Les alertes des apps et avertisseurs type Coyote ou Waze menacées par un décret
Le gouvernement
français a proposé à la Commission européenne l’étude d’un dossier voulant
bloquer l’usage de moyens électroniques avertissant la présence policière sur
la route. Ainsi sont visées des applications smartphone type Coyote, Waze,
TomTom et d’autres appareils avertisseurs similaires. Plusieurs raisons
invoquées, dont la sécurité intérieure du pays et la sécurité
routière :
Selon les autorités françaises, le signalement des forces de l’ordre sur la
route par ces applications et systèmes d’avertissements aurait un effet sur
l’efficacité des opérations anticriminelles et antiterroristes, qui dans la
majorité des cas, misent sur un maximum de discrétion.
Le signalement de la présence policière dans les environs pourrait tout à
fait servir aux personnes malintentionnées et ainsi rendre les autorités
impuissantes face à certaines menaces.
De la même manière, concernant la sécurité des conducteurs directement, ces
applications peuvent notamment indiquer la présence d’un contrôle de police à
un endroit de passage. Ainsi, un conducteur alcoolisé ne voulant pas se faire
contrôler pourrait envisager un itinéraire alternatif très simplement.
C’est principalement pour ces deux raisons que le gouvernement français
tente le coup, non pas de l’interdiction complète de ces moyens de signalement,
mais du blocage de l’émission et de la réception de certaines informations dans
des périmètres déterminés, de manière à garantir une efficacité maximale des
opérations policières en cours dans les zones d’intérêt.
La Ligue de défense des conducteurs a déjà mis en ligne une pétition pour
empêcher ce blocage d’avoir lieu, tandis qu’en 2011, le sénat avait déjà tenté
de faire interdire ces avertisseurs, avant de faire machine arrière suite à la
levée de boucliers de plusieurs millions d’utilisateurs de ces services là.
Il est vrai que, hormis des usages permettant d’éviter les forces de
l’ordre, des applications comme Waze,
disponible ici sur l’App Store, permettent également de choisir des
itinéraires bis pour contourner de longs bouchons, tout en pouvant suivre
quasiment en temps réel la fluidité du trafic.
À lire également :
- Dossier apps
iPhone : l’automobile en plus de 25 applis à l’occasion du salon de l’auto
de Genève
Dossier applis iPhone : prenons la route des vacances avec plus de 25
applis utiles et détente
Lelarge
3 mai 2017 à 23 h 40 min
Comme d’habitude, toujours des intellectuels qui réagissent, le niveau est
très haut, notamment en orthographe (s’ils ne savent pas écrire, ils savent
peut-être lire, …), vive la France !
Yoshi
2 mai 2017 à 11 h 24 min
Désolé pour le message répété plusieurs fois, ça a bugger quand je l’ai
posté.
Yoshi
2 mai 2017 à 11 h 23 min
Et tu fais quoi des mecs qui sont dangereux à 50 km/h ???
A moins que ce soit toi qui fasse la réflexion de gosse que tu cites ?
Car pour certain, comme toi, la vitesse est la seule cause d’accident alors
qu’en réalité c’est un facteur aggravant en cas d’accident mais rarement la
cause…
Moi je ne dis que pas qu’il faut rouler à 200km/h mais sans rentrer dans des
vitesses trop élevés qu’on peut rouler d’un façon fluide et rapide en totale
sécurité.
Ah mais c’est sur que si on est dangereux à 50km/h on l’ai encore plus à
100km/h, c’est pour ça que je suis pour amélioré la formation à
l’auto-école.
Mais surtout pas réduire la vitesse parce que les autres sont mauvais, c’est
tirer les choses vers le bas…
Yoshi
2 mai 2017 à 11 h 23 min
Et tu fais quoi des mecs qui sont dangereux à 50 km/h ???
A moins que ce soit toi qui fasse la réflexion de gosse que tu cites ?
Car pour certain, comme toi, la vitesse est la seule cause d’accident alors
qu’en réalité c’est un facteur aggravant en cas d’accident mais rarement la
cause…
Moi je ne dis que pas qu’il faut rouler à 200km/h mais sans rentrer dans des
vitesses trop élevés qu’on peut rouler d’un façon fluide et rapide en totale
sécurité.
Ah mais c’est sur que si on est dangereux à 50km/h on l’ai encore plus à
100km/h, c’est pour ça que je suis pour amélioré la formation à
l’auto-école.
Mais surtout pas réduire la vitesse parce que les autres sont mauvais, c’est
tirer les choses vers le bas…
Yoshi
2 mai 2017 à 11 h 23 min
Et tu fais quoi des mecs qui sont dangereux à 50 km/h ???
A moins que ce soit toi qui fasse la réflexion de gosse que tu cites ?
Car pour certain, comme toi, la vitesse est la seule cause d’accident alors
qu’en réalité c’est un facteur aggravant en cas d’accident mais rarement la
cause…
Moi je ne dis que pas qu’il faut rouler à 200km/h mais sans rentrer dans des
vitesses trop élevés qu’on peut rouler d’un façon fluide et rapide en totale
sécurité.
Ah mais c’est sur que si on est dangereux à 50km/h on l’ai encore plus à
100km/h, c’est pour ça que je suis pour amélioré la formation à
l’auto-école.
Mais surtout pas réduire la vitesse parce que les autres sont mauvais, c’est
tirer les choses vers le bas…
Yoshi
2 mai 2017 à 11 h 23 min
Et tu fais quoi des mecs qui sont dangereux à 50 km/h ???
A moins que ce soit toi qui fasse la réflexion de gosse que tu cites ?
Car pour certain, comme toi, la vitesse est la seule cause d’accident alors
qu’en réalité c’est un facteur aggravant en cas d’accident mais rarement la
cause…
Moi je ne dis que pas qu’il faut rouler à 200km/h mais sans rentrer dans des
vitesses trop élevés qu’on peut rouler d’un façon fluide et rapide en totale
sécurité.
Ah mais c’est sur que si on est dangereux à 50km/h on l’ai encore plus à
100km/h, c’est pour ça que je suis pour amélioré la formation à
l’auto-école.
Mais surtout pas réduire la vitesse parce que les autres sont mauvais, c’est
tirer les choses vers le bas…
Yoshi
30 avril 2017 à 19 h 20 min
J’adore les personnes comme "Samsung S7 Edge" (quel pseudo pour un site
iPhone…) qui se la jouent en donneur de leçon…
Je ne sais comment toi tu conduits mais au vu le niveau très bas et dangereux
de nombreux usagés de la route qui pourtant ne roule pas forcément vite
critiquer ceux qui roule à 71 au lieu de 70 montre que tu n’a rien compris à la
sécurité routière…
Dans tous les cas on utilise Waze ou iCoyote on les utilisent surtout sur
les nationales et autoroutes.
Les terroristes attaquent les centres villes et de préférence les zones
piétonnes à fort rassemblement.
Quand on a fait ce constat on se rends que le motif invoqué est ridicule et que
le véritable argument c’est le fric…
User1475126576181 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 avril 2017 à 15 h 46 min
Je trouve que la Gouvernent Français fait tout pour ressemblé à une
Dictature…
Jocy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 23 h 37 min
Bientôt les voitures sans volant et autonomes. On pourra téléphoner dos à la
route ! Et naîtra un taxe compensatoire pour récupérer l’argent des PV
disparus… y’a plus qu’a lui trouver un petit nom sympa.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 20 h 34 min
Ma 2cv sur les routes de Creuse n’a pas besoin de tout ça ! ?
Stefb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 12 h 29 min
@Samsung_S7_Edge la mauvaise fois n’arrange rien dans ce type de
discussion.
Continue comme cela et je pense que tu iras loin …. mais sans permis comme
dans beaucoup trop de cas.
Je ne te dis pas bonne route, mais bon courage pour la suite.
Flo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 12 h 03 min
@User1487853925807, je fais un peu de moto pour "comprendre" justement comme
tu dis ;), comme le dis @Ebuy qui se trompe de nom, comment tu fais pour
regarder dans les retros en roulant ? On doit pas rouler de la même
manière.
Stefb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 11 h 25 min
@Samsung_S7_Edge on voit que certains ne sont jamais sur la route
…..
personnellement je ne peux pas me permettre de me faire flasher de temps en
temps à 71 au lieu de 70Km/h car dans mon cas, plus de permis = plus de
boulot.
Pour info, personne de roule à 180 Km/h sur autoroute même pour ceux qui y sont
très souvent.
Stefb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 10 h 35 min
Contrairement à ce que certains affirment on voit clairement que les pros de
la route sont contre cette interdiction car ils savent pertinemment que la
sécurité routière n’a aucun lien avec la répression liée au dépassement léger
des vitesses auquel tout un chacun est exposé en roulant sur nos routes.
@music2015 je suis parfaitement d’accord avec toi sur l’absence de
signalement des changements de files, sur le téléphone à l’oreille que l’on
constate très fréquemment et qui pour le coup sont extrêmement accidentogene ne
semble gêner personne.
Bizarrement cette mesure est annoncée au moment où l’état indique clairement
que les recettes liées aux contrôles radars vont progresser de 25% dans l’année
à venir.
Après cela on ose parler de sécurité routière ?
Alexouille69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 9 h 50 min
Haaa la la qu’est ce qu’il n’faut pas lire ?
Arrêtez de croire que les radars mobiles sont là pour protéger qui que se soit,
ils sont bien là pour engraisser l’État et c’est tout.
Sur la route, aucun lien entre vitesse et mortalité et depuis la mise en place
des radars la baisse de la mortalité stagne et à même ré augmenté depuis 2
ans.
Allons jusqu’au bout du raisonnement et enlevons les phares des voitures
aussi…
Je ne pourrai pas vous donner tous les arguments ici cela prendrait trop de
place et vous n’iriez pas jusqu’au bout de la lecture… allez voir, lire (et
pourquoi pas signer) vers le lien, vous saurez ce qu’il y a à savoir.
Un professionnel de la route.
Vive la liberté Vive ifon et Vive la France 😉
http://news.liguedesconducteurs.org…
Jocy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 8 h 33 min
Bonjour ! Je suis motard et j’en ai une grosse ! De moto bien sur… je
propose en plus de ce décret d’obliger nos chers gendarmes à l’exemplarité.
Essayez donc de suivre des motards de la gendarmerie nationale ! Pas facile en
dehors de la ville est impossible pour moi en ville. Leur pilotage et précis et
fluide c’est vrai, mis roulent comme des bourrin ! Les lignes blanches, les
stops, les clignotants, les limitations de vitesse : il s’en foutent ! Alors
moi aussi je vais être motard de la gendarmerie nationale ! Et si je réussi mon
examen de pilotage et mes exams aime psychologique je voudrais comme je veux !
Bon, je modère, en même temps ce qui est bien c’est que quand tu les suit et
bien ils peuvent pas te mettre une prune. Du coup c’est souvent l’éclate !
Stpier09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 8 h 01 min
A l’heure où les contrôles vont être privatisé;tout cela n’est qu’une
histoire de fric
lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2017 à 2 h 59 min
bon, alors pas de problèmes! la plupart sont d’accord pour la suppression
des signalements des forces de police sur la route, moi aussi.
Effectivement, dans cette période très troublée de terrorisme, il convient de
ne pas pénaliser l’action des forces de l’ordre et de leur ôter l’effet de
surprise.
les terroristes regardent également leur smartphone, dessus ils ont la radio,
la tv et toutes les applis comme waze, la sanction, s’ils sont avertis que la
police est présente dans le coin, ce sont les premiers intervenants tués!
Cette restriction fera partie tôt ou tard, du panel d’activités à interdire
d’office en fonction du niveau d’alerte anti terrorisme, mais comme cela ne
peut se faire périodiquement, il faut l’interdire totalement.
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 32 min
Sans compter les limites de vitesses inadaptées au terrain…
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 31 min
Et quand je vois le nombre de personnes qui oublient les clignotants, qui
conduisent avec le téléphone à la main ou à l’oreille, ect …..
ha j’oubliais : les phares servent à voir et AUSSI à être vus !!!!
donc même en plein jour sous temps de pluie , c’est judicieux d’allumer les
codes!!!surtout quand vous êtes près d’un camion ….
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 20 min
Malheureusement tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un régulateur de
vitesse dans son véhicule !!!!
et pour ma part, je prête beaucoup plus d’attention aux personnes qui
"naviguent" dans mon entourage et de ce qui se passe autour….j’essaie de
devancer les comportements des conducteurs qui pourraient être néfastes, et
donc dangereux pour moi….
donc effectivement j’ai un peu moins le nez sur mon compteur…mais je n’ai eu
aucun égratignure sur mes véhicules …ni sur ceux des autres…
Maintenant j’utilise Waze , et je ne m’en cache pas,mais l’application et le
signalement des radars, comme l’alarme d’excès de vitesse,me sert juste à me
rappeler qu’il faut que je surveille ma vitesse ….et pas de ré-accélérer
après le radar!!!
Chaque conducteur n’est pas non plus un assassin en puissance!!!!
La majorité des pv ne sont pas des excès grande vitesse!!!!
Moiz44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 18 min
Bla bla bla ! "Moi je dépasse jamais les limitations de vitesse, je suis un
bon conducteur, les avertisseurs de radars c’est pour les criminels de la route
…"
Je rigole, vous mettez toujours vos clignotants ? Vous n’oubliez jamais un
regard dans l’angle mort ? A d’autres … Et ceux qui n’allument jamais leurs
phares quand il pleut et que la limuinosité/visibilité est réduite !
Arrêtez un peu de vous prendre pour des as de la route , je ne me considère pas
pour un meilleur conducteur que mon voisin, j’utilise icoyote depuis plusieurs
années , par pour faire des pointes à 200, même si je dépasse de temps à autre
légèrement la vitesse limite , mais surtout pour rouler en sécurité , être
prévenu d’un objet sur la route, une voiture sur le bas côté , un
ralentissement …pour anticiper , ralentir sous la vitesse limite et ainsi
éviter un écart, un accident, un sur accident ! A bon entendeur !!!!
Obiwan Kenobi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 14 min
Mon idéal, c’est de vivre libre, et qu’on me foute la paix.
Raymon Queneau.
Frango (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 12 min
J’utilise wase tout les jours en faisant divers signalements et pour un
signalement de radars, je au moins 20 signalements de bouchons, obstacle
etc
Pour la police, je ne signale que les radars, pas les autres contrôles
Yoshi
28 avril 2017 à 22 h 07 min
Mais c’est quoi c’est commentaires ???
Vous pensez que celui qui roule à 95km/h est un fou dangereux et qu’il n’y
aucun risque à 90km/h ?
Et encore si c’était que ça, mais des zones limités à 70 alors c’est une
double voies qui pourrait limité à 110 ce n’est pas dans le but de faire du
fric peu être ?
Dans certaine zone les voies ont étés réduite et limité plus bassement en
vitesse juste pour encourager les gens à utiliser une rocade payante.
En quoi le radar protége une zone dangereuse ?
On peut aussi des vitres teintés qui d’après quelques motards empêche de
voir les retros.
La belle histoire alors que les mêmes motards ont toujours refuser d’utiliser
des vêtements aux couleurs reflexientes….
Au passage le motif officiel de l’interdiction des vitres teintés ce n’est pas
la vision des retros mais le fait que les flics voient si on porte les
ceintures pour mettre un PV…
Complément inutile au passage à une époque où toutes les voitures sonnent si on
n’a pas la ceinture…
Stefb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 07 min
Pour compléter, j’invite tout le monde à signer la parution jointe pour
avoir une route plus sûre demain :
http://mobilisezvous.liguedesconduc…
Stefb44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 22 h 01 min
La problématique de la soit disant sécurité routière en France et des radars
qui y sont liés n’est qu’un problème d’argent.
Je roule en permanence et je fais des centaines de kms chaque semaine et il est
clair que les moments les plus risqués sur la route sont les moments où les
gens se traînent, regardent à droite et à gauche, s’endorment au volant et ne
sont donc pas du tout attentif aux risques routiers. Rien ne vaut quand les
professionnels de la route avancent.
Je rappelle que la principale raison d’accident mortel sur autoroute est la
somnolence et que la limitation irraisonnable tel qu’on la connaît aujourd’hui
rendra encore plus dangereuse cette route.
La deuxième raison est l’alcool et je n’ai jamais vu de contrôle
alcoolémie.
Les avertisseurs sont une très bonne chose et permettre de rendre la route
beaucoup plus sûre.
Je rappelle qu’en Angleterre par exemple il y a plus de radar mais que TomTom
nous indique précisément l’emplacement du risque routier.
Rien de tel pour rendre une route plus sûre ……… mais certainement moins
rentable pour l’état dont c’est la principale raison de leurs
débordements.
Vive les avertisseurs et ainsi une route plus sûre. ???
Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 21 h 10 min
En tous cas mes PV de flash automatique sont tous sautés légalement pour
contrer cette Sécurité Rentière.. hé oui! Je fais rien, meme pas la requête ou
quelconque courrier Et ca me coute que 54€.. hop PV annulé et pas de pertes de
points.. raaaaa la la!! Vous les payez?? ? https://www.facebook.com/notes/rés…
Zwandun
28 avril 2017 à 21 h 08 min
@Heracles
+ 1 milliard !
Peuple d’abrutis qui refusent de voir la réalité et les danger de la vitesse
sur les routes. Et dire que ce sont les mêmes qui ont le droit de vote… et de
faire des enfants…
Ca ne comprend rien à rien et ça la ramène. Quelle misère ! On est encore au
moyen-âge…
Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 20 h 41 min
@heracles
Arrête de pinailler avec tes marges d’erreur, t’as compris l’idée non? Quand tu
es sur une ligne droite avec une visibilité sur 2 km, et que tu es en descente,
tu prends un pv pour "11km/h" car t’as pas bouffer tes plaquettes de frein, tu
trouves pas que c’est pour remplir les caisse? Pourquoi ils sont pas devant les
écoles aux heures de pointe franchement?
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 20 h 28 min
@Loulou
Je haie les gens qui font des appels! Imagines en fassent t’as un alcoolique.
Tu le préviens il tue ensuite quelqu’un car il a pu éviter le contrôle. Tu te
sentirais bien? Ne sachant pas qui on a en face, je préfère qu’ils soient
arrêté plutôt qu’avoir des morts!!!
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 20 h 13 min
@Ebuy
C’est à cause de ces conducteurs humains qui ne respectent pas le code de la
route (colle au cul, pensent qu’ils sont prioritaire sur les voies
d’accélération…) que les voitures autonomes vont avoir des accidents! Si tout
le monde respectait le code ca ne poserait pas de problème! C’est pour cela que
j’ai hate qu’elles arrivent! Comme ca les gens en voitures "normales" vont
devoir respecter scrupuleusement le code sinon accident! Et ce sont elles qui
seront en tord!
Et pour un autre commentaire: 90€ l’amande pour 5km/h? C’est faux! Pourquoi?
Parce qu’une véhicule n’affiche deja pas la vitesse réelle mais généralement
5km/h en dessous. On peut le constater avec un GPS. Quand on roule à 90 on est
en fait a 85 car l’usure des pneus… joue la dessus. Ensuite, les radars
mobiles et fixes sont qualibrés pour flasher non pas à la vitesse dû panneaux
précédent mais 5 km/h (marge d’erreur sinon il y aurait trop de flash si ca
flash à 71. Ca flash donc à 75 pour une zone à 70. Si on fait donc les comptes:
si on roule à 70 au compteur on est à 65 réelle et le radar flash à 75. Donc
impossible de se faire avoir.
Sur mon trajet domicile travail j’ai 3 radars fixes et régulièrement des
mobiles. JAMAIS je n’ai eu de PV. Je roule au régulateur et je ne m’en occupe
donc même pas!
Franchement, essayez de rouler sereinement et surtout avec le frein moteur:
faut arrêter de freiner à la dernière minute. Suffit de lâcher la pédale
d’accélération et de laisser couler la voiture avec une vitesse enclenché. Le
moteur ne consomme plus rien et fait ralentir le véhicule doucement. Avec cette
façon de conduire on baisse la consommation, on n’use très peu les plaquettes
et disques de frein et je ne freine même plus avant un rond point vu que je
décélère doucement.
Avec tout ca plus aucun stresse au volant un d’appréhension de voir un
radar!
J’ai appris à conduire ainsi grâce à mon travail de conducteur de train. On
utilise beaucoup la "conduite sur l’air" (aucune accélération et vu qu’il n’y a
quasiment pas de frottement au rail on ne perd pas de vitesse).
Si vous voulez en savoir plus sur cette conduite eco, je peux vous
l’expliquer!
Ebuy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 19 h 59 min
Lol c’est quoi tous ces @userxxxxxxx
@flo comment tu regardes dans les retros? Lol
Je suis motard et vraiment j’ai autre chose à regarder que des retros…
Quant aux voitures autonomes, moi je pense que pour qu’elles puissent rouler il
va falloir que nous (les humains) nous adaptions notre conduite à ces véhicules
sinon ils seront incapables de rouler sans heurt (ceux qui ont des voitures qui
freinent seules lorsque la distance avec un véhicule précédant n’est plus dans
‘la norme’ comprendrons).
La liberté s’amenuise restons vigilants…
User1487853925807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 19 h 33 min
@flo, les vitres teintées nous permettent de nous rendre compte du fait que
tu regarde ou non dans ton rétro (fait un peu de moto et tu comprendras ?)
User1490372779614 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 19 h 24 min
Certaines fonctionnalités de ces applications devraient être totalement
interdites !
Flo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 19 h 12 min
Contre contre !! Déjà l’interdiction des vitres teintes à l’avant et
maintenant on veut interdire ca ! Faut arrêter de retirer tous les droits qu’on
a encore !!!!!!!!!! Caisse à fric …
Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 19 h 11 min
Par définition, une zone de contrôle est une zone dangereuse pour
l’utilisateur, donc il peut être averti. Je suis d’accord, ce que je viens
d’écrire, c’est du fourrage de gueule, mais autant que la sécurité routière qui
nous prends 90 euros et un point pour 5 km/h point pour notre bien. Arrêté
votre zèle, et on respectera votre action de sécurisation , voir même
l’agent…
User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 18 h 05 min
@Heracles
Tout à fait d’accord avec toi
Perso j’utilise Waze mais je m’en sers uniquement comme GPS
J’indique aussi les travaux et bouchons et c’est pratique car il te calcule le
meilleur itinéraire.
Apres perso je n’indique jamais quand il y a la police car justement si il y a
un code de la route le but est de le respecter. Ils n’ont qu’à tout simplement
enlever la possibilité de signaler les radars et la police. Les radars sont
remplacés par des zones dangereuses comme sur tous les autres appareils. De
toute façon la police utilise également waze puisque j’ai accompagné des gens
qui utilisent waze et quand ils déclarent des radars et la police généralement
le signalement reste peu de temps car s’il peut être ajouté il peut également
être supprimé.
User148860997020 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 17 h 57 min
@Heracles
Tout à fait d’accord
Je n’ai pas d’appli ou appareil pour me signaler les éventuels radars ni ne
fait attention suite à un panneau de contrôle car quand on roule à la vitesse
autorisée, on ne risque rien ET on ne prend pas de risques
Respectez les limitations et on reparle ensuite…
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 17 h 56 min
Il faudrait juste une App qui servent juste pour les accidents mais dont les
utilisateurs ne peuvent pas ajouter des points d’accident sinon ca servira pour
les radars c’est sur…
LePtitLu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 17 h 44 min
@Heracles je ne partage ton point de vue que sur une seule ligne "les
voitures autonomes"
User1473438638847 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 17 h 35 min
Quelle plaisanterie, en Suisse ont nous a fait le même coup et maintenant
c’est interdit, juste une question de fric il y a aucune sécurité là dedans
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 17 h 21 min
Vous allez peut être me haïr mais je suis totalement pour l’interdiction
totale des signalements de radars fixes, mobiles… ça sert à quoi un radar si
on est averti avant? Je suis même pour qu’on enlève tous les panneaux de
signalement de radar fixe! Si vous ne savez pas (ou ne voulez pas) respecter le
code de la route et aller plus vite que les panneaux vous y OBLIGE, vous vous
prenez une prune que vous méritez totalement! C’est dingue cette mentalité sur
la route du JE FAIS CE QUE JE VEUX! Je suis conducteur de train et ca vous
plairait qu’on est le droit d’accéder avec un TER comme on veut? Y a des règles
de conduite et on les respecte! Je conduis constamment avec régulateur hors
ville et limiteur en ville et je vois bien qu’on me rattrape rapidement. Je
ralentis même avec le frein moteur que je suis à 90 et que je vois un panneau
70 au loin. Grâce à ma conduite j’arrive à faire du 4,6L/100 avec un Grand C4
Picasso boite auto!
Il faut bien vous dire que la route ne vous appartient pas! Vous devez
respecter SANS DÉLAI, les panneaux de signalisation! Que vous soyez en retard
ou pas!
Ce sont ces gens là qui ne respectent pas le code de la route qui ralent de ne
pas avoir d’avertisseur de radar! Le jour ou un membre de votre famille se fera
renverser par un con qui a ralenti parce qu’il savait qu’un radar mobile était
la et qu’il a réaccéléré derrière pour avoir un accident! Qu’ils se fassent
prendre par le radar! Il est la pour choper les délinquants de la route et
laisser la route sûre!
Tout ca pour dire que j’ai hate que les voitures autonomes soient une
obligation et comme ca les gens n’auront plus aucun contrôle sur la conduite du
véhicule!
Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2017 à 17 h 06 min
Non non non!! Ce décret n’est présenté que pour éviter que les groupes
hacebook appli et autres arrete de leur vider les caisses.. Sécurité Rentière ?
https://www.facebook.com/Reseau.icp…