iPhone 5 : Free propose l’annulation de commande
Nous vous en avons parlé dans cet
article, Free rencontre de gros problèmes pour honorer les
commandes d’iPhone 5.
Vous avez été nombreux à réagir et à manifester votre mécontentement en
particulier, car il n’était pas possible d’annuler la commande avant d’avoir
reçu l’iPhone 5.
Face à la grogne grandissante, Free a décidé de mettre en place sur
son site une procédure d’annulation :
C’est depuis la rubrique ‘Commandes mobile’ de l’espace abonné que vous
pourrez procéder à l’annulation de la commande de cet iPhone 5 qui se fait
attendre. Point important, l’annulation n’est possible pour le moment que pour
les iPhone 5 payés comptant. Le remboursement sera effectué sous 30
jours.
Ceux qui ont choisi le paiement à crédit devront encore patienter un peu,
mais Free a assuré que l’annulation sera aussi disponible pour eux dans la
semaine.
MAJ : l’annulation est également
disponible pour les commandes 4X sans frais
Avez-vous choisi d’annuler votre commande ?
Et pour votre commande :
Apple- Sosh
- B&You
- Orange
SFR- Bouygues
- Virgin
- Et notre tableau comparatif des différentes offres
à
retrouver ici__
péa
9 octobre 2012 à 11 h 17 min
quand je dis qu’il n’y a pas de couverture, je parle des 27% que free a
déployé jusqu’alors. pas l’itinérance chez orange. c’est trop facile ca.
les fournisseurs historiques investissent depuis un paquet d’année dans le
déploiement, et free arrive, casse les prix et s’installe sur le reseau
présent.
fais un dégrouptest et poste le ici avec ton débit 3G génial, et on compare
sans problème…
JC
9 octobre 2012 à 11 h 40 min
@Pea puisque tu es sûr de ce que tu avances c’est que t’es sur le réseau
Free, alors fais le test et publie le.
Si par hasard tu n’es pas sur Free tu causes dans le néant et donc tu devrais
te taire.
Je ne pense pas que Free se frotte les mains d’utiliser le réseau Orange c’est
plutôt l’inverse! Free va investir pour s’en dispenser le plus rapidement
possible , et puis si tu veux payer cher, libre à toi, mais pourquoi tant de
bile déversée, ça te gêne en quoi Free ? comprend pas bien
PiX? (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 12 h 01 min
Perso pas (plus) de problèmes chez Free (ni en 3G), ma facture a été divisé
par 3 pour de l’illimité alors qu’avant chez SFR 4H de communication…
Free a lancé un pavé dans la mare, il était temps !
Bronquistador (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 10 h 52 min
Une bonne chose, mais qui prouve le manque de sérieux de Free sur la gestion
des stocks
péa
9 octobre 2012 à 10 h 59 min
mouahahahahah mouahahahah, je ris je ris.
allez les freestes, on vous attend pour continuer a frimer sur la toute
puissance et domination de l’empire free sur la téléphonie mobile.
Free 16€, mais pas de couverture, pas de H+ ou Dual carrier encore moins de
4G, et biensur pas d’iphone.
ah ouais. ca vaut l’coup. grave.
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 11 h 10 min
Ok sur certain point avec pea …
Débit en 3G très très faible, les problèmes de réseau du début semblent être
réparés !!
Je ne pense pas en revanche que le problème de distribution vient d’apple, car
sinon l’ensemble des opérateurs seraient touchés !
Par contre pour ceux qui ont payé 600€ il y a 3 semaines, et seront remboursés
dans 1 mois. C’est presque de l’escroquerie !!
dimouy
9 octobre 2012 à 11 h 38 min
Allez les râleurs, foutez-vous de Free!!! grâce à Free vous payez la moitié
de votre forfait chez Orange Bouygues et Sfr aujourd’hui… en plus fini les
mobiles simlockés pendant 2 ans…
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 11 h 58 min
Le test a été réalisé avec un de mes poter qui a free …
Résultat 30M en 3G pour moi (chez bouygues)
Et lui, 7M (chez free)
Donc biensur free a cassé l’ensemble des prix (et merci) mais pour le reste, le
réseau reste derrière loin derrière les autres, la preuve juste avec son
organisation.
PS: nombreux opérateurs proposaient le desimlockage au bout de 6 mois bien
avant l’arrivée de free
TUBbrain
9 octobre 2012 à 11 h 00 min
Il ne faut pas trop leur jeter la pierre. N’oublions pas tout de même que le
fautif, c’est plutôt Apple !
Free n’est que revendeur… Si il ont réussi à vendre 10000 téléphone mais que
Apple ne leur en livre que 500…
C’est sûr que ça gueule, mais c’est pas a faute à Free…
Alors maintenant la question est de savoir si Free aurait dû accumuler toutes
ces commandes, ou bien s’arrêter à 500 ? ça aurait gueuler aussi ! Imaginez les
freenautes voulant acheter le 5 et se retrouvant devant une vitrine fermée le
16 au soir !!!
Faut attendre c’est tout… ça va arriver… C’est Apple qui ne suit pas…
TropCanon (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 11 h 13 min
Rien à voir avec free, mais réponse sur les achats des iPhones à leur sortie
:
J’ai acheté dans les jours de leur sortie les iPhones suivants :
3GS 32 Go noir
4S 32 Go noir
5 32 Go noir
Et je n’ai jamais eu de problèmes ni de défauts.
Quand au pb. Du prix, j’ai toujours revendu le précédent au moment du rachat
du suivant (à l’exception du 3S que j’ai acheté avec une offre d’engagement de
24 mois) et donc mon 3GS, 4S et mon iPhone5 ne m’ont jamais coûté plus de 250€
!
Voilatte 😉
TrollHunter
9 octobre 2012 à 11 h 32 min
@pea: pauvre gland de troll.
Personne n’a jamais prétendu que "l’empire Free dominait la téléphonie
mobile", tu te br**les la nouille ou quoi? Au contraire, si certains devaient
"dominer l’empire de la téléphonie mobile" ce serait plutot le trio
Orange/Bouygues/SFR qui s’entend(ait) pour maintenir des prix plus chers que
partout ailleurs. Free a juste tiré dans le tas en sortant des offres à prix
cassé. Mais ça tu dois être trop hater pour bien vouloir l’admettre …
Et soit précis dans tes propos, quand on parles de couverture, il faut bien sûr
compter l’itinérance Orange. On est bien d’accord qu’un abonné Free voit ses
appels aboutir, qu’il transite par le réseau propre Free ou en itinérance
Orange non? Donc la couverture inclut bien l’itinérance Orange. Free paie quand
même une redevance à Orange pour pouvoir utiliser son réseau hein ! Il vient
pas squatter le réseau avec la bite et le couteau, comme tu semble le prétendre
!
Et tes histoires de débit on s’en cogne, bizarrement moi, je suis chez Free et
je ne rencontre aucun pb de débit 3G! Je peux même téléphoner sans problème et
sans coupure !! dingue non?
ulgrand
9 octobre 2012 à 10 h 50 min
pour les 4X sans frais c’est dispo !(depuis 10h15 dans mon espace
abonné)
Alex (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 38 min
@JP-Je ne suis pas chez Free mais dans ton commentaire on voit la grand
ignorance et toute ta stupidité que tu peu avoir dans ton cerveau d’huître.
Cordialement
Steph67
9 octobre 2012 à 11 h 03 min
Sur Sosh il le marque en dispo mais au moment de la commande il indique que
la livraison peut être faite à 3 semaines dans un cadre de couleur.
TiTNiCo (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 11 h 04 min
@pea!
Alors tout ce que tu dis c’est de la m****!
Jamais je n’ai eu de soucis de couverture, débit…
Donc oui ça vaut les 15,99€ par mois et je suis pas prêt de changer!
Pour ceux qui suivent les sortir de l’iPhone depuis plusieurs années, il
faut être fou de commander dés la sortie: délai d’attente, première fournée
d’iPhone toujours avec des soucis… Perso je prendrais plus jamais d’iPhone
lors de la sortie!
Vaut mieux attendre un an après le prendre en occasion à moitié prix!
Vous plaignez pas de l’attente c’était prévisible!!!!
Nplusm (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 12 h 48 min
Je suis tellement content d’être chez Orange et d’avoir payé mon iphone 5 :
67 euros! 🙂
boula (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 31 min
Pea le mec qui connait rien dla vie… Retourne avec tes figurines
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 12 h 07 min
Exact pix !! Après il faut savoir enlever ses œillères et allez voir c’est
la concurrence, je parle pour mon cas uniquement, j’ai un tout illimité chez
bouygues + internet a la maison qui me reviens a 52€ par mois.
Il me semble que chez free c’est 50€ si je me trompe pas.
Avec l’avantage d’avoir payé mon iPhone 5, 259€ en réengagement 12 mois.
Tout ça pour conclure que free a certe révolutionné les prix, mais rien
d’autre.
Yoshi
9 octobre 2012 à 12 h 50 min
@TUBbrain, Ce n’est pas la faute d’Apple car Sosh livre en 3 jours et il y a
pleins de magasin qui en ont en stock.
@Steph67, le site de Sosh indique 3 semaines pour l’iPhone 5 c’est vrais
mais tu es livré en 3 jours. Tu vas sur le forum il y a pleins de témoignage
qui le confirme.
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 00 min
Je me base sur ma facture détaillé sur laquelle sont dissocié les deux
abonnement en fait. Le mobile m’a coûté 259€
Viggo (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 12 h 29 min
J’invite à tous à annuler leur commande iPhone 5 chez Free comme ça je
pourrais avoir le mien plus vite 🙂 🙂 🙂
Bendouille29 (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 30 min
Moi j’ai le forfait bbox+téléphone a 52€ aussi ca me convient largement
aussi
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 01 min
Pour infos, faisons les calculs …
259 + 52*12 = 883€ rappelons qu’il n’y a aucun engagement pour internet.
Toi tu payés 50€*12 + 680= 1280
Pour savoir exactement que tu payes 34€ internet et 16€ le téléphone.
Je ne vois pas le problème a mélanger les deux factures.
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 22 min
Effectivement sans internet et avec mon ancienneté je suis a 24,9€ soit 300€
a l’année contre 240€ chez free. Je pense qd mêle être mieux placé, car c’est
sur qu’au changement de mobil je serais gagnât de plus de 60€.
mattéo
9 octobre 2012 à 13 h 00 min
on est en 2012 , ne dit pas a free qu’il doit démarrer dans la mer**e des
années 90′
au jour d’aujourdhui free doit fourni un minimum compatible a ce qu’il
propose
leSlip (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 53 min
Alors t’as compris @Pea de mes boules ?
La prochaine fois, réfléchis avant de signer
Onyxcool (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 19 h 06 min
Les gens qui sont engagé 12 ou 24 mois et qui ne peuvent rejoindre Free pour
le moment, je comprends votre frustration . Mais ne soyez pas méchant avec Free
…vous allez les rejoindre tôt ou tard, a l’identique de l’Internet …
Dyoxid? (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 33 min
@ Bendouille: +1000! Bien vu, je me disais la même chose, JP ne connais
qu’un mot: has been… Mais ce qu’il ne comprend pas c’est que c’est lui qui
passe pour un con frustré à chacun de ses "commentaires".
Sois un peu objectif et arrête de soûler ton monde avec la platitude de tes
réactions.
Bendouille29 (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 18 min
@jp comme dit Diadou ton commantaire et plus que limite.si je me rappelle
bien c’est ton qui disait que ceux qui on l’iphone4 c’est des has been??? Alors
change de disque un peu!!!!
TrollHunter
9 octobre 2012 à 12 h 52 min
@iDadou: tu ne paye pas ton téléphone 259€. C’est juste le prix que tu
donnes à Bouygues au debut d’engagement pour qu’ils t’envoient le tel. Ensuite
ils continuent à se rembourser ton tel sur ta facture de 52€ tant que tu ne
renouvelles pas ton téléphone chez eux (et si tu renouvelles tu es
ré-engagé).
De plus tout ca est noyé dans une facture unique, donc tu ne sais pas ce que tu
paye entre internet/mobile/iphone dans ces 52€.
A la différence de free ou tu n’as pas d’offre "tout en un".
Tu payes donc un abo ADSL 30€/mois.
En séparé, tu paye un abo mobile à 16/mois (vu que tu as Free ADSL on passe de
20 à 16€).
En plus de cela tu subventionne toi même ton mobile:
– Soit tu le paye comptant chez Free
– Soit tu le prend en 4x sans frais chez Free
– Soit tu le prends à crédit sur 24/36mois chez free (via organisme de crédit
dc tu payes des interets certes, mais tu le sais à l’avance et pr combien de
temps et combien)
– Soit tu prends ton tel d’okaz.
Pas de facture noyées dans du tout en un donc … Plus clair et tu sais ce
que tu payes en connaissance de cause. Le tout sans engagement.
PS: Les grandes bouches qui ralent sur les pb de débits, vous souvenez vous
des lancement des offres mobiles par nos 3 lascars dans les années 90????
Nplusm (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 14 min
J’ai payé mon iPhone 5 a 67 euros, avec un forfait a 49 par mois, assurance
comprise, garantie 1 an. Et le débit est nikel, et il était dispo dans les
trois jours.
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 13 h 04 min
Ton jugement est plus que limite JP
leSlip (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 57 min
@Viggo
Eh ben, voyons…tu dois très un sacre patron d’une putain de grande
entreprise toi…
"Pourquoi ne pas faire le prélèvement à l’envoi" dit-il…!
Qqn peut lui répondre svp?
Car si c’est moi qui se charge de lui répondre à celui la, il va aller droit à
la faillite…
TrollHunter
9 octobre 2012 à 13 h 15 min
@iDadou: Le problème c’est que toi tu ne sais pas ce que tu payes, à part
52€/mois. Nulle part je n’ai dit que l’un est plus interessant que
l’autre.
Refais ton calcul, en enlevant la partie internet (histoire de bien me
justifier que bouygues est plus interessant en terme de qualité/prix, puisque
le réseau Free mobile serait soi disant merdique), j’ai hate de voir le
résultat.
@matteo : Je vois pas en quoi l’année change quelque chose dans la mesure ou
l’on parle construire un réseau from scratch. C’est normal qu’il y ait des
ratés, que l’on soit en 2012,2000,1995 ou 1960, quand tu construit un réseau a
partir de rien …
De plus, j’ai le service pour lequel j’ai souscrit, y a pas de pb, telephone,
sms, internet,3G etc… sans gros pb d’accès particulier… so what?
polo
9 octobre 2012 à 14 h 10 min
Moi j’ai annulé ma commande le jour de la keynote !
pas assez de nouveautés par rapport au 4S qui justifie un achat !!
Viggo (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 31 min
@jp : je suis chez Free et j y trouve mon compte. Pourtant je ne suis ni cas
social ni rmiste ni chômeur ! Je suis chef d entreprise et crois moi grâce à
Free j ai divisé mon budget telecom par 5 ! Et pour beaucoup, leur budget
téléphonie a diminue chez leurs opérateur. Alors au lieu de critique et d
insulter des gens, je te conseille vivement d aller te faire cuir un œuf !
(pour être poli) soit un peu plus constructif dans tes propos et un peu d
esprit critique et une once d intelligence seraient les bien venus… Pour en
revenir au sujet de l annulation des commande Free je trouve ça plutôt bien de
pouvoir faire cette opération en ligne plutôt que de le faire par LR/AR. Reste
qu entre temps on a avancer des fonds à Free et qu il se fait une trésorerie
sur notre dos ! Pourquoi ne pas faire le prélèvement à l envoie ?
droidsoft.fr
9 octobre 2012 à 14 h 45 min
heureusement car ca fait 3 semaines que j’attends !
Antoine (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 27 min
Ah ah ah … Les " plus malins que tout le monde " qui se la jouaient à fond
il y a 3 semaines la ramène déjà moins …
Quand on voit la pub de free où un blaireau mime un pigeon ça fait vraiment
bien rigoler quand on voit l’accumulation des problèmes …
Titiou (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 15 h 00 min
J’ai eu le mien le lendemain de sa sortie
16giga chez sfr 229€ – 300 de reprise de mon 4s 32giga !!!!
J’ai pris 71€ d’accessoires merci sfr
TrollHunter
9 octobre 2012 à 13 h 42 min
@iDadou : tu compte le mobile dans tes 24.9 (d’ailleurs sur quoi te bases tu
pr ce prix?) ou juste la carte SIM?
Viggo (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 16 h 41 min
@ leslip T en tien une sacrée couche toi aussi ! T as un QI d huitre
Même
L
9 octobre 2012 à 14 h 25 min
Bon bah on a la confirmation que free n’est pas prêt d’en recevoir
d’autre…Bravo pour le service proposé ces dernières semaines en tout cas! Du
grand art!
Videostest (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 18 h 26 min
J ai deux tel un orange et un free .compteur a zero pour le data , memes
pages vues, le decompte data est plus important chez orange que chez free …
Histoire qu on soit vite en limite data ? Ou bug …
Tiague (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 16 h 11 min
Que pb de tonalité
Yoshi
9 octobre 2012 à 18 h 38 min
Des RMIstes et des chômeurs qui achètent des téléphones a 640€ ???
Cela dis je comprends qu’il y ai ce genre de réaction envers, vu que la
communication de Free a été d’insulté les clients des autres opérateurs ("vous
êtes des pigeons !") pour après proposer un service, certes moins cher, mais
une quantité colossale de défauts…
Dukk (posté avec l'application iFon.fr HD)
9 octobre 2012 à 17 h 34 min
Bon Bin moi je l ai commandé le 24 sept et je l attends toujours, alors oui
c’est chiant, oui y en a marre d’attendre , oui Free ils abusent, mais quoi, on
a à faire à des enfants ici? On peut quand même attendre non? Y’a des choses
bien plus grave dans la vie que le fait d’attendre un téléphone que l on aura
quand même un jour quoiqu’il arrive, de la frustration né le désir , et en tant
qu’adulte nous devrions ne pas être frustrés de la sorte… Ou alors vous avez
l’habitude d’avoir tout, tout de suite, je pense que c’est plus le manque de
communication qui nous déçoit de la part de Free, enfin voilà , moi je dis ça
je dis rien, prenons notre mal en patience car si on est capable de pouvoir
s’offrir un iphone à plus de 600€ je pense qu’on peut avoir un peu de pudeur
vis a vis des gens qui ne touchent même pas cette somme par mois…et attendre
un peu.
Xynoo (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 19 h 56 min
Déjà en poche depuis la sortie en boutique à 8h30 ^^ je suis le plus heureux
😀
Fghelfi (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 14 h 48 min
Le niveau de l ensemble des commentaires frise le zéro ! On croirait des
gosses dans une cour récréation ! Pitoyable tout ça !
Dyoxid? (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 16 h 13 min
Dans la techa de sœur Marie-Thérèse! ?
TheFloyd
9 octobre 2012 à 15 h 12 min
Tout comme amazon ou RDC pour ne citer qu’eux, oui free devrait prélever à
l’envoi et non à la commande
Mais chaque société à ses cgv.
Inconnu (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 15 h 08 min
Aie! Aie! Aie ….
Tout ces com’s débile!!!!!! tout ça pour un phone qui sert à faire des choses
plus vite qu on aurait pas besoin de faire si on en avait pas
Ceux qui troll à tout va !! La satisfaction est une impression personnel qui
change avec sont propre vécu et non avec vos com’s immature ………
Mimi (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 15 h 14 min
@ JP, ton com est très discriminatoire et surtout, inutile. Mais après,
pourquoi pas si tu préfères payer plus cher. Personne n’est contre quelques
économies appart toi bien sur, qui croule sous l’argent ( ps, si t’en à trop,
tu peux m’en donner…) Réflechis deux secondes avant de poster et vient pas
pleurer si un jour tu te retrouves au chômage, RMI ( qui en passant n’existe
plus, t’ es been pour le coup) ou cas sos comme tu le dis. T’es pas à l’abri
mon gars. Sur ceux, reste dans ta connerie.
Pierre ajaccio (posté avec l'application iFon.fr HD)
9 octobre 2012 à 21 h 18 min
Je crois que vous êtes loin du compte …effectivement, free à visiblement
un problème d’approvisionnement en iphon 5, et je crois que pour une fois, les
autres opérateurs s’en sont sorti un peu mieux. Je ne saurais trop vous
conseiller de vous rappeler que free n’est présent sur les mobiles que depuis
janvier, donc n’a ni l’expérience des autres, ni même (je suppose) les accords
avec Apple. De même ils ne risquent pas de demander 1 million d’iPhones à Apple
puisqu’ils n’ont pas la moindre idée des quantités qu’ils vendront.
Ensuite, et j’aurais peut être du commencer par ça, free, ou du moins son
patron Xavier Neil, est un visionnaire, il fait des miracles, mais il met
d’énormes machines en route pour y parvenir. Je m’explique:
Pour vous donner une idée de la façon dont fonctionne le personnage,
remettons nous dans le contexte, nous sommes à l’époque des modèms ADSL 1024
Ko/s (juste après les 56Ko/s qui occupaient nos lignes téléphoniques).
Un matin, Niel arrive au boulot, il avait cogité toute la nuit, et il dit à ses
informaticiens, on arrête ces conneries de modems, on va mettre tout dans un
seul appareil : internet, téléphone, et même la télé passera par la ligne
téléphonique comme ça plus de problème ! Ces informaticiens rigolent et se
mettent au boulot avec lui.
Quelques semaines plus tard ils avaient crée la première boxe internet
regroupant les services précités et inventés le concept !!
En bref et sur ce raisonnement, je dirais que free essaye d.aller plus vite
que la musique en devenant du jour au lendemain le pire concurrent des
opérateurs présents depuis les premiers soubressots de la téléphonie mobile, et
maigres les quelques difficultés logiques, ils ont quand même bien secoué tout
ça alors que jusque la c’était plutôt pépère …
Elfeone (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 22 h 23 min
J’ai lu tous les commentaires, et j’ai bien rigolé. Moi j’ai commandé le
mien le 16/09 et je suis toujours à l’etape 1, alors OUI j’ai les boules,
j’attends mon iPhone 5 désèsperement, mais je n’oublie pas tout ce que Free a
apporté à l’ADSL et à la téléphonie, si les prix de l’ADSL et de l’abonnement a
baissé chez Orange, Bouygues et SFR c’est grâce à Free, si les Forfaits
"lowcosts" existent à l’image de B&YOU ou SOSH (ckoi ce nom !) c’est encore
grâce à FREE. N’allez pas croire que les problemes n’existe pas chez les autres
mais on en parle moins c’est tout ! c’est juste parcque FREE est au devant de
la scène… Comme avec Apple vs Samsung. Faites preuve d’un peu plus
d’objectivité. Le seul reproche que je concède c’est le manque de comunication
de FREE auprés de ses clients …
polo
9 octobre 2012 à 21 h 20 min
Je suis chez free depuis une semaine et probablement pour plus très
longtemps !
la 3 g sur free a paris est carrément inutilisable et j’attends encore la fin
du mois pour voir si ce n’est pas une panne momentanée sur paris mais je craint
que non
la 3G est bridée sur un tas de site
youtube (connu) : impossible à utiliser
APPstore (connu) : impossible à utiliser
les applis radios web : j’en ai 2 aucunes ne fonctionne correctement coupures
permanente
Itunes match : toute ma musique en streamming impossible a utiliser coupure
toutes les 10 secondes et longue attrente pour charger
Freego : pour programmer un enregistrement sur freebox une lenteur de
malade
et j’en passe encore une petite dizaine …
heureusement qu’on a freesecure et que a paris il y a des connections wifi a
tout les coins de rues car sinon j’aurai quitté free mobile au bout d’une
semaine
AppleCFoutudemaPomme (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 0 h 41 min
J’imaginais bien que cette sortie rencontrerait des soucis…
Jeezy (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 23 h 20 min
Ils respectent juste la loi!!! Délai de livraison non honoré … À défaut de
livraison dans un délai raisonnable (7 jours) le consommateur peut demander l
annulation de la vente ( art L 114-1 du code de la consommation) ?
Phil92
9 octobre 2012 à 22 h 15 min
Ils ont Free et ils ont tous compris.
Sauf qu’ils ne peuvent pas avoir d’iPhone.
Super et c’est Free.
Liliii
9 octobre 2012 à 22 h 17 min
En attendant c’est pas le Xavier Niel qui est en train de se prendre la tête
sur ses commandes qu’il n’a pas honoré pendant ce temps Mr s’occupe de l’hôtel
quil est en train de racheter
http://www.leparisien.fr/paris-75/l…
Freddevil (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 19 h 50 min
A ceux qui critiquent free. Petit rappel. Free etait un des premiers pour
les offres internet, debuts difficiles, mais tout le monde a copie. Free lance
un pave dans la mare avec son forfait a 15,99, pour les abonnes et 2 €, et met
a jour " l escroquerie " des autres operateurs. Du fait ils suivent et lancent
des nouveaux forfaits, comme par enchantement voila que tous les autres
arrivent a nous sortir des tarifs se rapprochant des tarifs de free. Perso, a
par qques problemes de connexion, resolus, je penses que free se lance dans
bien des secteurs avant les autres et cela demande des mises au point. Bcp sont
intolerants face aux erreurs des autres, et vous " etes vous parfaits".
skiumts
9 octobre 2012 à 19 h 25 min
@vigo , tu es chef d’entreprise et tu abonnes à Free mobile ?
Incroyable!Peux-être que tu n’est pas beaucoup de clients ou de décisions
importantes immmédiates .
Il existe des offres entreprises . C’est cher mais les services sont
impeccables. On peut t’envoyer ton téléphone le lendemain si ton téléphone
tombe en panne . A l’étranger , pas de probleme non plus de dépannage.
D’accord , ce n’est pas le m^me prix mais tu ne tracasses pas sur les
problèmes communicants . tu concentre dans ton travail de dirigeant.Chez nous ,
même les cadres sont interdits d’utiliser les mobiles free.
69cafe
9 octobre 2012 à 23 h 13 min
je trouve étrange que Free a debité tout de suite le compte d’acheteur alors
qu’il a pas Iphone a livrer, non?
Sib (posté avec l'application iFon.fr)
9 octobre 2012 à 21 h 27 min
@titnico : c est pas possible, tu peux pas dire que la 3G fonctionne
merde…! Ou alors t es payé pas Free ou tu découvres la 3G….
AppleCFoutudemaPomme (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 0 h 48 min
Apple a trop precipité cette sortie du 5! Encore quelque moi et ce produit
aurait été parfait!!!
La Pomme présente des excuses faute d’App inachevées puis préconise
l’utilisation des Apps de la concurence.
Déçu mais content pour les utilisateurs satisfaits…
Mol
9 octobre 2012 à 23 h 40 min
Pour info
Commandé chez bandyou le 3-10
Reçu hier alors que la livraison était prévue le 14
Content donc
Yoshi
9 octobre 2012 à 23 h 32 min
@Elfeone, Sosh et B&You n’ont pas les problèmes de Free, c’est Orange et
Bouygues derrière.
Il n’y a pas de problème avec eux alors que Free passe pour l’amateurisme a
coté d’eux.
De plus chez Sosh on a l’iPhone 5 en 3 jours (je ne sais pas pour B&You) là
encore ça n’a rien a voir avec Free.
Donc si on ne parle pas de problème chez autres qu’il n’y en a pas.
Et quand il y en a ça fait la une des journaux (le plantage d’Orange durant
l’été) alors que les communications impossible chez Free le soir durant un
temps personne n’en a parler.
Mika (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 4 h 35 min
Perso je suis chez free et tous mes appels et SMS passent nickel. La
couverture internet est satisfaisante aussi.
Pour répondre à certains commentaires débiles, on s’en fiche totalement que
Free doive passer souvent par le réseau orange ! Free paie une redevance à
orange, et nous tout ce que l’on veut c’est pouvoir appeler par tout quelque
soit le réseau utilisé et y a pas de problèmes ! Et tout ça pour 16 € par mois
seulement.
A l’imbécile qui prétend que Free c’est pour les Rmistes et chômeurs, reste
donc dans ta tour d’ivoire de riche pourri gatè ! Mais la réalité est qu’il y a
plein aussi de gens aisés qui savent se contenter de la très satisfaisante
couverture de Free et ont compris que rien ne sert de payer plus cher pour des
services dont ils n’ont point besoin.
Maintenant il est vrai que Free n’assure pas dans les livraisons des i-phone 5
mais Free est loin d’être le seul responsable là dessus, c’est d’abord Apple
qui assure pas… Mais voilà aussi bien Apple que Free sont victimes de leurs
grands succès … Apple pour le très impressionnant nombre d’i-phone 5
commandés en si peu de temps, Free pour l’impressionnant nombre de gens qui ont
migrés chez Free en qqs mois. La difficultè à être livrè rapidement chez Free
pour un i-phone était plus que prévisible.
Xemes (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 3 h 14 min
Ce que l’on sait maintenant
C’est où sont les pigeons maintenant ?
Et tout ça pour payer leur iP5 20 ou 30€ moins cher que chez Apple …!!!!
Ils ont free : ils ont tout compris
Et comme disait Coluche : " Je me marre… je me marre…! " ?
Thibaut (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 11 h 20 min
Péa l’homme le plus frustrée du monde si avoir l’iPhone 5 en moin d’un mois
une forme de puissance sa résulte bien ta mentalité d’abruti
Hamyna (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 11 h 27 min
J’ai commande l’iPhone 5 chez Free le 16/09, reçu aujourd’hui . Ils m’avait
annoncés 15 jours à 3 semaines d’attente, le délai n’a été dépassé que de 3
jours.
coucou75
10 octobre 2012 à 12 h 04 min
Commandé samedi 6 oct, recu mercredi 10 octobre, merci Sosh …
Annulation faite chez free : ce que je trouve étonnant c’est qu’il n’y a même
pus de trace de la commande "aucune commande de mobile n’a été effectuée" …
Oups, vite, on efface les traces des commandes annulées ..
coucou75
10 octobre 2012 à 12 h 51 min
La haine.. je viens de retirer mon iphone a un point de livraison et le
colis contient la boite ouverte avec un téléphone LG pourri dedans … wow
!!
Vegas (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 14 h 53 min
Free ne demande pas si on veut annuler la commande de l’iPhone 5 ils
annulent tout seul les commandes !!!! Suis un peu deg mais bon Apple n’a pas
assure non plus c encore nous les victimes !!!!
Antoine (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 14 h 37 min
@Coucou75
J’espere que tu as déjà porté plainte pour vol et foutage de poire !! C’est
honteux. Courage mec !!
macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 15 h 59 min
je suis d’accord avec les avis selon lesquels free doit absuliment se
depecher a developper son reseau, il faut tout de meme conceder deux point:
grace a free on a presques tous pu prendre des forfait digne de ce nom pour
20€ par mois illimité et pas engagés sur 30 ans.
free est dans le telephone mobile depuis 2ans et demi la ou les autres sont la
depuis 20 ans, le consomateur ne s’y retrouve pas toujiurs mais au final free a
gagné la bataille des prix et son pari.
concernant les commandes, c’est pas une nouveauté free malgré tout n’a
jamais su reagir niveau logistique, free c’est un etage de bureau le reste sont
des sous traintants, rien de surprenant donc. moi je suis chez free et suis
aussi passé en principal sur bandyou, jai du coup des coupures reseaux que je
n’avais pas chez free car ma couverture orange/free est bonne, bouygues est
toujours a la traine mais de peu, rien de grave en tout cas. l’un ou les autres
c’est un peu pareil, les forfait au rabais sont une excellente alternative pour
celui qui ne cherche qu’a recevoir ses mail ses mms et ses coups de telephone
avec un minimum de debit 3g et la je penses pas que bcp de monde puisse se
plaindre… on est sur un forum forcement ya plein de gens mecontent ou
frustrés
polo
10 octobre 2012 à 15 h 34 min
Moi je suis de ceux qui ont toujours considéré free comme une boite
commerciale identique aux 3 autres voleurs ! leur seul mérite est d’arriver les
derniers sur le marché et donc de devoir casser les prix ou tout au moins
pratiquer une autre politique commerciale ! et il est vrai que rien que pour
cela on peut leur dire merci car ont a des forfaits maintenant à des prix
corrects !
par contre la 3G bridé j’ai du mal à digérer et comme je ne suis pas le seul à
m’en plaindre; il y a des tonnes de post sur tout les forums que ce soit
l’iphone ou les samsung tous râles sur la lenteur incroyable sur certaines
applis comme youtube, appstore, itiunes match , et j’en passe il y en a pleins
… si free ne réagit pas vite ils vont perdre leur crédibilité et surtout la
clientèle qu’ils ont si vite acquise !! de plus le service client n’a jamais
été le fort de free que se soit avec internet comme avec la téléphonie ils ont
toujours été à la ramasse (la preuve encore avec les commandes de iphones
anulées tardivement) même si sur ce coup c’est apple le premier responsable
free mets un temps fou à réagir et à communiquer ! bref il va en avoir des
déçus et comme les concurents (sosh et B and you sont allignés sur les prix )
ça risque de bouger bcp la clientèle …
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2012 à 22 h 01 min
Pour le coup je ne suis pas tout a fais d’accord avec toi. J’habite dans une
région montagneuse, et bouygues est largement en avance sur orange niveau
réception et vitesse en 3G.
Il faut donc croire que cela peut varier en fortement en fonction des
situations géographique.
Tintin2194 (posté avec l'application iFon.fr)
11 octobre 2012 à 4 h 35 min
iPhone commande le 20, obliger d’attendre ils ne donnent plus de délai!
Patience… C’est Apple qui merde a chaque fois qu’il y’a un nouveau tel!
Soulflyer
15 octobre 2012 à 0 h 22 min
Je suis client orange depuis longtemps et faut etre honnete…je ne vois pas
comment on peut critiquer Free.
16.99€ par mois pour free, 69€ par mois chez orange pour la meme chose mais un
iphone a 199€…mouai si tu fais le calcule sur 24mois chez free tu es
largement gagnant…
Pour la 4G, avant de se toucher la dessus, merci de couvrire la totalitée du
pays avec la 3G !!