Les brèves iPhone et iPod Touch
Très énervé, il fracasse les iPhone d’un Apple Store à coup de boule de pétanque !
C’est une scène
tout sauf classique qui s’est déroulée à l’apple Store de la Toison d’or hier à
Dijon.
Imaginez être tranquillement en train de regarder et d’essayer les produits
d’Apple lorsqu’un individu qui n’a pas l’air dans un état normal débarque armé
d’une simple boule de pétanque, passablement énervé … Il commence alors à
taper sur les iPhone un par un pour les exploser sous les yeux des clients et
employés manifestement médusés.
Après moults dégradations, un Mac y passe également, il est finalement
escorté en dehors de la boutique et retenu dans l’attente des forces de
l’ordre. Vidéo :
La destruction est méticuleuse et implacable … Le préjudice est estimé à
plusieurs dizaines de milliers d’euros.
On peut en vouloir à Apple, il invoque un non remboursement de produit et la
garantie européenne de 2 ans, mais cela peut se régler de manière plus …
classique qu’à coup de boules de pétanques.
Quant au 3D Touch des iPhone, il n’a pas résisté à la boule de pétanque.
FUNKYMOUS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 11 h 13 min
À mon avis il a perdu la boule !!!
Barnabé
30 septembre 2016 à 11 h 41 min
@Le_Chat effectivement, c’est plutôt méthodique.
Kanzaki
30 septembre 2016 à 11 h 13 min
@David
Perso j’ai jamais eu aucun souci ni avec le service client au téléphone ni avec
les employés en magasins qui sont toujours très courtois voire super sympas, et
je viens pas les voir pour le plaisir. As-tu des exemples de ce que tu dis?
Peut-être faudrait-il que tu travailles sur ta politesse et ton amabilité? Je
dis pas que c’est ton cas hein mais souvent on a que ce qu’on mérite.
Ils peuvent pas lui sauter dessus pour des raisons de sécurité du personnel
mais aussi je crois bien qu’ils n’ont pas le droit d’intervenir.
J’espère que le mec sera justement puni, c’est inacceptable ce genre de
comportement en société.
Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 17 h 55 min
50 000€ de dégâts ?
Attaque de l’Apple store de Dijon à la boule de pétanque : 50 000 € de
préjudice
http://www.bienpublic.com//edition-…
Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 13 h 52 min
@User1474149632841 il attaque que des objets, c’est une preuve
d’intelligence de pas intervenir pour si peu. Si il attaquait des gens la tu
aurais pu juger, mais pas la!
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 16 h 38 min
Et oui c’est juste une conséquence de la vie actuelle, incivilité, non
respect du bien d’autrui, et après on se réfugie derrière la loi. Sachant que
la loi et le droit ne punirons que très peu ce genre de bêtises ça va empirer
et continuer encore. Une peine de prison et une amende à la hauteur du
préjudice subit apprendrais à cette personne (ainsi qu’à celui qui filme) à
respecter la loi et l’ordre mais au lieu de ça ils deviennent des star d’un
jour car il n’est pas content du soin apporté à sa demande par Apple.
Dist
1 octobre 2016 à 1 h 55 min
Sauf que ce n’est pas un vigile qui l’accompagne. ….Mais un employé de
ménage. Peut être après hors caméra mais la c’est tout sauf la secu
Lennyrain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 20 min
Il y a des cons par tout. Il lit même pas la texte de la lois, sous prétexte
qui connaît tout ses droits, mais quel con !!! Encore une c’est prouvé que il y
a des animaux ne savent pas contrôler leurs émotions, ça fait rire.
Henry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 11 h 39 min
Perso jamais de soucis avec le SAV D apple
Quand au fait de lui sauter dessus c est facile à dire tranquille derrière son
clavier en situation c est différent avec une boule on fracasse un crâne et
puis bon essayer de défendre des personnes je dis pas , mais défendre du matos
ça vaut pas un mauvais coup … Ne coulera pas pour ça …
Pierre
30 septembre 2016 à 17 h 29 min
Je ne vois que des commentaires pro-Apple.
Et bien moi je le comprends ! Pour avoir VRAIMENT eu à faire au service
clientèle Apple (pas le magasin ou au téléphone, qui ne pouvaient rien pour
moi, celui de Dublin) et aux abus de leurs politiques commerciales autour des
iPhone je peux vous dire que c’est à la limite de l’escroquerie !!
J’ai 2 macs, 1 iPad, j’en suis à mon 3e (mais dernier !!!!!!) iPhone.
Pas que j’aime pas Apple mais maintenant je sais ce qu’est réellement leur
politique… Et donc mon prochain smartphone ne sera pas Apple…
max75
30 septembre 2016 à 17 h 50 min
"Il détruit un Apple store" …c’est drôle cette façon de tout éxagérer
!
kenken (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 03 min
Euh, aucun n’est capable de lui sauter dessus ? Il est loin d’être dangereux
ce gars malgré sa … boule…
Qu’est-ce que ça aurait été s’il était armé… super la sécurité dans les
centres.
Je suppose aussi que son sac a été fouillé à l’entrée du centre commercial vu
l’équipement de l’agent de sécurité.
Je ne vois pas un saccage mais l’insécurité de nos lieux publics
JulesM96 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 05 min
Je trouve ça exaspérant que les agents de sécurité ne peuvent rien vraiment
faire pour le maîtriser, et qu’il les provoquent autant…
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 12 h 08 min
Oh qu’il est content. Il a fait parler de lui…
Tea4two (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 14 min
La société part en sucette avec toute cette violence ?
Ce n’est pourtant pas compliqué de porter plainte auprès d’un juge de
Proximité….
Ricoxx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 12 h 25 min
Excellent !
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 07 min
@Le_chat la destruction est méticuleuse ! Pas l’acte 😉
MonsieurMaxime (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 14 h 33 min
@kenken Étant dijonnais et régulier visiteur de la Toison d’Or (le centre
commercial où se situe cet Apple Store), je peux malheureusement te confirmer
tes craintes sur le fait que les contrôles aux entrées sont très limités.
Après, il y a sept entrées si je ne dis pas de bêtises entre le parking en
surface, le sous-sol et l’entrée arrière, donc beaucoup de monde, beaucoup de
jeunes lycéens etc… Je pense honnêtement qu’il est impossible de contrôler
tout le monde.
Ce qui me surprend par contre, c’est que les personnes responsables de la
sécurité n’agissent pas plus vite. Il y a des militaires qui déambulent à
longueur de temps à l’intérieur de la Toison, souvent par trois et je
m’attendais à les voir arriver sur la vidéo.
Là où je ne te rejoins pas, c’est sur la non-intervention du personnel d’Apple.
C’est selon moi une preuve d’intelligence que de ne pas prendre le risque de se
faire cogner dessus pour du "matériel" aussi cher soit-il. Et il s’agit
assurément d’une consigne des responsables du Store envers leurs employés de ne
justement pas intervenir dans de telles situations.
C’est un bien triste événement, qui heureusement n’a fait aucun blessé et c’est
bien le plus important. Le type (qui a peut-être pris cher un peu après que les
portes soient fermées) en est bon pour une grosse amende et quelques lignes sur
son casier, tant pis pour lui, mais encore une fois, l’important c’est que la
casse n’est que matérielle.
User1474149632841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 12 h 33 min
Le plus inquiétant c’est de constater que personne n’ose intervenir pour
l’arrêter ! Nous sommes vraiment dans une société de mauviettes et de lopettes
! Triste image d’un Pays soumis consentant à la Barbarie !
Bandi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 13 h 14 min
Perso jai jamais vu un sav autant compétent qu’apple , ca doit juste etre un
gros connard
Chris77
30 septembre 2016 à 19 h 21 min
J’ai eu plusieurs fois à faire avec le Sav d’Apple pour différentes pannes.
Une pour un iPad mini hors garantie et sans avoir à batailler celui-ci a été
remplacé par l’équivalent. Un iPhone avec des chocs apparents et un écran qui
se décolle, réparé sans que je débourse quoi que ce soit.
David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 39 min
Il est bien énervé en tout cas… C’était pas la bonne méthode certes mais
en même temps vu comment le service client Apple prend les gens pour des cons
au téléphone, se permet même de raccrocher au nez des clients, et vu comment
les schtroumpfs des Apple Store prennent les clients de haut quand il y a des
problèmes sur les "précieux" et qu’il essaient dès que possible de rendre
coupable l’utilisateur sur le smartphone défectueux fallait bien que ça
arrive!
User1474711107577 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 10 h 40 min
Ils ont raison de ne pas lui sauter dessus. Le risque est de prendre un
mauvais coup pour sauver quelques iPhones qui ne coûtent pas grand chose pour
Apple. Qui risquerai sa vie pour un iPhone. Quand il n’y a pas de danger
physique la consigne est de ne pas engager le combat.
Ensuite je ne cautionne pas cet acte mais franchement sa doit faire du bien
quand on a les boules contre une marque. Et pour info les iPhones sont garantie
2 ans de part la loi et pas 1 an.
Larroon
30 septembre 2016 à 19 h 49 min
@User1474711107577 (super ton pseudo ?)
Non, il est faux de dire que "les iPhones sont garantie 2 ans de part la loi
et pas 1 an.".
En l’état cette phrase est fausse. C’est justement à cause de ce genre
d’affirmation non nuancée que de gens croient après n’importe quoi.
La garantie commerciale (garantie contractuelle) c’est un an chez Apple. Les
garanties de conformité et pour vices cachés sont de deux ans.
Je pisse dans un violon et j’aime ça ?
Daffy
30 septembre 2016 à 19 h 25 min
Pour ceux qui n’ont pas suivi le motif exact du monsieur: il voulait se
faire rembourser son produit, d’après la loi de protection du consommateur. Si
c’est bien un truc qui figure dans la loi en question, c’est uniquement
lorsqu’aucune réparation ne peut être proposée dans un délai raisonnable, à
savoir un mois.
Apple n’est pas pénible du tout avec la loi de protection du consommateur, et a
tendance à être plus souple qu’elle ne devrait, en prenant les appareils acheté
chez eux la deuxième année exactement dans les mêmes conditions que la
garantie. Mais pour réparer ou remplacer. Personne ne les oblige à
rembourser… Par contre le monsieur, lui, il va douiller…
Bruno91
30 septembre 2016 à 11 h 37 min
Les agents de sécurité n’ont pas de menottes ?
Kochakar
30 septembre 2016 à 19 h 26 min
Idem Apple est de très loin le meilleur SAV auquel j’ai été confronté.
De toute manière qu’il ai été mal traité, non remboursé etc (au final on ne
sait même pas pourquoi, si c’est Apple qui a raison ou lui) ne doit pas
conduire à un comportement aussi idi*t. Et il n’est absolument pas dans ses
droits… il va avoir une belle dette à rembourser.
User1475274462151 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2016 à 8 h 48 min
Dist, je peux te dire que c’est un agent de sécurité de la toison d’or car
c’est l’ex d’une copine. Il est tout sauf homme de ménage !!!!!
TiTNiCo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2016 à 8 h 39 min
Certe l’acte en lui même doit être puni mais dans le fond il a raison!
Quand j’ai acheté mon Apple Watch et que j’ai parlé de la garantie 2 ans on m’a
directement répondu qu’Apple prenait en charge seulement la 1ere année et pour
la seconde il fallait se demerder. Je comprends qu’en étant client d’un iBidule
de moins de 2 ans et qu’Apple répond que ce n’est plus son problème après les 1
ans, ca énerve. Si Apple ne veut pas respecter qu’en Europe toute garantie doit
être de 2 ans minimum, il faut que l’état interdise la vente de tout appareil
Apple et la Apple va vite prendre en charge les 2 ans. Il y a des lois
européennes et Apple s’en joue bien…
User1475305781483 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2016 à 9 h 33 min
Bien joué !
Si tous les clients mécontents leurs faisaient la même chose appeul prendrait
peut être moins les gens pour des cons non ??
Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 14 h 51 min
Il avait peu être les boules avec iOS 10 ?
Sushidasan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 17 h 11 min
Maintenant c’est confirmé,
LA POMME REND FOU !!!!!!
User1473452335704 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 17 h 43 min
Franco envers les gens c un peut violent lolmais moi je dit qu’il a raison a
100% le mec apple et harchi milliardaires et voila ce qui arrive quand il veut
ce prendre de haut encore une fois moi je dit bravo a ce gars??????
Thedom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 17 h 52 min
Les deux personnes au dessus qui cautionnent ce genre d’acte, vous avez vous
aussi salement perdu la boule !
Si tout le monde avait ce genre de comportement totalement disproportionné, la
planète serait à feu et à sang.
Allez, montez dans une fusée et bye bye.
Daffy
30 septembre 2016 à 19 h 12 min
50.000 ouais, une petite trentaine d’appareils, mais aussi (surtout?) les
frais pour réparer les tables… Chacune vaut une fortune, et la seule boite
qui s’occupe de leur maintenance doit venir des US exprès pour ça.
Lennyrain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 19 h 46 min
@David monsieur, c’est ne pas parce que l’on t’a refusé de service ou que tu
avais pas eu ce que tu voudras, "le service apple prend les gens pour des cons
et prend les client me de haut". Soyez objectif
Lennyrain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 19 h 58 min
Pour tous ceux qui disent "les pro Apple" "les fans Apple" etc. Soyez claire
et objectif, dans le même secteur, qui peut lister un SAV à la même hauteur de
Apple ?! On veut toujours plus, on veut toujours que ça soit gratuit, et beh
non ! Quand tu payes, personne t’oblige !! En plus, c’est ton devoir et ta
responsabilité de bien LIRE les conditions de vente ! En tant que consommateur,
on a aussi des responsabilités, peu importe chez Apple, chez Samsung chez
Microsoft ou encore chez Nokia … voilà
Fibz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 20 h 03 min
C’est un idiot fini. La manière avec laquelle il se croit protégé par la
loi, c’est ridicule. Respect aux agents de sécurité pour garder leur calme face
à une telle bêtise.
Pour revenir au SAV d’Apple, je ne connais pas l’histoire mais de mon
expérience personnelle depuis de nombreuses années, ils sont très souples même
dans la 2ème année de garantie si tu l’as acheté chez eux. J’ai eu des
remplacements et réparations gratuites que je n’aurai jamais eu chez le moindre
concurrent.
Nicolas
30 septembre 2016 à 20 h 08 min
Autant le type se comporte comme un âne, autant ce qui me fait vraiment
flipper dans cette histoire ce sont les deux malades qui réclament de se faire
fouiller à chaque fois qu’ils entrent dans un centre commercial.
Camoes 21 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 20 h 52 min
Les dijonnais ont le sang chaud !
User147344463475 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 22 h 13 min
Quel pauvre type. Il veut faire le malin en restant tout calme et après lui
aussi perd son sang-froid. Triste reflet de la société hélas.
User1474027578239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 21 h 57 min
Vous faites marrer à faire les offusqués comme ça. Je ne cautionne
évidemment pas l’acte mais le mec est pas dangereux et fait de mal à personne
faut se détendre. Le seul préjudice c’est pour lui je vais pas pleurer Apple
qui dois remplacer quelques iPhone de démo….
User1474661367134 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 22 h 49 min
La moutarde lui monte au nez!?
DPCINFO
1 octobre 2016 à 12 h 46 min
D’après un autre site, ce jeune homme souhaitait se faire rembourser un
appareil acheter il y a 3 jours. Pourtant, la politique des apple store (du
moins dans celui de ma ville) est de donné 30 jours au client pour rapporter le
produit et se faire rembourser. D’ailleurs sur les tickets de caisse apple
store la date de retour est bien spécifiè, du coup je ne comprend pas trop ce
qui a pu mené ce client dans cette état, sachant que pour moi le SAV en apple
store reste ma meilleur expérience des SAV.
Jeyff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2016 à 16 h 27 min
Un sacré Con-sommateur.
S’il croit qu’en faisant ça, cela va lui donner gain de cause …
Il aura beau être maltraité par l’équipe de sécurité il va prendre bien bien
cher, si Apple le voulait ils pourrait très bien lui détruire sa vie, on peut
compter les dégâts matériels à 50k€ mais aussi le préjudice moral etc..
Bref ce gars, on est pas près de le revoir dans un apple store
User1475274462151 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2016 à 0 h 28 min
Habitant dijon, je confirme qu’il y a beaucoup d’entrée dans la toison d’or.
Les vigiles aux entrées ne sont présents malheureusement qu’après les
attentats. Ils ne sont plus là actuellement. Je suis allé à l’apple store
mercredi et il y avait deux vigiles Apple. Ils sont où là? Car ceux qui
interviennent sur la vidéo sont ceux du centre commercial. Ils ont des
consignes et ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent!!! En tout cas il va sentir
passer les 50000€ le mec. Maintenant Dijon ne sera plus connu que pour sa
moutarde ( qui n’est plus fabriquée à Dijon au passage), mais également pour sa
partie de pétanque la plus chère….
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2016 à 2 h 26 min
Les agents de sécurité ne sont pas des policiers (Mais dans un tel cas si
vous vous opposez à un agent de sécurité vous aggravez votre cas). Ce sont les
agents de sûreté qui interviennent dans ce cas et non ceux de la sécurité. Le
rôle d’un agent de sécurité est essentiellement la prévention et alerter,
prendre en charge les malaises, les premiers gestes de secours, faire évacuer
s’il le faut. Il ne doit pas jouer au cowboy.
Richard
4 octobre 2016 à 3 h 57 min
salut a tous
Moi j’ai casse mon 6+ dans celui de nice cap 3000 , 3 jours d’attente par 30
mn pour un echange; et parti sur le champ car ce n’etait pas un probleme
d’argent
je n’ai jamais ete recontacte depuis 7 mois
par contre il on su me vendre le dernier cash en 5 mn
client chez eux depuis longtemps:
Ils ne me verront plus , ils prennent les gens pour des cons et on est
vraiment des cons
ce garcon attendait son argent dont il avait surement grand besoin
et la procedure tranquille par vois de justice coute et dure encore plus
longtemps
apple le sait et ce pourquoi
quel monde
Richard
4 octobre 2016 à 3 h 58 min
salut a tous
Moi j’ai casse mon 6+ dans celui de nice cap 3000 , 3 jours d’attente par 30
mn pour un echange; et parti sur le champ car ce n’etait pas un probleme
d’argent
je n’ai jamais ete recontacte depuis 7 mois
par contre il on su me vendre le dernier cash en 5 mn
client chez eux depuis longtemps:
Ils ne me verront plus , ils prennent les gens pour des cons et on est
vraiment des cons
ce garcon attendait son argent dont il avait surement grand besoin
et la procedure tranquille par vois de justice coute et dure encore plus
longtemps
apple le sait et ce pourquoi
quel monde
aglansix
6 octobre 2016 à 0 h 09 min
Morale de l’histoire il vaut mieux être un voleur riche qu’un pauvre
casseur.