Suivez-nous

Actualités

Cinq iPhone défectueux de suite !

Publié le

 

Par

Voilà une petite histoire que l’on ne souhaite à personne, mais qui se
termine heureusement bien !

Ainsi, SolidSnake31, du forum iPhone de iPhon.fr, a acheté un iPhone
le jour de sa sortie
.
Il a rapidement rencontré un problème et demandé un échange au SAV d’Apple.
Celui reçu (reconditionné) avait également un problème et ainsi de suite …
En un mois et demi, il en a échangé ainsi 6 sans jamais en recevoir un
qui soit parfait
 ! Le dernier en date avaient pas moins de 17
pixels morts !

Vous verrez sur les photos ci-dessous les 5 premières boites
d’iPhone SAV
(les iPhone au retour de SAV arrivent en effet dans une
superbe boîte noire, plus petite que l’originale) autour de la boîte du premier
iPhone.

5-iphone-2.jpg
5-iphone-1.jpg

Hier, notre malheureux possesseur d’iPhone a pu avoir un cadre d’Apple au
téléphone qui a pris le problème au sèrieux et a organisé l’envoi d’un
iPhone complètement neuf cette fois-ci
!

Je tiens pour ma part à signaler que j’ai acheté un iPhone reconditionné et
je n’ais eu aucun problème avec et j’ai par ailleurs fait intervenir le SAV sur
un autre, celui reçu en remplacement était également sans problème.

Alors, la faute à pas de chance ? Avez vous eu des expèriences
positives avec les iPhone retour de SAV, ou des expèriences négatives
 ?

Le
post original de SolidSnake31 sur le forum
.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

27 Commentaires

27 Commentaires

  1. L

    22 août 2008 à 11 h 32 min

    je croyais que ttes grossièretés étaient bannies? Visiblement le modérateur
    ou le webmaster ne fait pas bien son boulot…

  2. Indy

    8 septembre 2008 à 23 h 16 min

    En tout cas, moi qui suis en train de restaurer le système de mon iphone
    (qui vient de bugger et sur lequel je viens de découvrir un pixel mort), je
    trouve que le seul qui a fait avancer le chmilblick dans ce post c’est busta.
    Les critiques ne servent à rien…

  3. Peepingtom

    5 février 2008 à 11 h 19 min

    Moi j’avais un pixel mort sur mon IpodTouch, donc je vais au Sav de la fnac
    pour le changer donc, le gars me dit bon ben on va proceder a un echange, il va
    en chercher un tout neuf. On le deballe, je l’allume et … bah c’etait encore
    pire ! Donc il a recommencé la procédure et donc le 3eme était le bon.
    Important : Démarrez l’itouch sur place, afin de constater immédiatement les
    défauts.

  4. ben

    5 février 2008 à 11 h 25 min

    J’ai abime moi meme mon tel au niveau de cette fichue trappe pour la Sim
    card.
    Apple me l’a remplace en 2 jours chrono…
    J’ai eu ensuite un probleme avec orange car l’ancien etait debloque par orange
    et celui la ne l’etait plus.
    Orange disait ne pas voir le nouveau IMEI et ne pouvait pas envoyer l’ordre de
    deblocage.
    J’ai donc appele la Hot line Apple une 1ere fois qui m’a dit d’attendre 2 ou 3
    jours pour qu’orange puisse voire ce numero. Apres 3 jours toujours rien,
    orange faisait le mort disant qu’il ne voyait rien et qu’il falait attendre une
    semaine… je rappel aussitot la hot line apple, j’obtiens un cadre qui me
    donne ses coordonnees directes il me dit qu’il mettra la pression sur orange.
    le lendemain le tel etait debloque…
    en plus j’ai beaucoup apprecie le contact avec apple tres pro…

  5. busta

    5 février 2008 à 12 h 31 min

    J’ai le meme probleme, j’en suis a mon 5eme iphone de remplacement et j’ai
    toujours ce foutu probleme de pixel.je suis persuader que plein de gens ont ce
    probleme de pixel et ne s’en rendent meme pas compte tellement les pixel sont
    petit.Mon propre frere avait plusieur pixel de mort et ne s’en ai pas rendu
    compte avant que je lui en parle.Donc si vous souhaiter verifier l’ecran de
    votre iphone : http://www.ebaspace.com/iphone-app/ (
    depuis votre iphone )
    ensuite aller dans TEST FOR STUCK PIXEL et faites defiler les couleurs pour
    faire resortir les pixel mort.

    J’encourage vivement les personne qui rencontre se probleme a se manifester
    car a plusieur je pense qu’on pourra se faire entendre. Actuellement ils
    commencent a essayer de mettre la faute sur mon dos et me disent que je suis la
    seule personne a rencontrer ce probleme.ce qui s’avere faut avec ce probleme
    mise a jour par IPHON.FR.
    UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI A PARLER DE SON PROBLEME ET A LA TEAM IPHON.FR
    POUR AVOIR PUBLIER CE SUJET.

  6. busta

    5 février 2008 à 15 h 20 min

    oui iphone tu as le droit de te le faire changer, c’est meme une obligation
    de la part d’apple.

  7. Solidsnake31

    5 février 2008 à 17 h 44 min

    c’est moi le malheureux qui a ses problemes c’est exactement ce que je pense
    apple ne controle pas ses ecrans refurb donc ils ont pour la plupart un gros
    probleme de pixel mort mais pas tous surement meme si pour moi sa fera 5 enfin
    j’attend le nouveau neuf on verra bien apple est resté pro tjs meme si le
    produit ne la jamais été !

  8. busta

    5 février 2008 à 16 h 46 min

    bien sur que c’est possible, quand tu renvoi par exemple ton iphone avec un
    probleme de battery et bien apple repare la batterie et le remets sur le marcha
    par le biai du sav.Et vu qu’il y a plein de probleme avec la dalle lcd et que
    peu de personne ne controle vraiment les pixel mort, ben quand on fait un
    retour pour un probleme autre que pixel ben apple repare le probleme declaré
    mais ne regarde pas le reste.Il y a aussi le probleme des revendeurs qui
    refusent a l’ouverture de l’iphone de le changer pour un probleme de pixel mais
    qui font des retour sur les problemes de battery.Ce qui fait que les gens
    declare un probleme de battery pour leurs retour d’iphone ( comme ca ils sont
    sur de se le faire changer).Sauf qu’apple apres l’echange betement et ne
    controle pas les pixels.

  9. Smoltok

    5 février 2008 à 16 h 33 min

    Laurent, peux tu m’expliquer ceci :

    "j’ai acheté un iPhone reconditionné"

    A priori ce n’est pas possible…

  10. busta

    5 février 2008 à 15 h 38 min

    une fois de plus controler votre dalle avec ce site genial :
    http://www.ebaspace.com/iphone-app/ (
    depuis votre iphone )
    ensuite aller dans TEST FOR STUCK PIXEL et faites defiler les couleurs pour
    faire resortir les pixel mort.

    Soyez bien attentif !!!

  11. Nay

    5 février 2008 à 20 h 16 min

    bonsoir,
    moi je dois recevoir mon iphone du SAV demain j ai un peu peur quand laurent
    dit qu on lui a refilé un iphone reconditionné, enfin mon iphone je l ai acheté
    neuf, pensez qu ‘on peut me l ‘échanger avec un d occaz, merci

  12. David

    5 février 2008 à 21 h 56 min

    Une question : en cas de souci avec un iPhone importé et desimlocké, je fais
    quoi ? Quelqu’un a déjà été dans cette situation et a tenté le coup ? Je n’ai
    aucun probleme, mais bon je me posais quand meme la question …

    Merci !

    David

  13. rektom

    5 février 2008 à 23 h 52 min

    J’ai un pixel mort sur mon iphone cela ne me dérange pas particulièrement
    mais j’hésite a le renvoyer en SAV , il est importé des US jailbreaker
    ect…
    des infos ?

  14. zoneitouch

    5 février 2008 à 23 h 51 min

    Ya vraimenet des gens qui n’ont pas de chance…
    enfin tout fini bien c’est le principal !!

  15. Oliver

    5 février 2008 à 22 h 55 min

    Moi aussi j’ai un pixel mort mais bon je ne sais pas si ca vaut le coup de
    le changer pour un du sav qui vient de je ne sais où !! Votre avis ??

    Et puis peut etre qu’en attendant un peu, on aura droit à un Iphone 16GO en
    remplacement !!!

  16. Smoltok

    6 février 2008 à 8 h 48 min

    OK pour moi acheter un iPhone au refurb, c’est différent que de se le faire
    échanger par le SAV.

  17. rabzouz

    6 février 2008 à 9 h 04 min

    tres nul le SAV! j’avais un iPhone à écran jaune et 1 semaine plus tard j’ai
    un nouvel iPhone à écran jaune…

  18. gign76

    6 février 2008 à 10 h 33 min

    est ce que il te l’ai donne les autre iphone?
    c’est a toi les 5 maintenant ou il faut que tu les redonnes?

  19. latino973

    6 février 2008 à 15 h 16 min

    Salut Busta j’ai bien verifier sur le site http://www.ebaspace.com/iphone-app/
    et j’ai fait defiler les couleurs et je n’est rien trouver d’anormal comment
    sait on lorsqu’ il y a 1 pixel mort ?

  20. busta

    6 février 2008 à 18 h 12 min

    Deja, ma premiere recommandation c’est de faire ca le soir chez toi au
    sombre en eteignant toutes les lumieres car quand l’eclairage est fort on ne
    voit pas le contraste et on ne voit donc pas les pixel mort ( c’est pour car
    que les boutiques orange eclaire fortement).bref, ensuite netoi bien ton ecran
    avec la peau que l’on fournit. apres tu fais defiler de haut en bas chaque
    couleur l’une apres l’autres, exemple tu prend le noir et tu fais defiler tout
    en bas en inspectant les pixel mort.Un pixel mort c’est un point fixe qui peut
    varier de couleur car il est composer de 3 sous pixels ( ROUGE VERT BLEU
    ).exemple : tu as un sous pixel vert mort, quand tu passe une image verte tu
    aura un point noir a cete endroit . etc…

  21. latino973

    7 février 2008 à 1 h 09 min

    Ok c’est compris, OUF ! pas de pixel mort sur mon precieux pour l’instant,
    ici en guyane tous ce qui est informatique souffre a cause de l’humiditée (95%)
    et d’une temperature annuelle de 30 degrés.
    Merci busta

  22. Epsilon

    9 février 2008 à 10 h 18 min

    D’abord, un rappel général vu les questions …surréalistes ici…

    AUCUNE GARANTIE pour les iPhone détournés de leur marché d’origine et non activés avec leurs puces ATT ou 02 et prises d’abonnement.

    Ensuite pour les pixels morts, on frise la paranoïa et le ridicule… C’est d’un débile…

    D’abord de la part du posteur principal qui reconnait -un comble !-, que son propre frère n’a strictement rien remarqué et n’était dérangé en rien…

    C’est lamentable cette histoire. Grotesque !

  23. busta

    9 février 2008 à 12 h 36 min

    epsilon vu ton positionement on se doute pas que tu taff pour apple mais c’est pas grave.

    Apres pour ton rapple, tout iphone quel que soit son detenteur a le droit a une garantie de 1 ans.Tant que les closes du contrat sont respecté. donc exite toi pas et reste calme mon garcon.

    Le ridicule et la paranoya , tu te la garde et tu te fourre les 2 la ou tu peux si il reste de la place.

    Ou est le comble d’avoir des iphone avec des pixels mort et de vouloir se le faire echanger ? quand tu achete une mercedes neuve tu demande a ce qu’il n’y ai pas de rayure non ?
    Toi tu fais parti des gens qui aiment se faire prendre par derriere non ?
    Tu aime acheter un iphone plein de pixel mort? tu aime acheter une voiture rayer ?
    Tu as l’air d’etre un sacré mangeur d’appareil genital masculin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. starlight

    9 février 2008 à 13 h 44 min

    Je trouve choquants les propos tenus par busta en commentaire 27. Non
    seulement le commentaire est rédigé dans un français plus qu’approximatif,
    mais, en plus, la forme remporte haut la main la palme de la grossièreté la
    plus déplacée ; le contenu de cet importun commentaire serait de nature à
    relever de la loi… M’enfin !

    Et puis je ne peux m’empêcher de relever quelques inepties dans ton
    propos… Tu nous parles de revendeurs qui font des retours d’iPhone au SAV
    sans déclarer la bonne cause, etc…
    1 : Le seul revendeur officiel est Orange ; c’est donc le seul qui POURRAIT
    éventuellement s’occuper de retours au SAV Apple
    2 : Orange, seul revendeur officiel, ne s’occupe EN RIEN du SAV d’iPhone ;
    c’est Apple qui gère toute la procédure…
    Je te mets donc au défi de trouver un revendeur ayant mal fait son boulot lors
    d’un retour d’iPhone au SAV.

    Et pour terminer, la perle la plus savoureuse de busta :
    "quand l’eclairage est fort on ne voit pas le contraste et on ne voit donc pas
    les pixel mort ( c’est pour car que les boutiques orange eclaire
    fortement)"

    C’est vrai qu’avec l’arrivée d’iPhone toutes les agences ont changé leurs
    néons… c’est pour ça que les agences Orange sont si lumineuses c’est évident
    !
    Mon dieu je viens de comprendre ! La lumière, chez Carrefour, c’est pour ne pas
    voir qu’il manque des coquilettes dans les paquets ?!

  25. busta

    10 février 2008 à 13 h 50 min

    bande de putin de suce boulle . le francais je m’en bats les couille mon
    grand. si tu veux du bon francais va dans une biblioteque et lit toi un bon
    vieu moliere. mais la t sur internet, la facon dont les gens s’exprime on s’en
    branle royalement.
    Apres pour ton language qui emploi de grand mots, t’impression vraiment
    personne ici, t’as qu’a emploi tes grand mots : on s’en branle.
    Pour le fond du probleme :
    1: qui a parler d’autre revendeur qu’orange ?
    2: en france ( ton tres chere pays dont tu defend tant la langue ), quand tu
    achete un produit peu importe ou tu l’achete, quand on vends les merite de ce
    produit on se doit de les assumer, et donc toutes les boutique ont un devoir de
    reprendre sous 48 heures un produit qui ne satisfait pas les criteres venter (
    meme pour l’iphone).
    3:espece d’imbecile, qui a di que c’est orange qui s’occupait du retour, j’ai 5
    retour d’iphone et solidsnake 5, donc tu nous aprends rien ( je te conseil donc
    de faire appelle a ta grande sagesse et tes capacité d’analyse pour relire
    l’ensemble des post).
    Apres espece de trou de balle qui juge sans avoir la position de le faire, va
    acheter un iphone chez orange, secoue le un peu, et tu vera si il te le
    changeront sous les 48 hr.

    Apres si tu sors de chez toi ( ce qui m’etonerai fort). et que tu allais
    dans une boutique orange, tu verrai espece de rat, que les iphones ont un stand
    special, a l’avant de la boutique, et si tu leve la tete, ben tu verra qu’il
    est plus eclairer ( c’est bien sur pour le mettre en avant), ce qui est
    totalement logique quand tu vend un nouveau produit, tu le mets en avant, mais
    ca leurs permet aussi d’avoir un faible contraste.

    APres pour le reste, toi qui semble si sceptique, contact une association de
    consomateur, google un peu, et tu pourra verifier ces informations.

    Et si tu sais lire, en dessous ya meme des gens qui ont decouvert grace a ce
    post k’ils ont des pixel defecteux ( bizarre non ?).

    Sur ce, je ne repond meme plus a des post provocateur comme le tiens qui
    bien sur sont emi par des personne qui sont impliqué dans l’industrie de
    l’iphone.

    en gros soi tu taff chez orange ou apple et tu cherche a rendre la verité
    absurde, sof ke la ya des foto, des temoignage, et meme si tu veux je te mets a
    dispo les numero de suivit applecare et meme ups si tu veux et meme les numero
    de serie apple ( comme ca si t’as a rien a faire tu les appelle).

  26. busta

    10 février 2008 à 22 h 29 min

    a ma connaissance ce n’est pas possible, par contre, ce que tu peux faire,
    c’est si tu retourne un iphone, demander un iphone de pret.Ce dernier te sera
    facturer 330 euro si tu ne le retourne pas.
    Par contre je ne sais pas si ensuite apple a la possibilité de le bloquer via
    le numero de serie ou l’imei.

  27. mourkos

    13 février 2008 à 8 h 06 min

    Comment on peut écrire si mal le français et gagner assez bien sa vie pour
    s’acheter un iphone.
    Busta: je te promets que personne ne s’en branle de lire un français
    correctement écrit! avec tes propos déplacés, tu n’insultes que toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.