Les derniers chiffres (officieux) confirment la très nette domination de l’Apple Watch
Suite à l’annonce hier des
derniers résultats trimestriels record d’Apple, et aux
révélations de Tim Cook à propos du succès sans précédent de l’Apple Watch au
cours du dernier trimestre fiscal de l’année 2016, Strategy Analytics vient de
publier de nouvelles données qui confirment les dires du PDG
d’Apple.
En effet, selon un nouveau rapport de Strategy Analytics concernant la santé
du secteur des montres connectées au dernier trimestre fiscal de 2016, Apple
aurait vendu 5,2 millions d’Apple Watch, ce qui lui
permettrait de capturer une part de marché de 63,4 %.
Comme la firme de Cupertino a décidé de ne pas dévoiler les ventes d’Apple
Watch pour des raisons concurrentielles, il faut se contenter des études et des
estimations des sociétés tierces pour avoir un semblant de réponse.
D’après ce rapport, les résultats record annoncé hier par Tim Cook
concernant l’Apple Watch sont meilleurs que ceux de l’an dernier, mais pas de
beaucoup avec 5,2 millions d’Apple Watch vendus au dernier trimestre, contre
5,1 millions l’an dernier à la même période.
Et ce n’est pas Samsung qui risque de rattraper Apple, car la firme coréenne
perd encore du terrain en vendant moins de montres connectées que l’année
dernière, 800 000 unités vendues au cours du dernier trimestre
fiscal de 2016, contre 1,3 million l’an dernier à la même période, ce qui fait
chuter sa part de marché de 16 % (Q4 2015) à 9,8 % (Q4
2016).
Il faut garder à l’esprit que ces chiffres ne sont que des estimations tant
que la firme de Cupertino ne se décidera pas à dévoiler les chiffres de ventes
officiels de sa montre connectée, mais cela permet d’avoir une idée du succès
ou non rencontré par le dernier grand nouveau produit d’Apple.
User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2017 à 19 h 58 min
Rien d’étonnant….
Tea4Two
2 février 2017 à 13 h 51 min
Cela reste toujours un marché de niche en 2016…
On est passé d’une augmentation du marché de 352% en 2015 a… 1.4 % pour 2016
🙁
Samsung qui a pourtant pour lui tout le marché Android considerable n’y
arrive pas.
Et encore dans "autres" il doit y avoir des montres qui n’ont rien de
vraiment comparable: Garmin, Fitbit,…
Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2017 à 13 h 24 min
Officieux donc aucune valeur pour moi ?