Suivez-nous

Actualités

iPhone 3G au Canada : Apple sanctionne Rogers ?

Publié le

 

Par

Après la joie de l’arrivée de l’iPhone au Canada vint la grogne lors de la découverte
des prix des forfaits à venir
. S’ensuivit une grogne
reprise sur Internet ayant drainé pas moins de 45 000 signatures
.

Il semblerait (ce n’est bien sur pas confirmé officiellement) que
Apple ait sanctionné l’opérateur Rogers en lui réservant moins d’unités de
l’iPhone 3G
que pour ses confrères d’autres pays, voire même ait réattribué
les iPhone à l’europe.

Il ne faut pas froisser iPapy ! Et pour la
sortie le 17Juillet seulement en France, il ne dit rien ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

17 Commentaires

17 Commentaires

  1. PiX

    7 juillet 2008 à 22 h 29 min

    Oui, il ne faut pas juste faire la comparaison de change face à l’euro mais
    plutôt considérer 1$ pour 1€. D’autant plus qu’il y a les taxes en sus.

  2. valentin

    7 juillet 2008 à 22 h 24 min

    et ba moi je m’en fou car je possède un iPod touch :p

  3. qb

    7 juillet 2008 à 22 h 22 min

    je suis d’accord avec toi jerhud, les prix au canada est loin d’être
    exorbitant par rapport à ce qu’on a ici !
    mais je pense qu’il faut comparer aux autres forfaits canadiens qui doivent, je
    pense, être moins chers.

  4. theatre

    7 juillet 2008 à 22 h 22 min

    parisien vivant a montreal depuis 1 an et demi, j’attends le iphone
    depuis… deja client de fido, filiale de rogers qui distribuera le iphone
    aussi, je suis consterne par le bordel ambiant… le service client ne sait,
    rien me donne des infos et ensuite me dit l’inverse…

    dernier exemple du service de retention: je me suis abonne pour 3 ans ya 6
    mois et la ils me disent que si je veux un iphone va falloir briser mon contrat
    pour 400 doll et en reprendre un pour 3 ans chez eux pour l’iphone… et mem si
    les choses peuvent changer d’ici le 11 il semblerait que les clients
    actuellement sous contrat ne soit pas tous elligible a changer pour un forfait
    avec iphone si leur present contrat a moins de 14 mois…

    sachant bien sur que le iphone ne peut etre vendu qu’avec un contrat…
    merci rogers!

  5. leomajko

    7 juillet 2008 à 23 h 22 min

    Les frais pour le service 911 sur cellulaire sont déjà en vigueur?

    Sinon, le seul apple store au Québec (situé à Laval) a annoncé qu’ils ne
    vendrait pas de iPhone, et la propriétaire d’une boutique Rogers de Montréal je
    crois n’a les a toujours pas reçu et n’a pas non plus d’information quand à la
    quantité qu’elle recevra.

    Quand à Rogers, ils ont fait parvenir une réponse officielle aux médias (du
    moins Radio-Canada) :
    – Les forfaits voix et données annoncés le 27 juin dernier ne sont pas les
    seuls forfaits disponibles pour nos clients. Ces derniers ont été développés
    afin de permettre aux clients d’utiliser l’appareil à sa pleine capacité et de
    faire des économies considérables sur les plans voix et données existant sur le
    marché présentement.

    – Comme toujours, nos clients se retrouvent devant plusieurs possibilités.
    Ils peuvent continuer d’utiliser leur forfait de voix et de téléphones
    intelligents s’ils le désirent. Par exemple, il est possible de sélectionner
    l’un des nouveaux forfaits de données (allant de 30.00$ pour 300Mo à 100.00$
    pour 6GB ou 50.00$ pour le TariFlex) et d’y ajouter un forfait voix qui
    convient à ses besoins, ou de choisir un forfait voix et données qui s’adapte
    aux besoins de chacun.

    – Les clients n’ont pas besoin de prendre la trousse de services complète,
    ils peuvent choisir des services à la carte, tel l’affichage des appels et du
    nom à 7.00$.

    – En ce qui concerne nos clients actuels, ils ont chacun leur spécificité.
    S’il le désire, le client peut conserver leur forfait voix et choisir un
    forfait données distinct (pas nécessairement la combinaison spécifique au
    iPhone 3G).

    – Les clients actuels doivent vérifier leur admissibilité, mais tout client
    possédant des frais mensuels de plus de 30.00$ par exemple, pourra passer au
    iPhone 3G au coût de 199.99$ (pour le modèle de 8GB). D’autres forfaits
    pourraient être disponibles selon l’information personnelle du client.

  6. jerhud

    7 juillet 2008 à 22 h 19 min

    Moi je trouve abuser de faire signer une pétition pour les forfait Rogers.
    Parce que pour 37,50€ avoir 2h30 plus illimité soir et week end et 75 SMS. Ok
    y’a 400 Mo mais au moins ils ont pensé aux petits budgets. Je rappelle qu’en
    France il faut au minimum 49€ pour seulement 2h, 2h le soir, 50 SMS et 500 Mo.
    A noter que pour 49€ au Canada on a 5h, illimité soir et week end et 100 SMS et
    750 Mo. Moi je dis que si il y a une pétition à signer c’est d’abord en France
    et je serai le Premier à signer!

  7. theatre

    7 juillet 2008 à 22 h 30 min

    pour ceux qui trouve les tarifs canadien correct une precision: les temps
    d’appel sont pour les appels sortants ET entrants!!! d’autre part ces temps
    d’appel, les forfaits de sms et forfait de donnees ne sont valable que pour sa
    ville… en gros c’est comme si en dehors de paris vous etes facture comme a
    l’international si vous habitez a paris bien sur… mais ca marche aussi pour
    melun vesoul et meme le cap d’agde! 🙂

    ici on appel ca de l’interurbain…

    ca relativise d’un coup les tarifs que certains trouvent correct… encore
    faut il savoir a quoi ils correspondent…

    a cela il y a 6.95 doll par mois obligatoire de frais au reseau plus des
    frais de 911 et 7 dollars mini juste pour l’afficheur du numero… et a tout
    cela oublier pas les taxes de 15%

    en gros le forfait mini a 60 revient a pres de 100 doll ttc.

    avantageux disiez vous?

  8. samk75

    8 juillet 2008 à 11 h 20 min

    MDR !
    vive orange et sa réactivitée…lol
    Surtout quand on sait qu’orange le distribue partout en Europe le 11….

  9. Chris06

    7 juillet 2008 à 21 h 45 min

    Bof, il n’est pas con le iPapy, le fait de faire sortir l’iPhone plus tard
    en France ne fera qu’augmenter la pression, et le résultat des ventes seron les
    memes , sauf si il y a rupture de stocks…
    Mais je trouve que la sanction a Roger était bien méritée, vu les tarifs, les
    ventes ne seraient pas montées bien haut au canada, faut pas prendre les gens
    pour des cons Rogers, ça fini toujours par retomber sur la gueule quand on est
    moins malin qu’eux…

  10. Bobnic

    7 juillet 2008 à 23 h 36 min

    Moi j’habite au Canada et même si il faut payer 60$ par mois, sa me
    dérangera pas car ceux qui se pleingnent que le forfait au Canada est cher,
    celui en france les beaucoup plus alors ils n’ont rien a dire !!

    Dans 3 jours le iphone 3G !!!!!

    PS:Votre site est super!

  11. MiniPonP's

    7 juillet 2008 à 22 h 20 min

    Moi sa me derrange pas que l’iphone sort le 17 en france… Meme je suis
    contant… Hihi…

    Je penserais très fort a vous quand j’ouvrirais mon Iphon vendredi matin a
    8h45… je sens que je vais bien me marrer^^

    Bonne nuit (je sens que je vais pas me faire d’amis là ! 😉

  12. Bobnic

    8 juillet 2008 à 17 h 23 min

    Apple ne va pas sanctioner les iphones pour nous au canada a 3 jours de sa
    sortie !!! Si il ne les vendes pas, ils vont les renvoyers dans un autre pays.
    Pas plus compliquer

  13. dcarrey

    8 juillet 2008 à 2 h 28 min

    Il me semble que le problème n’est pas le prix mensuel, mais le contrat de 3
    ans. L’année prochaine Apple risque de sortir une version améliorée de son
    iPhone et en tant qu’ iPhone addict, je vais devoir l’acheter, donc prévoir un
    400$ pour annuler mon contrat pour en reprendre un autre (de 3 ans j’imagine).
    Il me semble que la meilleure chose à faire est de donner des contrats de 1 et
    2 ans, en payant plus cher l’iPhone.
    Là, j’ai commencé la désintox, je compte bien ne pas succomber ce vendredi
    !!!

  14. Bobnic

    8 juillet 2008 à 4 h 58 min

    @taigebu et dcarrey

    Apres 14 mois, nous pouvons changer ( chez rogers ) de téléphone sans
    changer de contrat pour seulement 40$ can. + prix de l’iphone ( ou de tout
    autre téléphone ) J’ai été chez rogers aujourd’hui pour des infos pour changer
    mon contrat et ces cela qui m’on dit.

  15. samk75

    8 juillet 2008 à 10 h 52 min

    Perso j’ai un iphone 1 en france, le 17 j’aurai le 2, avec mes 100 euros
    "offert" . et je suis abboné que pour 12 mois (c’est mon choix, pas celui
    d’Eveline Thomas :p) Ben ça fais du bien de pouvoir changer de tel tout les
    ans, sans payer un surplus et etre abonné pour 3 ans ( c’est quand meme une
    honte, ça ne reste qu’un telephone, pourquoi forcé les gens à s’abonner 10 ans
    !!! :p)
    Mais vivement le 17 en france moi je dis, et l’avantage c’est que chez nous,
    les gens ne font jamais la queue pour avoir un produit, donc ça va etre benef
    :p
    biz biz les iphones addicted 😉

  16. taigebu

    8 juillet 2008 à 3 h 05 min

    @bobnic

    Comme nous l’a si bien explique theatre… si tu prends le forfait a 60$ tu
    vas te retrouver a devoir payer au moins tous les mois 100$ (trousse d’option
    pour avoir l’affichage du numero+frais d’acces au reseau + TAXES etc) ce qui
    fait 65€ environ au taux de change actuel… Tu trouves ca toujours aussi peu
    cher maintenant pour un forfait de base ? Sachant que tu devras rester min 3
    ans avec eux alors que les abonnes Orange ce n’est "que" pour 2 ans…

  17. supernico999

    8 juillet 2008 à 16 h 40 min

    Bah s’ils savent pas quoi en faire des iPhones au Canada, qu’ils les
    envoient en France pour les distribuer dès le 11 juillet! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.