Vente aux enchères : cette carte de visite a une particularité (hormis son prix de 60 000 $)
Une nouvelle pièce rare d’Apple fait monter les enchères.

Les ventes aux enchères d’objets liés à Steve Jobs se multiplient depuis quelques années. En septembre dernier, une cassette Apple II et un chèque signés par le co-fondateur d’Apple s’étaient vendus respectivement 10 000 et 25 000 dollars. Un costume porté lors du lancement du Macintosh avait également marqué les esprits en juillet, atteignant plus de 30 000 dollars.
RR Auction propose maintenant une nouvelle pièce d’exception : une carte de visite datant de 1983. Cette relique de l’histoire d’Apple, signée par Steve Jobs lui-même, voit déjà les enchères grimper à plus de 75 000 dollars alors que la vente ne se termine que le 20 février prochain.
Une pièce historique exceptionnelle
Sur l’ensemble des ventes réalisées par RR Auction, seules 15 cartes de visite de Jobs ont été proposées aux collectionneurs. Parmi elles, quatre seulement datent de cette période charnière de 1983, époque où Apple préparait le lancement du premier Macintosh. Plus remarquable encore, uniquement deux exemplaires portent la signature manuscrite à l’encre noire du visionnaire d’Apple:
© RRAUCTION
La carte arbore l’historique logo arc-en-ciel et mentionne « Steven Jobs, Chairman Board of Directors » accompagné de l’adresse mythique d’Apple à Cupertino. Son état de conservation exceptionnel lui a valu la note maximale « GEM MT 10 » par l’organisme de certification PSA/DNA, faisant d’elle l’une des pièces les mieux préservées jamais proposées aux enchères.
Une course aux enchères qui s’intensifie
Les collectionneurs d’histoire informatique se montrent particulièrement actifs sur cette vente. Les premières offres ont rapidement dépassé l’estimation initiale de 60 000 dollars pour atteindre 75 000 dollars en quelques jours seulement. Un engouement qui ne cesse de croître alors que la vente se poursuit pendant encore une semaine.
La maison RR Auction souligne le caractère exceptionnel de cette pièce, la qualifiant de « centerpiece » pour une collection digne de ce nom. Son authenticité certifiée et son excellent état de conservation attirent l’attention des plus grands collectionneurs mondiaux. La bataille d’enchères promet d’être intense jusqu’à la clôture, le 20 février prochain, avec potentiellement un nouveau record à la clé !