Suivez-nous

iPhone

Orange promet le méga pour la 3G de l’iPhone !

Publié le

 

Par

Comme on
l’a déjà évoqué
, Orange bride le 3G+ sur l’iPhone. Les utilisateurs d’un
iPhone 3G ont en fait de la 3G simple et non de la 3G+.

Grâce à nous ou pas ? Quoi qu’il en soit Orange a fait un geste :
Il promet au 15 septembre maximum un débit d’un méga pour nos
iPhones
…%%

Certes mais 1 méga ce n’est toujours pas suffisant, pourquoi Orange
bride-t-il volontairement le débit ainsi ? Dans les autres pays d’Europe
ce n’est pas le cas donc pas de lien avec une limitation d’Apple à
priori.

La bonne nouvelle est que les utilisateurs d’iPhone 3G ont été entendus et
que les choses ont l’air de bouger. Nous vous tiendrons informé si il y a du
changements. En attendant, vous pouvez vontinuer à alimenter le topic pour
qu’Orange débride vraiment la 3G+ sur l’iPhone en France.

EDIT 2 : le forum souffre (beaucoup de liens externes), il
devrait doubler de capacité à 22 H et redevenir alors disponible. Désolé pour
ce problème mais la montée en charge n’était pas prévue
😉

Edit :
Signer la pétition
pour qu’Orange nous fournisse vraiment du 3G+

Source :
France info

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
80 Commentaires

80 Commentaires

  1. otomato

    25 août 2008 à 22 h 50 min

    déçus, nous le sommes tous. n’oublions pas quelque chose: nous sommes sur un
    forum iPhone, mais ce sont apparemment tous les mobiles qui sont touchés par
    l’actuel bridage.
    seront -ils touchés par le prochain bridage, un peu plus lâche, certes, mais
    encore bridage? aucune idée!

    en tous cas, parlons-en à tous ceux qui possèdent des smartphones/mobiles
    3G+, voire plus géréralement à tous les abonnés Orange que l’on connaît. qu’ils
    signent la pétition, se plaignent auprès du SC, et cherchent à rejoindre un
    autre opérateur s’ils le veulent!

    ce sera probablement mon cas. marre, juste marre.
    je ne suis pas une masse de consommateurs apathiques, je suis un abonné
    mécontent et revendicatif. et actif!!

  2. lorhan

    25 août 2008 à 23 h 15 min

    Quelqu’un aurait des chiffres pour la Suisse ?
    Je suis avec Orange et j’ai l’impression que des problèmes de bridage sont
    également présent ici aussi.

    Par exemple, impossible d’accéder aux webradios de la RSR via Tuner ou
    Allradio. Les autres flux semblent fonctionner en 3G, mais dès que j’essaie
    avec la plupart des radios suisses (RSR, Radio Lac, etc) le flux se stoppe.
    Pourtant ils fonctionnent en wifi.

    J’ai un pote qui est avec Swisscom et pour lui pas de problème pour écouter
    les radios en 3G…

    J’ai bien essayer d’appeler Orange pour avoir des précisions, mais après 1h
    de tél et quatre personnes différentes au bout du fil, on m’a finalement
    demandé d’appeler le SAV Apple… Très sérieux, quoi…

  3. Dju

    25 août 2008 à 20 h 41 min

    Attention, la 3G+ n’est pas bridée que sur les iphone (rien à voir avec
    apple), mais directement au niveau de Orange, donc sur tous les appareils
    3G+.
    preuve en a largement été faite sur le dit topic 🙂

  4. linou

    25 août 2008 à 22 h 25 min

    regrettable cette affaire… je suis profondément déçue par orange…

  5. Nkio

    25 août 2008 à 21 h 06 min

    @tigroux: orange c’est beau, c’est magnifique, mais ça n’a que le Edge pour
    essayer de se rattrapé, toujours aussi déplorable …..

  6. lolphone

    25 août 2008 à 21 h 24 min

    Bah Orange est propriétaire du réseau, il fait ce qu’il veut dessus :s

  7. Tinou

    25 août 2008 à 20 h 46 min

    1 méga ces pas suffisant? ou sa sera jamais assez plutôt 😉 dans la vie il
    faut ce contenté de ce qu’ont a sans dépassé les limites! Peace et laisser
    Orange respirer.
    mon debit actuel sur mon iphone me convient totalement.

  8. plsk

    25 août 2008 à 22 h 46 min

    Maintenant qu’on a la peau d’orange, il faut extraire la pulpe ! FULL 3G+
    pour tout le monde !

  9. Guillaume

    25 août 2008 à 20 h 48 min

    Tinou : Si payer pour un service que tu n’as pas et laisser orange de
    prendre pour un imbécile te conviens . . .

  10. pfj

    25 août 2008 à 21 h 51 min

    pétition signée !

  11. Dju

    25 août 2008 à 21 h 27 min

    lolphone > certes, mais dans ce cas la, qui arretent de faire de la pub
    mensongère en vantant des normes techniques qu’ils refusent clairement de
    mettre en place !

  12. Thierry

    26 août 2008 à 7 h 31 min

    je suis d’accord avec vous , orange nous prend pour des cons. j’e vous fais
    par de ma déconvenu lors de ma visite à la boutique France télécom pour l’achat
    d’un Iphone et comment j’ai démasqué leur politique commerciale. le récit est
    sur mon site http://thierry-site.ifrance.com
    je serai doncv paratant pour une pétition. laissez moi des commentaires sur mon
    site

  13. Nkio

    25 août 2008 à 21 h 29 min

    @Mustang766: Au moins j’ai la 3G+, et pas un semblant de 3g – en pleine
    ville
    @Dju: Demander une part de plus à gandi
    @Guyhom: Bien dit, et je dirais même "comme tout fournisseur de services"

  14. otomato

    25 août 2008 à 21 h 39 min

    la DGCCRF m’a aidée pour un litige avec Numéricâble, avec une mobilisation
    massive, elle peut être très efficace!!

  15. sardanapale

    25 août 2008 à 21 h 52 min

    Vous prouvez tous autant que vous êtes le manque, je dirais même le vide de
    connaissances sur le mode de fonctionnement de la technologie 3G. Je vous
    invite à lire un article scientifique construit sur l’accessibilité à cette
    technologie. Rien à voir avec le "complot d’Orange".

  16. fdz

    25 août 2008 à 20 h 42 min

    C’est déjà ça disons….

  17. Mustang766

    25 août 2008 à 20 h 47 min

    Depuis avoir débridé ma ligne avec succés, je suis à 2mega….. et au moins
    1,5 stable sur Paris.

  18. Nkio

    25 août 2008 à 21 h 04 min

    c’est drôle ont ne voit pas les anti-SFR et autres, pour encore faire
    l’éloge de l’orange. Enfin en tout cas orange se fout bien de la gueule de ses
    clients, ça au moins ça ne change pas!!

  19. PeB91

    25 août 2008 à 23 h 51 min

  20. Mustang766

    25 août 2008 à 21 h 36 min

    Mort de rire. Je suis presque sûr que la personne qui va recevoir cette
    lettre ne saura même pas la signification du mit HSDPA. Le jour où cette pseudo
    instance "DGCCRF" se bougera pour faire respecter un peu plus le droit des
    consommateurs, ce sera peut être le jour et la nuit.

    @Nkio. Heureusement qu’il ya des scandales comme ceux là pour que tu puisses
    vider ton sac, ça semble te faire du bien. M’enfin moi le débit 3G+ ca fait
    longtemps que j’en profite avec ma PC Card ou avec mes smartphone. C’est
    seulement avec cet Iphone que j’étais bloqué. Mais en étant un poil malin on
    arrive toujours à ses fins.

  21. Guyhom

    25 août 2008 à 21 h 26 min

    Je crois que le forum est down du coup…
    @ lolphone : non, ils ont une obligation de résultat

  22. Dju

    25 août 2008 à 21 h 04 min

    et si à cela, on ajoute les (trop) nombreux faits comme quoi les nouveaux
    clients ont été plus que privilégiés alors que les anciens étaient gentiment
    éconduits, de même que des nouveaux se sont vu refuser la vente d’iphone nu,
    cela montre à quel point Orange nous tiens en "haute estime"

    ils se foutent de notre geule ouvertement. c’est ça la pire ! 🙁

    enfin bon, vu le train auquel circule cette informations, espérons que cela
    soit vite résolu…..

  23. Trez

    25 août 2008 à 23 h 12 min

    Je crois que c’est de votre faute si ils promettent 1 méga, et pas "grâce à
    vous"… Les mêmes qui actuellement se plaignent du "que 1M", disaient il y a
    encore quelques jours : "c’est inadmissible, on paye pour un service qu’on a
    pas, tout les autres smartphone 3G+ ont au moins des débits d’1 méga". Voila,
    affaire réglé, vous demandiez "au moins 1 méga", vous l’avez ^^.

  24. otomato

    25 août 2008 à 21 h 26 min

    il va sérieusement falloir commencer à penser à ce qu’il est possible de
    faire juridiquement parlant.

    savoir si et comment on peut résilier son contrat sans frais.
    en conservant son numéro?

    je serais ravi de rejoindre SFR!

  25. Nkio

    25 août 2008 à 22 h 23 min

    @geoffray: 400Ko/s soit 3,6Mb/s
    @Mustang766: je suis d’accord avec toi, cette situation est fortement
    pénalisante surtout au prix du forfait pour une pseudo 3G+.

    En général n’importe qui, qui appelle son fournisseur en téléphonie pour un
    problème, le vois "généralement" réglé.

    Hs: je ne sais pas si tu es le webmaster de http://www.zonegeeks.com/ mais pense à mettre
    un bouton RSS, car à part la première page, je n’es rien trouvé .

  26. chessman

    25 août 2008 à 20 h 46 min

    aller hop appel service client demain et je demande 2 mois de remboursement.
    Il faut quand même pas deconner.

  27. xtyou

    25 août 2008 à 21 h 57 min

    Sacandaleux, mensonger, arnaque …

  28. sb4

    25 août 2008 à 21 h 53 min

    Pétition signée…

    Si seulement les class actions étaient monnaie courante…

  29. tigroux

    25 août 2008 à 21 h 03 min

    et bien alors je pensais qu’Orange avait du EDGE à 100% !!

    on n’est pas content de son réseau EDGE, on veut du vrai 3G+ qu’Orange n’a
    pas …

    voyons!

  30. maniphoneman

    25 août 2008 à 21 h 15 min

    Vivement que l’Orange passe au vert!LOL

  31. Kyuuakat

    25 août 2008 à 21 h 30 min

    Un Certain Thierry aurait écrit une lettre auprès de la DGCCRF, en voici la
    copie qu’il a diffusé en commentaire de sa petition:

    "Madame, Monsieur, je vous prie d’intervenir auprès d’Orange service réseau
    mobile afin de vérifier et obtenir, le cas échéant, le respect des stipulations
    contractuelles des contrats souscrits avec les appareils de type iphone 3G
    concernant les débits de données mis à disposition sur le réseau Orange avec
    ses terminaux.

    Un débat public est actuellement ouvert autour du non respect apparent de
    ceux ci par l’opérateur et de l’éventuelle mise en place par celui-ci de
    mesures de bridage de ce débit . Ce doute quant à l’éxécution contractuelle de
    ses obligations par l’opérateur est apparu après des tests réalisés par des
    utilisateurs clients d’Orange (possesseurs du terminal Iphone et d’un
    abonnement adapté à ce dernier commercialisé par l’opérateur) . De plus cette
    non conformité a été reconnue par certains des préposés et agents contactés par
    téléphone au service technique et au service clientèle de l’opérateur.

    Cette éventuelle non conformité serait donc constitutive à ce stade, d’une
    publicité mensongère de l’opérateur, car tous les documents contractuels et
    notamment les fiches standardisées de l’opérateur concernant les contrats
    Iphone mentionnent l’usage à plein débit 3G+ (HSDPA)des terminaux compatibles
    3G+(HSDPA) sous couverture de réseau 3G+(HSDPA) pour les terminaux Iphone eux
    même compatibles HSDPA avec ce type d’usage et de réseaux de transport de
    données.Cette information de totale compatibilité avec les réseaux HSDPA est
    reprise par le constructeur, Apple, dans sa fiche de présentation des
    spécifications techniques de l’Iphone 3G. De plus aucune mention de la part
    d’Orange ne stipule que ce terminal n’est pas compatible HSDPA 3G+.

    Il s’agirait, de plus, d’un vice du consentement généralisé car les
    stipulations contractuelles nous liant à Orange depuis le début de la
    commercialisation des iphone et régulièrement réactualisées depuis font
    notamment figurer que sous couverture en norme 3G+, HSDPA, et à la condition de
    posséder un terminal compatible les abonnements incluent la pleine disposition
    du débit correspondant à la norme 3G+ avec un terminal compatible avec cette
    norme. C’ est le cas de l iphone 3G qui est selon le constructeur apple
    pleinement compatible avec le protocole HDSPA. Cette information est reprise
    par le constructeur dans sa fiche technique.

    Cette compatibilité a certainement joué son rôle dans le fait que de
    nouveaux clients ont contracté avec Orange à l’occasion de l’achat de ce
    terminal Iphone , ou, ont renouvelé leur engagement vis à vis de l’opérateur
    lors de l’achat de remplacement de leur ancien téléphone par un iphone 3G.

    Orange n’ executerait donc pas son obligation contractuelle en ne mettant
    pas à disposition de ses abonnés possédant un terminal iphone 3G donné par le
    constructeur Apple pour compatible avec un réseau 3g+ HSDPA, en zone couverture
    3G+ (norme HSDPA) les débits minimaux correspondants à cette norme.

    Je vous remercie d’agir auprès d’eux pour obtenir, le cas échéant, le
    respect de leurs engagements et des droits des consommateurs, qui pourraient
    ainsi être lésés."

  32. otomato

    25 août 2008 à 21 h 22 min

    forum down…
    c’est dire si ça chauffe.
    totalement insatisfait par la réponse d’Orange, à la traîne en France (vs.
    SFR), à la traîne en Europe.
    JUSQU’A 1 MB = BEAUCOUP MOINS QUE 1MB.
    JUSQU’A 1 MB = LOIN DES PROMESSES PUBLICITAIRES.

    continuons à gueuler, brailler, pétitionner, diffuser, démarcher,
    tribunaler, DCCRFer : ce n’est que le début.
    J’en ai marre qu’on nous prenne pour des cons.

  33. durix

    25 août 2008 à 23 h 46 min

    @Trez
    Le HSDPA adapte automatiquement et en temps réel les débits fournis en fonction
    de la charge de la borne, c’est le principe de la mutualisation.

  34. indy91700

    26 août 2008 à 3 h 44 min

    La publicité mensongère est visée par les dispositions de l’article L 121-1
    du code de la consommation. Le plaignant a la faculté de se constituer partie
    civile devant le tribunal correctionnel. S’il a subi un préjudice, des dommages
    et intérêts peuvent lui être attribués. En cas de recours devant la juridiction
    civile, le locataire de bonne foi obtiendra en règle générale une indemnisation
    pour le préjudice subi en raison de cette information erronée.

    Pour la petite histoire, un grand fournisseur d’accès a été condamné, suite
    à une plainte auprès de la DGCCRF d’un client (qui disait sur ce forum que la
    DGCCRF n’était pas compétente?)

    http://www.zdnet.fr/actualites/inte

  35. Trez

    25 août 2008 à 23 h 31 min

    Jai juste remarqué que beaucoup insistaient sur le fait de n’avoir même pas
    du 1 méga… ce à quoi Orange a répondu. Un débridage total serait une
    catastrophe pour le réseau, non ? Je veux dire, vu le nombre d’iPhone 3G qui va
    se vendre (quand la rupture sera finie ;p), les antennes 3G vont pas supporter
    si elles doivent fournir du 5 méga (par exemple) à tout les iPhone 3G…

  36. matlac

    25 août 2008 à 22 h 00 min

    très bien le courrier à la DGCCRF. Mais il aurait été surement plus efficace
    avec une pétition remplie par nous tous. Quand pensez-vous. Je signe quand vous
    voulez.

  37. otomato

    25 août 2008 à 21 h 22 min

    forum down…
    c’est dire si ça chauffe.
    totalement insatisfait par la réponse d’Orange, à la traîne en France (vs.
    SFR), à la traîne en Europe.
    JUSQU’A 1 MB = BEAUCOUP MOINS QUE 1MB.
    JUSQU’A 1 MB = LOIN DES PROMESSES PUBLICITAIRES.

    continuons à gueuler, brailler, pétitionner, diffuser, démarcher,
    tribunaler, DCCRFer : ce n’est que le début.
    J’en ai marre qu’on nous prenne pour des cons.

  38. LoOnE

    25 août 2008 à 20 h 41 min

    Quel débit théorique offre la 3G+ ?

  39. Fiozo

    25 août 2008 à 20 h 54 min

    Signer la pétition que j’ai rajouté 😉

  40. Neo

    25 août 2008 à 22 h 47 min

    et chez Orange suisse quoi? On as même pas d’edge ici en suis, et le réseau
    3G est vraiment pas très grand. Je suis vraiment déçu d’orange. Qu’est-ce qu’on
    peut faire avec un iPhone sans conection internet potable?

  41. Nkio

    25 août 2008 à 21 h 04 min

    c’est drôle ont ne voit pas les anti-SFR et autres, pour encore faire
    l’éloge de l’orange. Enfin en tout cas orange se fout bien de la gueule de ses
    clients, ça au moins ça ne change pas!!

  42. expertt

    25 août 2008 à 20 h 45 min

    Et pourquoi pas 1,8 !? Quelles explications ont il a nous donner ? Peut-être
    1 méga au minimun, enfin je l’espère…

  43. Mustang766

    25 août 2008 à 21 h 15 min

    @Nkio…. Nkio le pro SFR, chez Orange eux au moins ils ont de l’
    EDGE…..

  44. jumbe

    25 août 2008 à 21 h 11 min

    C’est scandaleux comme proposition pour résoudre une situation elle même
    scandaleuse.

    Que ceux qui demandent les débits théoriques de la 3G+ se rassurent, les
    débits réels de la 3G+ sur SFR, et partout ailleurs en europe, et sur Orange
    pour les rares qui ont leur abonnement débridé peut atteindre les 3 Mbit

  45. Kyuuakat

    25 août 2008 à 21 h 33 min

    [Un Certain Thierry aurait écrit une lettre auprès de la DGCCRF, en voici la
    copie qu’il a diffusé en commentaire de sa signature sur la pétition:]

  46. Dju

    25 août 2008 à 21 h 22 min

    A part ça, vu les nombreux visiteurs qui nous visitent chaque jour, et de
    plus en plus nombreux (merci à vous 🙂 ), le forum est HS, la base sql sature
    🙁

  47. Adrien

    25 août 2008 à 20 h 59 min

    Un responsable SAV m’a expliqué qu’is promettaient pas le débit 3G+ dans le
    contrat mais l’accèes au reseau 3G+!

    Soit on y accède quand on a que ça mais ils promette d’après lui pas que
    l’on aie accès au débit de la 3G+…

    Foutage de gueule!

    Il dit qu’ils sont pas obligés pas leurs contrats mais que c’est pour
    satisfaire le client qu’ils recherchent une solution.

    Mon C** oui!

  48. Indy91700

    26 août 2008 à 1 h 39 min

    Quand Orange fait des promesses, rien que des promesses !


    http://mobile.orange.fr/content/ge/

    Le nouveau réseau 3G+
    Avec la 3G+ vous pouvez connecter votre ordinateur portable de n’importe où,
    tout en restant mobile et par exemple télécharger un fichier de 5 Mo en moyenne
    en moins de 30 secondes. C’est l’accès au très haut débit mobile avec des
    débits en réception allant jusqu’à 3,6 Mbits/s, soit 10 fois plus rapide qu’en
    3G, et jusqu’à 7,2 Mbits/s dans les grandes agglomérations dès cet été, soit 20
    fois plus rapide qu’en 3G.
    En émission, les débits vont jusqu’à 1,4 Mbits/s en émission, soit 4 fois plus
    rapide qu’en 3G. En 2008, Orange poursuit le déploiement de la technologie
    permettant d’atteindre ces débits en émission sur toutes les zones ouvertes en
    3G+. Couvrant au printemps 2008 plus de 68% de la population, le réseau Orange
    poursuit son expansion et couvrira 71% de la population fin 2008.

    =>Depuis fin 2007, le réseau 3G est 100% 3G+ et toutes les ouvertures se
    font désormais directement en 3G+.

    Le monsieur sur cette vidéo y croit visiblement et vous ?


    http://video.google.com/videoplay?d

  49. indy91700

    26 août 2008 à 2 h 07 min

    Quelqu’un peut -il affiché sur ce post sa lettre de résiliation, afin que
    l’on ait une référence, une sorte de lettre type ?
    Parce que l’effort d’ORANGE est tout simplement scandaleuse et insuffisante…
    très insuffisante.
    Si il y a des employés de SFR qui nous écoutent, merci de nous donner quelques
    conseils pour résilier SVP !
    Il faut résilier mes amis, car cette proposition d’ORANGE n’a pas de mot … Si
    résiliation immédiate pour publicité mensongère.

    Soit ORANGE révise sa position maintenant, soit nous partons chez SFR qui
    offre un vrai réseau 3G+ et pas un réseau 3G déjà bien garni depuis 2006.
    A bon entendeur Monsieur ORANGE … La technologie 3G+ doit devenir une réalité
    et pas qu’au travers de belles paroles.

  50. Kyuuakat

    25 août 2008 à 21 h 39 min

    Non je sais je m’etais juste embrouiller dans mon intro >< alors j’ai
    rectifié!

    Ps: le forum est super saturé là, impossible d’y accéder! (je le reposterais
    là bas sauf si quelqu’un s’en charge avant)

  51. Nkio

    25 août 2008 à 21 h 44 min

    @Mustang766:Heureusement que tu te joins à la discussion pour te venter !
    Outre le fait que cela ne me fait aucunement du bien, et que je ne vide pas mon
    sac, je dit simplement ce qui est.

    Certains vente les mérites d’orange alors qu’il n’y a aucune raison à le
    faire. C’est juste une constatation et non une envie jouissif de vider mon
    sac.

  52. kenedax

    26 août 2008 à 17 h 07 min

    j’ai demander la resiliation de mon contrat sous condition de renvoye mon
    iphone 3g et il me rembourse le prix d’achat.
    On t’il le droit de proceder ainsi?

  53. otomato

    25 août 2008 à 23 h 46 min

    c’est du HSDPA, donc du partage de ressources…
    si on partage, on partage, on a parfois des débits assez bas, mais parfois des
    débits très hauts.
    ou alors le réseau 3G+ d’Orange est minable, mais dans ce cas là qu’ils
    l’admettent et ne communiquent plus sur sa formidabilité supérieure face à la
    concurrence…

  54. fpy

    26 août 2008 à 14 h 08 min

    Les obligations d’Orange découlent non du terminal mais du contrat. La Fiche
    d’Information Simplifiée des abos Orange pour iPhone dit ca :

    "Les forfaits Orange pour iPhone sont disponibles avec l’ensemble des
    couvertures
    réseaux d’Orange :
    – réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile
    utilisé
    – réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile
    compatible
    GPRS
    – réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) avec un mobile
    compatible
    EDGE ou EDGE/3G
    – réseau 3G avec un mobile compatible 3G
    – réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+"

    Or l’iPhone dit 3G est en fait un terminal 3G+. C’est clairement indiqué sur
    le site dédié d’Orange : compatible UMTS/HSDPA.
    De plus, si la limitation de débit est prévue dans les CG en cas de dépassement
    de 500Mo/mois, l’abonné n’est en aucun cas averti qu’un iPhone avec abo iPhone
    est TOUJOURS bridé en deça des possibilité du 3G+.

    Pour mémoire, je rappelle aux plus jeunes que Cybercable/Noos/Numericable a
    été condamné par les tribunaux pour avoir limité le débit de ses abonnés à
    512kb/s alors que toutes leurs pubs annoncaient 2Mb/s. C’était aussi pour un
    prétendu maintien de la qualité de service, à la fin du siècle dernier. Avant
    l’ADSL.

  55. Kyuuakat

    25 août 2008 à 21 h 15 min

    Petition Signée!

  56. marmar

    25 août 2008 à 21 h 39 min

    excusez moi de poser mon info ici,mais je viens de remarquer que quand on
    est o tel avec son oreillette bluetooth et qu’on lance un morceau,le son est
    transmit dans l’oreillette!est ce un bug ?
    ce qui veu dire que si APPLE veut le son peut etre transmis dans
    l’oreillette!

  57. otomato

    25 août 2008 à 22 h 21 min

    débits variables car partage des ressources, mais largement au-dessus du 1MB
    "proposé" par Orange : les débits atteints par les débridés dépassent les 1,5
    voire 2MB, idem chez SFR (voire plus encore!) ou chez nos voisins
    étrangers.

    Orange est à la traîne, c’est une honte…

  58. Mustang766

    25 août 2008 à 22 h 07 min

    @Nkio. où as tu vu que je me vantais ? Je regrette autant que toi cette
    situation. Mais je dis juste que c’est la première fois que je suis
    personnellement concerné par ce bridage. En général au moindre soucis je les
    appelle et ça se règle. Encore une fois c’est réglé pour ma part. Ce qui ne
    m’empêche pas de signer la pétition et de juger cette situation comme
    regrettable.

  59. arkozo

    25 août 2008 à 21 h 01 min

    maintenant que la machine mediatique est lancéer orange ne pourras plus
    faire la sourde oreille !

    manque plus que des asso de conssomateur style "60 millions" pour que la
    fete soit + folle !

  60. geoffray

    25 août 2008 à 22 h 12 min

    Quel debit devrions nous avoir en 3G/3G+

  61. Uthiax

    26 août 2008 à 1 h 12 min

    Par principe faut obtenir la 3G+ mais pour ce qu’on s’en sert et comment la
    batterie fond quand on l’utilise ! On risque pas de saturer le rézo !! LOL

  62. Kyuuakat

    25 août 2008 à 21 h 15 min

    Petition Signée!

  63. otomato

    25 août 2008 à 21 h 34 min

    désolé, Laurent, on te fout la merde…

    je reprends le mail pour la DGCCRF.
    en revanche, sans être juriste, par certain qu’il soit question d’obligation
    contractuelles (les CGV ne parlent pas de débits ou de 3G+) mais,
    effectivement, de non respect des promesses documents publicitaires et
    officiels… à moins que ceux-ci n’engagent contractuellement Orange!

  64. fred

    26 août 2008 à 11 h 00 min

    Orange a de la chance d’être en France, dans certains pays il devrait déjà
    commencer à préparer les millions d’euros à payer aux clients.

  65. otomato

    25 août 2008 à 23 h 27 min

    on demande de la 3G+, on n’a pas demandé du 1MB, je ne sais pas où tu as vu
    ça, Trez…
    plus exactement, on demande UN DEBRIDAGE (ce qui est la norme du HSDPA), pas un
    bridage un peu plus lâche.
    on demande ce pour quoi on paie, voire ce pour quoi on a acheté, voire ce pour
    quoi on a changé d’opérateur…

    @lorhan : aucune idée pour la Suisse, mais il y a quelque part sur wired.com
    (gadget blog je crois) une carte mondiale avec les débits constatés… il me
    semble que swisscom est très bien placé, mais je ne sais pas pour Orange
    Suisse…

  66. DavidCki

    26 août 2008 à 3 h 57 min

    Il font ça tout simplement pour nous pousser a craké liphone lol

    JE SORS!!!

    PS: cliké sur mon pseudo et batter vous!!!!

  67. PeB91

    25 août 2008 à 23 h 49 min

    ^^ le lien fonctionne pas… Extrait: Le nouveau réseau 3G+
    Avec la 3G+ vous pouvez connecter votre ordinateur portable de n’importe où,
    tout en restant mobile et par exemple télécharger un fichier de 5 Mo en moyenne
    en moins de 30 secondes. C’est l’accès au très haut débit mobile avec des
    débits en réception allant jusqu’à 3,6 Mbits/s, soit 10 fois plus rapide qu’en
    3G, et jusqu’à 7,2 Mbits/s dans les grandes agglomérations dès cet été, soit 20
    fois plus rapide qu’en 3G.
    En émission, les débits vont jusqu’à 1,4 Mbits/s en émission, soit 4 fois plus
    rapide qu’en 3G. En 2008, Orange poursuit le déploiement de la technologie
    permettant d’atteindre ces débits en émission sur toutes les zones ouvertes en
    3G+. Couvrant au printemps 2008 plus de 68% de la population, le réseau Orange
    poursuit son expansion et couvrira 71% de la population fin 2008.

    =>Depuis fin 2007, le réseau 3G est 100% 3G+ et toutes les ouvertures se
    font désormais directement en 3G+.

    (C) Orange, expliquant la 3G/3G+ sur leur boutique en ligne

    Pascal

  68. indy91700

    26 août 2008 à 2 h 51 min

    LA GROGNE MONTE … Moutarde quand tu me montes au nez … 1289 Signatures
    pour la pétition à 02h12 du matin !!! Je rappel que cette pétition est tout a
    fait légal et ne demande pas de fournir vos coordonnées personnelles.


    http://www.mesopinions.com/Pour-qu-

    Au fait, il serait bon que France Info face une interview avec le directeur
    commercial d’Orange, afin que ce dernier expose clairement le problème à ses
    client … Il s’agit d’une question d’honnêteté n’est ce pas ? Pas de fausses
    excuses SVP, la vérité et rien que la vérité ! Pourquoi Orange n’est pas
    capable de faire aussi bien que son concurrent SFR ?

    A quant le mot vite ou fast pour l’iphone 3G en France ?


    http://video.google.com/videoplay?d


    http://video.google.com/videoplay?d

  69. fpy

    26 août 2008 à 15 h 17 min

    Indy91700 tu as eu une réponse à un mail ou à une lettre AR? Réponse par
    mail ou par courrier?
    On peut avoir des infos sur la procédure suivie?
    Parce que dans la réponse, où il est précisé que le débit 3G+ est limité pour
    la téléphonie grand public mais que de toutes façons c’est déjà bien, j’ai
    l’impression qu’Orange aggrave son cas…

  70. lolphone

    26 août 2008 à 9 h 56 min

    Vous n’avez pas peur qu’à cause de tout çà Orange commence à proposer des
    forfaits par débits comme au début de l’ADSL ?

    C’est peut-être plus rentable de les laisser optimiser et terminer leur
    réseau 3G+ pour à terme avoir un débit sans bridage pour tous que de devoir
    payer x € pour y kbit/s.

    Enfin bon moi çà me fait peur qu’il réagisse comme çà.

  71. muse31

    26 août 2008 à 11 h 29 min

    bonjour à vous , voila un petit lien sur se sujet si vous ne l avois pas
    déjà vue


    http://www.france-info.com/spip.php

  72. aurelia

    26 août 2008 à 8 h 30 min

    moi c’est encore mieux !!! j’ai mon iphone depuis la semaine dernière et
    ayant une carte sim très ancienne j’ai demandé à avoir une sim 3G. on me répond
    pas de souci. Seulement depuis une semaine je ne peux pas activer ma carte.
    J’ai encore été obligé de rappeler Orange pour qu’on me dise que ma nouvelle
    carte n’est pas enregistrée !!!!! Résultat des courses j’ai un super téléphone
    mais que je ne peux pas utiliser à fond puisque je n’ai pas le droit à la 3G !!
    si d’ici à la fin de la semaine je n’ai toujours rien je vais rappeler Orange
    et ça va chier !!!!

  73. celas

    26 août 2008 à 12 h 49 min

    Bande de C******* Orange !
    Si la plainte pouvait aboutir, et faire perdre de l’argent a orange, ce serait
    tout simplement génialissime.

    C’est pourriture nous doivent des comptes !!!

    C’est l’heure de passer à la caisse Mr. Orange

  74. indy91700

    27 août 2008 à 1 h 20 min

    Voici la lettre de résiliation proposée par le site iphon.fr

    NOM PRENOM A……….., le ……….
    ADRESSE
    Tel

    Objet : Résiliation de mon contrat d’abonnement – lettre recommandée avec
    accusé de réception –

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon
    abonnement X souscrit auprès de vos services en date du et pour une durée de et
    se fondant sur les deux motifs suivants:

    1)Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon
    contrat d’abonnement. Cette modification contractuelle est entrée en vigueur le
    29 août. Par conséquent et conformément à l’article L121-84 du Code de la
    Consommation, je vous fais part de mon refus exprès d’acceptation de ladite
    modification et sollicite donc à ce titre la résiliation de mon contrat,dans
    les 10 jours à compter de la réception de la présente(ainsi qu’il appert de vos
    conditions générales et des dispositions du Code de la Consommation), de plein
    droit et sans pénalité.

    2)Par ailleurs, ma résiliation se fonde également sur l’inexécution
    contractuelle de la part d’ Orange , qui, en ne me fournissant pas l’accès au
    réseau 3G+ condition substancielle de mon engagement en faveur de l’offre
    souscrite, alors même que mon terminal X et ma situation géographique m’y
    rendent éligible, et par une pratique de bridage des débits avérée à ce jour et
    ne figurant aucunement dans les conditions tant générales que spécifiques
    d’abonnement, s’est rendu coupable d’un manquement à ses obligations et ouvre
    donc droit à résiliation unilatérale.

    Il est ici fait application de votre clause 6.3.1 de vos CG d’abonnement en
    vigueur actuellement, portant clause de résiliation en cas de manquement, de
    l’obligation de résultat pesant sur l’opérateur outre cas de force majeure
    relativement à la fourniture du service objet du contrat (Cour d’appel de
    Versailles 2 février 2004 ) ainsi que sur l’aticle 1134 du Code Civil.

    Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation
    écrite m’indiquant la date effective de résiliation.

    Je vous informe également que je viens de révoquer l’autorisation de
    prélèvement automatique , le paiement étant la contrepartie du service objet de
    ma présente demande de résiliation. Cela ne me soustrait aucunement à mes
    engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de
    mon choix.

    Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information
    relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m’oppose en particulier à
    toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes
    coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés
    du 6 janvier 1978).

    Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées.

    Signature

  75. indy91700

    26 août 2008 à 9 h 15 min

    Vous pouvez portez plainte auprès de la DGCCRF, si vous souhaitez rompre
    votre contrat. N’oubliez pas ce qui semble être un mensonge par
    omission…Orange précisait en 2007:=>Depuis fin 2007, le réseau 3G est 100%
    3G+ et toutes les ouvertures se font désormais directement en 3G+.
    N’oubliez pas que la DGCCRF est capable de déposer des dossiers au tribunal
    d’instance et de grande instance suite à des multiples plaintes de clients …
    Pour preuve un fournisseur d’accès internet a été condamné. Ne croyez pas que
    vous allez pouvoir obtenir un débit équivalent à celui de SFR d’ici quelques
    semaine, la vérité … Orange pourrait être en retard dans son élargissement de
    couverture en zone 3G+.


    http://www.minefi.gouv.fr/courrierP

  76. indy91700

    26 août 2008 à 14 h 38 min

    Je ne peux m’empêcher de poster ma question et surtout la réponse du service
    clientèle. Orange.. Tout simplement scandaleux… Je suis maintenant motivé
    pour aller chez SFR.

    Bonjour,

    Je suis surpris de constater que mon téléphone IPHONE 3G est bridé à 400
    ko/s (correspondant à une couverture 3G), alors que mon forfait iphone orange
    stipule bien que je peux avoir une couverture 3G+ ( avec des débits jusqu’à 10
    fois supérieurs).

    Dans les caractéristiques techniques de l’iphone 3g (site officiel APPLE) il
    est bien stipulé que les données sans fil sont UMTS/HSDPA (3g et 3g+).

    Cela signifie bien que l’iphone 3G est capable de supporter la 3G+.
    J’ai donc le sentiment d’être floué dans mon abonnement et vous demande donc de
    débrider ma ligne téléphonique afin que je puisses profiter pleinement du
    réseau 3G+.

    A défaut, je vous stipule que cela pourrait conduire à une rupture de
    contrat puisque la société ORANGE est techniquement capable d’offrir le débit
    3G+

    Cher client,

    Afin d’optimiser l’usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours
    d’amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous
    allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos
    clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.

    Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un
    usage vraiment confortable et rapide de l’internet, des mails et de la
    video.

    Pour mémoire : le débit fluctue selon l’endroit où l’on se trouve et le
    nombre de personnes connectées en simultané sur l’antenne radio.

    Une modification de l’APN (orange.fr) présente un risque de facturation hors
    forfait.

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Merci de votre confiance,

    Votre conseiller clients

  77. titi92110

    26 août 2008 à 13 h 02 min

    Orange promet bocoup de chose mais bon moi je reste chez bouygues ils sont
    plus serieux.

    Vous savez ce que bouygues fait a Orange ?

    Une orange préssée.

    je rigole.

    http://applepascher.zlio.net

  78. fmagico

    26 août 2008 à 13 h 33 min

    Bonjour,
    Est-ce quelqu’un sait si Ornage va augmenter le débit 3G+ seulement pour les
    forfaits Iphone ou bien sur les autres forfaits dérivés d’Orange. Ex: Fnac
    mobile…
    Merci

  79. indy91700

    27 août 2008 à 0 h 45 min

    Voici ma lettre de résiliation:

    NOM PRENOM
    ADRESSE
    Tel : ************
    Orange France SA
    Service résiliation contrat
    1, avenue Nelson Mandela
    94110 ARCUEIL

    Fait à ***********, le 26 Août 2008

    Objet : Résiliation anticipée de mon contrat par RAR + Mail.

    Madame, Monsieur,

    Je soussigné Monsieur ********, titulaire de la ligne ******** avec n° de
    client/contrat *******, demande la résiliation de ma ligne.

    En date du 29/08/2008, vous effectuez une modification tarifaire concernant
    une baisse des tarifs des appels voix/visio depuis les pays de l’union
    Européenne.
    Comme le prévois mon contrat clause 11, je cite :

    « L’opérateur peut être amené, y compris pendant la période initiale
    d’abonnement, à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques du
    Service. Le Client sera informé de toute modification le concernant au moins un
    mois avant son entrée en vigueur. Dans ce cas, le Client peut résilier le
    Contrat sans frais jusque dans un délai de quatre mois à compter de l’entrée en
    vigueur de la modification. »

    Ainsi que l’article L121-84 du code de la consommation, je cite :

    « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture
    d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire
    au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de
    l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément
    accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de
    résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois
    après l’entrée en vigueur de la modification ».

    D’autre part, j’ai un forfait Orange ************, et selon votre contrat
    signé, « Les offres Orange permettent de bénéficier d’un accès permettant de se
    connecter au réseau Internet en 3G+ ».

    Toujours selon votre contrat, « Article 9.1 : L’opérateur est responsable de
    la mise en place des moyens nécessaires à la bonne marche du Service. Il prend
    les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité du
    Service ». N’ayant pas respecté votre part du contrat et selon l’article 6.3.1
    de votre contrat signé « Le client pourra demander la résiliation du Contrat en
    cas de manquement de l’opérateur à ses obligations prévues au Contrat ».

    Pour toutes les raisons précitées ci-dessus, je vous prie donc de bien vouloir
    résilier par anticipation mon contrat avec effet immédiat !

    À partir du mois prochain, plus aucun prélèvement ne sera effectué sur mon
    compte et ma résiliation n’entraîne aucuns frais supplémentaires. Aucune autre
    mensualité ne peut être réclamée de votre part !

    Cette présente vous est envoyé par lettre recommandée avec accusé de
    réception, afin d’en assurer la bonne réception.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées.

    M. ***********

  80. indy91700

    27 août 2008 à 13 h 50 min

    ****** IMPORTANT ******

    Un lien fort intéressant sur le forum d’iphon.fr … A lire sans modération
    !

    http://www.iphonefr.com/viewtopic.p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.