Bug iMessage iOS : commencer une conversation avec un emoji n’est pas une bonne idée !
Commencer une conversation avec
un correspondant sur iMessage en utilisant un emoji n’est pas forcément très
poli, mais en plus, iOS n’apprécie pas spécialement l’emploi d’emoji pour
engager la conversation.
Il y a depuis au moins iOS 11.1.2, un bug dans iMessage qui rend
l’interface et l’emoji invisibles pour le correspondant qui
reçoit le premier message au début d’une conversation, et il n’y a toujours pas
eu de correctif depuis plusieurs versions d’iOS.
Ce bug est facilement à reproduire en démarrant une conversation avec un
nouveau correspondant sur iMessage : après envoi de l’emoji, le
correspondant ne voit plus l’interface en haut de l’app et l’emoji est
également invisible.
La seule façon de corriger ce bug est de forcer la fermeture d’iMessage et
de relancer l’app, pour tout voir réapparaitre et savoir de quel emoji il
s’agit !
Ce bug affecte les conversations iMessage en bleu, mais aussi celles en
textos/SMS avec une bulle verte. Apple a été prévenu, reste à voir si un
correctif sera mis en place dans une prochaine version d’iOS 11.
Aviez-vous déjà remarqué ce bug auparavant ?
Seb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2017 à 13 h 41 min
J’ai jamais eu autant de bug sur un iPhone qu’avec l’iPhone x. Et je
rencontre aussi le problème de l’emoticone si je démarre mon message avec
Vennetty (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2017 à 12 h 49 min
Mais c’est de pire en pire !! J’ai des iTrucs depuis le 3G, un iMac, 3 iPad;
je n’ai jamais été déçu par la Pomme. Mais là ça devient énervant. La vache à
lait en a marre ?
Squale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2017 à 9 h 46 min
Inconnu pas un connu
Squale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2017 à 9 h 45 min
Bon j’ai essayé et je n’y arrive pas. J’ai pourtant effacer tout le fil de
discussion avec mon iPad. Et malgré cela pas de bug. Il faut vraiment le
vouloir. Il faut un nouveau correspondant un connu et démarrer avec un
emoji.
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 22 h 58 min
Tout va très bien , sur 20 millions vendus de X , Apple s’en tape de fournir
un Os correct . C’est pas leur objectif ? on rectifie à coup de correctifs ,
vivement la 12.
Rb13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 21 h 03 min
Y en a d autres des bugs qui durent : par ex quand on mets un emoji dans le
texte, il est impossible de corriger une faute d orthographe.. il faut taper
une lettre pour pouvoir sélectionner le mot en rouge pour le corriger …
ça part un peu en cacahuètes ios .. ça devient inquiétant ..
Max34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 16 h 44 min
Ça fait depuis la première version d’iOS 11 que ça fait ça. J’en avait parlé
mais personne n’a relayé l’info ?
martiallus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 15 h 14 min
@Raymond je veux jouer à Inside moi mais ils me force à passer à ios 11 ,je
veux pas !!!
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 14 h 45 min
Acheter le jeu "inside", c’est un bon entraînement pour échapper au carcan
iOS 11 !
Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 13 h 27 min
Sans être mal poli, cet iOS 11 est vrai une ?. À chaque version sa fournée
de nouveaux bugs. Il y a du monde à virer chez Apple ou du moins à mettre sur
la sellette !
?
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 13 h 26 min
Très amusant vos commentaires…?
Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 13 h 05 min
@iCe putain ouais une honte ! Moi j’ai ma Ferrari la syncro entre la
première et la deuxième craque ! Pourtant j’y ai mis le prix pour pas être
emmerder.
User1493299065810 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 12 h 48 min
Ils parlent pas de bug téléphone mais d’os bouffon
iCe
15 décembre 2017 à 11 h 00 min
@Wouego, si si ça à clairement à voir avec une société qui vend des
appareils à un prix très élevé, sur lesquels ont aimerais ne pas voir ce genre
de bug (et plein d’autres)
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 10 h 54 min
@Lecteur-1511966239 ça rien à voir avec le tel à 1000 ou à 5 €
Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2017 à 10 h 51 min
Des bugs, des bugs, des bugs… Et sur de nombreux appareils. Apple TV qui
bug parfois en streaming, interface iPhone X à revoir (les raccourcis sur
l’écran verrouillé quand on a plein de notifications sont une plaie!), toujours
les même problèmes d’impression depuis iOS 11 (tout s’imprime en miniature)
sauf si on utilise iBooks et j’en passe.