Des Apple Watch victimes de reboot dans certains services de soins ?
L’Apple Watch permet aux
utilisateurs de suivre leur santé, mais également leurs progrès sportifs grâce
à différents capteurs (GPS, cardiofréquencemètre, accéléromètre et gyroscope)
toutefois il semble qu’il y ait des problèmes avec la dernière génération et
uniquement pour des utilisateurs travaillant en milieu hospitalier.
D’après un nouveau rapport du site américain 9to5Mac et un fil de discussion
sur les forums de support d’Apple, les Apple Watch Series 3
d’utilisateurs travaillant dans des unités de soins intensifs
rencontrent des problèmes de redémarrage intempestif.
Cela suggère que certains équipements spécifiques à ces unités de soins
intensifs provoqueraient des interférences avec l’Apple Watch Series 3.
D’après les forums d’Apple, ce problème toucherait uniquement la troisième
génération d’Apple Watch en version cellulaire, mais aussi en version GPS.
La seule façon d’empêcher ces redémarrages serait de mettre l’Apple Watch en
mode avion, toutefois cela empêche la montre de recevoir des alertes en
provenance l’iPhone ou via la 4G pour un modèle cellulaire.
Il semble curieux que ce problème affecte aussi la version GPS de l’Apple
Watch Series 3, mais pas l’Apple Watch Series 2 considérant que les 2 sont
presque identiques.
En espérant qu’Apple puisse corriger cela de manière logicielle avec une
prochaine mise à jour de watchOS.
Avez-vous ou une connaissance rencontré ce problème en hôpital ou autre
lieu ?
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2018 à 11 h 05 min
@Gaugau y’a un grosse différence entre le wifi et un signal 3G/4G ! La
puissance est très différente et ça change tout. L’ANSES a publié un rapport
qui dit qu’il faut interdire les téléphones (et donc montres 4G) dans les zones
où des appareils de survie médicaux sont en fonctionnement (réa, néonat), car
risque de dysfonctionnement. Donc avant de parler on réfléchi et on se
renseigne.
Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2018 à 10 h 34 min
Lol j’adore, comme si les bloc opératoire était couper de tout WiFi et je
passe le reste…………….
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2018 à 23 h 00 min
@User1473375976133 Donc vous êtes au bloc avec une montre? J’imagine qu’elle
est stérilisé… BREF…
User1488925387586 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2018 à 21 h 31 min
Quand on travaille en service soins ou au bloc opératoire pas de montre ou
bijoux pour raison d hygiène ! Comment bien se laver les mains si on porte une
montre au poignet !
User1473375976133 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2018 à 21 h 08 min
Je travaille au bloc opératoire, avec du matériel semblable à du matériel
d’unités de soins intensifs et je n’ai jamais rencontré ce problème. Je possède
une Apple Watch series 3 cellulaire.
Et pour info, c’est une légende le fait de devoir éteindre son téléphone dans
des unités de ce genre. Vous croyez que les médecins communiquent comment??
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2018 à 20 h 23 min
Quel bande d’idiots! Ils éteignent leurs portables mais pas les montres 4G
dans des unités de soins intensifs?!? Que l’Apple Watch explose ou redémarre on
s’en fou, par contre le risque de mettre en danger la vie du malade est
important. Monde de dingue…
User1491255997480 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2018 à 17 h 32 min
Bonjour a tous déjà U se problème y’a une dizaine de jours avec Apple Watch
Nike série 2. Par déduction suite à la dernière mise à jour de la dernière
version iOS de l’iPhone la veille
Et résolu en arrêtent l’iPhone et le redémarrent. Fonctionne pas en arrêtent
que la montre