À Noël, l’Apple Watch a encore augmenté sa part de marché des montres connectées : 50 %
De nouvelles données de l’organisme
d’analyse de marché Kantar ont été publiées il y a peu
concernant l’Apple Watch et ses ventes au 3eme trimestre 2016.
On se souveint qu’il s’agissait d’une période critique pour la montre
d’Apple, revue en terme de gamme au mois de septembre. Période de Noël et
soldes du Black Friday aidant, Apple fait une nouvelle fois cavalier seul en
tête du classement des plus gros vendeurs mondiaux de montres connectées
"smartwatch".
Pour le troisième trimestre de l’année 2016, l’IDC rapportait une part de
marché de 41,3 % pour Apple et son Apple Watch sur le marché des montres
connectées. La fin de ce troisième trimestre était rythmée par des sorties,
celles de l’Apple Watch Series 2, le processeur gonflé sur la séries 1 et
l’arrivée de l’Apple Watch Nike +.
Des potentiels acheteurs ont certainement attendu le dernier trimestre de
l’année pour renouveler ou se procurer une Apple Watch, avec les sorties de
deux modèles cités ci-dessous, d’où un troisième trimestre un peu plus faible
en termes de part de marché pour Apple.
Effectivement, pour ce dernier trimestre de l’année 2016, Apple peut, selon
Kantar, se targuer de capter 50 % des parts de marché du domaines.
L’Apple Watch Serie 2 a d’ailleurs été, d’octobre à décembre, la montre
connectée la plus vendue, atteignant 33 % des ventes de montres
connectées malgré l’absence de soldes à la période de Noël sur le
modèle.
Comme l’année
dernière, Noël a largement profité à l’Apple Watch, malgré certaines
analyses qui voient
une baisse d’intérêt par rapport Noël 2015.
Fitbit établit également de bons scores en la matière,
tandis que les concurrents peinent à suivre ce duo de tête Apple-Fitbit. Le
second constructeur ne lâche cependant pas l’affaire, on l’a vu dernièrement
avec l’acquisition
de Pebble, un acteur qui a participé à la démocratisation des montres et
bracelets connectés. Aux dernières nouvelles, ce dernier pourrait annoncer des
résultats décevants et des licenciements dans les jours à venir.
Quant aux résultats d’Apple, c’est pour cette semaine, mais les chiffres
concernant les ventes de montre ne sont jamais détaillés, on doit donc se
contenter d’études tierces.
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 janvier 2017 à 11 h 27 min
@kevinmaccloud je trouve également les fonctions GPS très utiles, avec des
applis de type City Mapper ou même simplement Plan.
De même, le contrôle à distance de ta musique et aussi de l’appareil photo
de l’iPhone sont très pratiques. Et je les emploient souvent.
Bref, je lui trouve bien des intérêts. Apres, le rapport au prix est très
subjectif.
kevinmaccloud
31 janvier 2017 à 9 h 52 min
@Ryan
Ce que veux dire Benamou59, c’est que dans l’utilisation réelle que tu fais
de ta montre, tu vas y installer toutes les applis possibles, tu vas te mettre
au sport, tu vas recevoir toutes tes notifications dessus, etc etc etc
mais tu vas en utiliser que 20% même pas. Et au final, les alertes
automatiques du type "Prenez une minute pour respirer" ou "checkup de votre
activité" tu vas les ignorer. Les appels ou texto, tu ne vas jamais les prendre
sur ta montre, et tout ce qui est message animé (dessin, digital touch, etc
etc), tu les feras sur ton iPhone car t’as un meilleur et plus grand écran)
Au final, le seul vrai bénéfice qui se fait, c’est que, l’écran d’un
téléphone étant l’élément le plus consommateur -à l’utilisation- de ton iPhone,
puisque tu ne recevras tes notifications sur ta montre, tu pourras te permettre
de ne pas le charger tous les jours. Moi j’ai ressenti la différence, quand il
a fallut que je change le bracelet de ma montre, et ça m’a pris 3 jours, j’ai
vu la batterie fondre.
L’autre avantage, c’est qu’elle est très belle et que trouver un bracelet
pas cher mais robuste qui l’embellira et la personnalisera, c’est pas
compliqué.
Dernier avantage, ton mac qui se déverrouille tranquillement ou Apple Pay
pour starbuck / ou PassPort pour rentrer à l’Hotel. Mais combien de fois dans
un mois.. dans l’année.. ?
Donc donné tous ces éléments, quand tu compares au prix que tu y as mis et
les 1 faux avantages qu’on t’as vendu et 2 le peut de vrais avantage, est-ce
que le jeu en vaut la chandelle?
User147510326513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 janvier 2017 à 8 h 32 min
J ai une Apple Watch 2 Nike et perso super content pour rien je la
quitterais pour le sport pour les appel en voiture discret et c est un portable
à la main et pour mes message bref ect au top
Ryan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 janvier 2017 à 22 h 11 min
@Benamou59 tu peux nous donner plus de détails ?
Benamou59
30 janvier 2017 à 20 h 19 min
Moi j’ai acheté une apple watch nike+ que j’ai gardé 10 jours.
Je suis allé la rendre car je trouve vraiment que c’est hyper gadget!
Et pourtant, j’adore les dernières technologies!
Mais là, quand on regarde le prix et la réelle utilité, c’est pas
terrible!
Je prefere conserver mon argent pour changer d’iphone chaque année.
Themasck
30 janvier 2017 à 17 h 43 min
Certains modèles watch série 2 ne sont livrables que sous 4 semaines.
Rupture ou pas assez de fabrication ?
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 janvier 2017 à 14 h 20 min
Mmmmmh du mal à le croire !!