iPhone 17 Pro : sur ce point, il serait moins bon que l’iPhone 16 Pro
Les clients d’Apple risquent de faire grise mine…

Apple devrait présenter officiellement l’iPhone SE 4 ce mercredi 19 février. Le smartphone doté d’un écran OLED, d’une puce A17 Pro avec 8 Go de RAM et d’un modem 5G conçu par Apple coûterait autour de 600 € en France. Une alternative plus qu’intéressante pour les consommateurs les moins fortunés. Si vous préférez la performance au rapport qualité/prix, il convient d’attendre la sortie des iPhone 17 en septembre prochain. Attention, les modèles Pro pourraient être un peu différents de d’habitude cette année…
Les iPhone 17 Pro avec un cadre en aluminium, l’iPhone 17 Air en titane ?
Le média MacRumors révèle qu’il est parvenu à obtenir une note aux investisseurs de la société de courtage chinoise GF Securities. Jeff Pu, analyste de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, y indique que l’iPhone 17, l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max seront tous équipés d’un châssis en aluminium. Il s’attend à ce que seul l’iPhone 17 Air soit doté d’un cadre en titane.
Toujours selon Jeff Pu, la firme de Cupertino aurait pris cette décision en raison de considérations environnementales. Apple souhaite toujours atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. L’aluminium ayant une empreinte carbone plus faible que le titane, cette décision rapprocherait l’entreprise américaine de son objectif.
Il s’agit tout de même d’une petite régression sachant que les iPhone 15 Pro et les iPhone 16 Pro possèdent bien un cadre en titane. Cette décision devrait véritablement positionner l’iPhone 17 Air, non annoncé officiellement, comme LE produit haut de gamme par excellence. Pourtant, l’aluminium est bien plus léger que le titane, ce qui conviendrait au design supposé extrêmement fin du nouveau smartphone d’Apple.
Rappelons que l’épaisseur de l’iPhone 17 Air devrait être d’environ 5,5 millimètres, faisant de lui le smartphone le plus fin de l’histoire d’Apple, devant l’iPhone 6. Les autres caractéristiques du produit restent encore bien mystérieuses. Bien sûr, l’iPhone 17 Air supportera probablement Apple Intelligence. Le smartphone devrait donc embarquer un cadre en titane, à croire les renseignements de Jeff Pu.