Une nouvelle IA s’apprête à intégrer iOS et Apple Intelligence… Et ce n’est pas DeepSeek
Une technologie susceptible de perfectionner un peu plus Siri.

Et si Google Gemini intégrait bientôt iOS et Apple Intelligence ? C’est ce que suggère une découverte d’Aaron, analyste de MacRumors, dans le code backend d’Apple. Ce dernier comprend des références à Google et à OpenAI comme modèles externes de l’IA de la firme de Cupertino.
L’embarras du choix sur Siri ?
Il ne s’agirait d’ailleurs que d’une confirmation des propos de Craig Federighi, responsable des logiciels de l’entreprise, qui avait affirmé dans un discours à la WWDC 2024 que la société pourrait faire appel à Google sur ce terrain.
Le calendrier d’implémentation de ce modèle reste toutefois encore très flou. On peut imaginer qu’elle interviendra lors d’une mise à jour d’iOS 18 ou dans iOS 19.
Quant au fonctionnement, il correspondrait à ce qui se passe aujourd’hui avec ChatGPT. Ainsi, les requêtes des utilisateurs sont d’abord traitées en local sur l’appareil. Puis, Siri transmet la demande à ChatGPT avec votre autorisation. Il faudra en tout cas faire preuve d’un peu de patience avant que le géant de la Tech confirme (ou réfute) cette information.
Les confidences de Tim Cook
Pour rappel, Tim Cook avait déjà abordé l’an dernier le partenariat entre Apple et OpenAI sur le terrain de l’IA. Il mentionnait notamment les efforts des développeurs de ChatGPT en matière de confidentialité : « Je pense qu’ils sont pionniers dans ce domaine et, aujourd’hui, ils ont le meilleur modèle ».
Mais le dirigeant précisait aussi que la firme de Cupertino « n’est pas coincée avec une seule personne pour toujours ». Il est donc tout à fait possible que la marque à la pomme décide de se tourner vers un produit concurrent à l’avenir, voire vers une solution maison.
ETiPhoneMaison
24 février 2025 à 11 h 50 min
Merci Google !…😂
Romain
24 février 2025 à 17 h 45 min
Je vous déconseille cette marque a fuir ! SAV Catastrophique, le téléphone n’a pas tenue une semaine la batterie m’a exploser a sur la table durant sont chargement d’après les recherches sa serait un défaut de fabrication mais apple ne veut rien faire
A fuir !
aldo
24 février 2025 à 23 h 23 min
achète un âne