Suivez-nous

Apple

Le nouvel iTunes a perdu l’App Store, Apple sort une version intermédiaire pour lui rendre

Publié le

 

itunes-maj-retrait-app-store.jpgEn amont de la nouvelle
version de macOS High Sierra, Apple a au début du
mois mis à jour iTunes
pour Mac et PC en 12.7. Cet update
du logiciel multimédia phare de la firme à la pomme a apporté pas mal de
changement, dont la suppression de la gestion des apps iOS et de l’App
Store mobile
. L’idée étant de laisser iTunes en version de bureau se
concentrer sur les médias uniquement et ainsi limiter son côté "usine à gaz",
source de nombreuses critiques à son égard. Mais ce changement n’a pas du
plaire à pas mal de monde, puisqu’Apple propose désormais officiellement au
téléchargement optionnel une version 12.6.3 d’iTunes, avec retour du bon vieil
App Store iOS :

La suppression du magasin d’app iOS du logiciel avait également pour but de
laisser les utilisateurs profiter du nouvel App Store d’iOS 11, totalement revu
et beaucoup plus fourni désormais, comme
vu ici
.

Avec iTunes 12.7 donc, il n’est plus possible de visualiser les apps iOS
directement dans l’app Mac ou PC, ni même de rechercher de nouvelle apps ou
profiter des dossiers et classements signés Apple. Également, un bug était
survenu causant l’impossibilité pour le logiciel d’afficher automatiquement la
fiche de l’app lors d’une visite du côté de l’App Store version web, ce qui
causait une boucle de rechargement assez dérangeante pour l’utilisateur.

Alors pour tout ceux qui ont mis à jour iTunes en version 12.7, mais qui
aimeraient retrouver l’App Store iOS, Apple propose une
version 12.6.3 du logiciel, s’installant par-dessus la 12.7 et
permettant de ne plus voir cette dernière dans le Mac App Store en tant que
mise à jour à installer.

Cette version 12.6.3 d’iTunes se destine avant tout aux professionnels,
comme le souligne Apple dans sa note officielle, mais bien évidemment, tout le
monde peut en profiter. À noter tout de même que la firme a la pomme précise ne
fournir un support technique que pour la toute dernière version d’iTunes, 12.7
donc.

Malgé cela, le retour à la version avec App Store devrait se faire sans
soucis et rendre bien des services à qui visionne régulièrement des apps iOS
sur son Mac ou son PC.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Alvannie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2017 à 19 h 06 min

    J’essaie la manip proposée par Alain-78, mais je n’ai pas le fichier iTunes
    Library.itl.requiem_backup !

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2017 à 22 h 46 min

    Quel Schmilblick, ça fleur l’amateurisme ! Une certaine pagaille chez Apple
    ? Est ce possible ?

  3. kikounet

    9 octobre 2017 à 19 h 27 min

    Sur Mac OS cette 12.6.3 s’est installée sans souci par-dessus la 12.7, comme
    dit dans l’article.
    Sous Windows, je n’ai pas encore essayé…

  4. Alain_78

    9 octobre 2017 à 19 h 03 min

    Ah oui j’ai oublié de dire, il faut en fait supprimer le fichier iTunes
    Library.itl et renommer iTunes Library.itl.requiem_backup en iTunes
    Library.itl… Evident, non ? Là, je sens que Steve se retourne dans sa
    tombe…

  5. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2017 à 18 h 51 min

    C’était tellement gros comme changement que j’ai cru que c’était un bug lol
    mais pas du tout en fait

  6. Alain_78

    9 octobre 2017 à 17 h 54 min

    Dans mon cas personnel – je suis sous Windows 10 – j’ai été obligé de
    supprimer "à la main" le fichier "iTunes Library.itl" dans le dossier
    c:\Users\(nom utilisateur)\Music\iTunes car au lancement d’iTunes 12.6.3 il
    détectait que ce fichier avait été créé par une version plus récente… Bonjour
    les manips à la gomme d’Apple 🙁 Enfin, maintenant ça a l’air de fonctionner et
    je retrouve la gestion de mes applis !

  7. Alain_78

    9 octobre 2017 à 17 h 38 min

    La version 12.6.3 refuse de s’installer car elle détecte qu’une version
    supérieure (12.7) est en place, il faut donc désinstaller cette dernière.
    Pour répondre à Armdes972, il suffit de désinstaller la 12.6.3 avant de
    réinstaller la 12.7.

  8. Armdes972

    9 octobre 2017 à 17 h 02 min

    La version iTunes 12.6.3 installée, peut-on revenir à la version 12.7 ? Et
    comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.