Amazon prépare « Anytime », sa propre appli de messagerie instantanée
Ce ne sont pas les apps de
messagerie qui manquent sur l’App Store avec des géants en haut du classement
comme WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat, ou encore Viber, et voici que le
champion du e-commerce s’apprête à lancer son propre service.
D’après un nouveau rapport de AFTVNews, Amazon préparerait sa propre
appli de messagerie instantanée, Anytime, qui
aurait toutes les fonctionnalités d’une app de messagerie standard, mais
mettrait l’accent sur les conversations de groupe.
Selon ce rapport, l’app Anytime est dotée du chiffrement des
données pour sécuriser les échanges, des appels audio et
vidéo, et de stickers ou autocollants à utiliser dans les
conversation.
Pour entrer en contact avec un autre utilisateur, il n’y a nul besoin de
connaitre son numéro de téléphone comme c’est le cas pour WhatsApp, mais
uniquement son nom d’utilisateur.
Pour ajouter un autre utilisateur à une conversation de groupe, il suffit
juste de la mentionner en utilisant @nom-utilisateur.
L’app comporte également d’autres fonctionnalités comme le partage de la
localisation, la possibilité d’écouter de la musique dans l’app, de
commander de la nourriture, mais également de partager
une addition avec des amis.
Amazon a aussi intégré une fonctionnalité de tchat avec les
sociétés pour par exemple permettre le support client, la prise de
réservations, ou encore vérifier l’état d’une commande.
Une app qui pourrait se révéler particulièrement utile pour les utilisateurs
de l’enceinte active Amazon Echo afin par exemple d’envoyer des messages en
mode mains-libres.
User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 juillet 2017 à 23 h 19 min
Je me suis toujours posé la question du pourquoi Amazon, entreprise de
colis, se lançait dans la musique la vidéo et maintenant la messagerie…
C’est un peu comme si mcdo se disait : tiens! on va faire comme Uber, et apres
Spotify, et apres Mcdo Banque…