L’app “HQ Trivia” cartonne aux US : un Millionnaire comme à la télé, mais tout le monde participe et peut gagner du cash !
Lancé en octobre, l’app "HQ" est en train de
réaliser un véritable carton aux États-Unis, ce jeu permet aux joueurs de
participer à des émissions live et journalières sous forme de
quizz avec pour objectif de gagner une récompense en cash.
Il s’agit d’un jeu dont le fonctionnement ressemble au jeu télévisé "Qui
veut gagner des millions" où les joueurs doivent répondre à une série de
questions en live pour espérer décrocher le pactole.
Deux fois par jour en semaine, et une fois le weekend, les joueurs peuvent à
une heure précise et depuis leur iPhone participer à un jeu avec un
véritable animateur qui pose douze questions.
Les joueurs ont quelques secondes pour répondre à la question en
sélectionnant une des réponses proposées par l’app.
Le ou les gagnants qui répondent à toutes les questions avec succès ont la
possibilité de gagner une certaine somme d’argent (de 1000 à 10000
dollars) à récupérer via Paypal, celle-ci va certainement augmenter au
fur et à mesure que le nombre d’utilisateurs grandit.
L’objectif des créateurs de l’app dont un des membres est le fondateur de
Vine, est que les récompenses puissent atteindre le million de
dollars.
Actuellement chaque émission ou session de quizz réunit de 300 000 à
plus de 700 000 joueurs, et ce chiffre ne cesse d’augmenter en même
temps que l’app progresse en haut du classement américain de l’App Store.
Les sessions de jeu/quizz sont actuellement disponibles en anglais
uniquement, mais cela pourrait donner des idées à des créateurs
français.
Vee (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2017 à 15 h 28 min
J’avais essayé il y a un mois, c’est très très difficile d’arriver au bout
des 12 questions. Cela dit le principe est sympa
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2017 à 14 h 08 min
@a ça doit être encore en phase d’investissement pur, pour créer l’audience
. Et si l’analogie avec la TV se poursuit, à terme on peut imaginer que les
créateurs feront entrer des marques comme sponsors payants